Je suis en train de développer une fonctionnalité pour pouvoir rejouer une partie à partir des fichiers de logs générés par Hearthstone Deck Tracker.
Ca fonctionne en tour-par-tour, et l'idée c'est de pouvoir revoir la partie action par action (et non pas en temps réel comme avec une vidéo). C'est une méthode qui a des pour et des contre par rapport à la vidéo :
- Il faut utiliser Hearthstone Deck Tracker (mais c'est un outil que je recommande même sans ça) - C'est moins joli, moins animé, et surtout les interactions ne sont pas forcément aussi claires (ça ça va être mon boulot de dev ce qu'il faut pour qu'on comprenne ce qu'il se passe)
+ Si vous utilisez le tracker, tout est enregistré à chaque fois, donc pas besoin de penser à lancer un logiciel de capture vidéo + Le fichier généré est tout petit, donc il s'upload en 10 secondes + Ca permettra à terme de plus grandes interactions avec la partie. On peut avoir des mots-clés (genre Mulligan, t1, t2) qui créent directement des liens vers l'endroit de la vidéo. On peut passer la souris sur les cartes pour voir ce que c'est. Et potentiellement d'autres choses, à voir selon ce qu'on veut en faire.
Voilou, je voulais juste avoir votre avis là-dessus, ce que vous en pensez, et les choses importantes qu'il y aurait à développer (j'ai déjà un certain nombre de trucs prévus, notamment rendre la gestion des cibles plus claire et corriger les bugs qui traînent par-ci par-là).
Edit : je me rends compte que les images des cartes sont en anglais uniquement, je vais changer ça pour la prochaine version
J'ai encore pas mal de trucs sur ma liste: [*]Un mode de lecture automatique [*]Visualiser les cibles de sorts (pour l'instant c'est juste dans le texte sous la partie) [*]Gérer les modifications de coût du Hero Power (là c'est une image fixe à 2) [*]Gérer les secrets multiples (pour l'instant on n'en verra toujours qu'un seul) [*]Permettre de voir la carte (localisée en français) lorqu'on passe la souris sur une carte qui est sur le board (ça ne marche que dans la main pour l'instant) [*]Rajouter des raccourcis pratiques (du genre quand on écrit t2 dans un commentaire ça crée automatiquement un lien pour mettre la partie au tour 2) [*]Visualiser d'autres effets, comme le Freeze, le Windfury [*]Améliorer la page d'upload et les boutons disponibles dans la toolbar lorsqu'on rajoute un commentaire
Je me tâte également à générer automatiquement tout le log de la partie lors de l'upload du fichier histoire de pré-remplir la revue, mais pas encore sûr que ce soit vraiment utile.
Et le truc cool, c'est qu'on a accès à tous les logs de la partie, donc y'a sûrement moyen de faire des stats ou autres trucs sympas. Si vous avez des idées de choses qui vous seraient utiles, je suis preneur :)
- 78 message(s)
21 Déc 2015, 17:32Grade Bronze
Je suis en train de développer une fonctionnalité pour pouvoir rejouer une partie à partir des fichiers de logs générés par Hearthstone Deck Tracker.
Ca fonctionne en tour-par-tour, et l'idée c'est de pouvoir revoir la partie action par action (et non pas en temps réel comme avec une vidéo).
C'est une méthode qui a des pour et des contre par rapport à la vidéo :
- Il faut utiliser Hearthstone Deck Tracker (mais c'est un outil que je recommande même sans ça)
- C'est moins joli, moins animé, et surtout les interactions ne sont pas forcément aussi claires (ça ça va être mon boulot de dev ce qu'il faut pour qu'on comprenne ce qu'il se passe)
+ Si vous utilisez le tracker, tout est enregistré à chaque fois, donc pas besoin de penser à lancer un logiciel de capture vidéo
+ Le fichier généré est tout petit, donc il s'upload en 10 secondes
+ Ca permettra à terme de plus grandes interactions avec la partie. On peut avoir des mots-clés (genre Mulligan, t1, t2) qui créent directement des liens vers l'endroit de la vidéo. On peut passer la souris sur les cartes pour voir ce que c'est. Et potentiellement d'autres choses, à voir selon ce qu'on veut en faire.
Si vous voulez jouer avec un replay, j'ai mis en ligne un truc de test sur http://www.zerotoheroes.com/r/hearthsto ... y-log-file
Voilou, je voulais juste avoir votre avis là-dessus, ce que vous en pensez, et les choses importantes qu'il y aurait à développer (j'ai déjà un certain nombre de trucs prévus, notamment rendre la gestion des cibles plus claire et corriger les bugs qui traînent par-ci par-là).
Edit : je me rends compte que les images des cartes sont en anglais uniquement, je vais changer ça pour la prochaine version