Pas tout à fait d'accord avec Docteur Boom dans ce classement. Boom est juste une carte de late game très forte, qui est donc jouée dans beaucoup de decks, mais elle n'a pas de mon point de vue marqué des changements énorme dans la méta. De très nombreux decks jouent cette carte, donc tous les decks mid/contrôle sont renforcés et au final ça ne change pas grand chose.
Pour moi les cartes neutres qui amènent des changements globaux à la quasi totalité des classes sont : 1) Thaurissan, qui permet une nouvelle approche des decks combo. 2) Reno Jackson, qui permet une approche totalement différente de la création de son deck. 3) Justicière coeur vrai, qui permet une utilisation puissante du pouvoir héros.
Et mon classement de cartes par classes : 1) Le grim patron qui a clairement donné au guerrier une nouvelle façon de jouer. 1) Idem pour le docteur 6 avec le paladin. 2) Le sympathique Trogg des tunnels qui fait du chaman un aggro extrêmement puissant.
Oui mais c'est une carte utilisée dans une seule classe, on peut parler de carte de classe de mon point de vue, enfin c'est comme ça que je l'entendais, disons qu'elle a modifié l'archétype guerrier.
- 166 message(s)
07 Jan 2016, 07:48Grade Bronze
- DrBoom
- Adversaire Mistérieux
- Reno Jackson