Citation de alessioCa c'est un autre débat. Le jeu aurait dû lui-même séparer les modes de jeu afin d'éviter cela. On sait très bien qu'il n'y a pas que cela, mais si ces cartes bousillent la compétition, je ne pense pas que ne pas les avoir bousilleraient complètement ton expérience de jeu. Tu aurais les mêmes réactions sur un topdeck, et c'était déjà assez de Rng comme ça.
Et tu sais, le problème c'est que si le jeu va trop loin dans cette optique, il risque de lui-même de perdre les compétiteurs qui finiraient par se lasser. Et ceux qui ont fait connaitre le jeu ce sont en grande partie de réels compétiteurs et donc Bli² doit faire attention.
Ce n'est pas encore d'actualité parce que le jeu est jeune.
Et puis, retourne ta réponse à l'envers, pourquoi les joueurs funs auraient le droit de s'amuser, et pas les compétiteurs, Bli² ne devrait-il pas essayer de contenter tout le monde? Parce qu'il n'y a pas que des joueurs funs, il y a des joueurs qui jouent... Pour devenir bons, pour interagir avec d'autres bons joueurs qui aiment la stratégie, pour explorer toutes les possibilités du jeu... ( Et oui, les meilleurs deckbuilders, sont aussi les compétiteurs en question ) Et c'est aussi ce que veut Ben Brode à la base, sinon il ne se fatiguerait pas à introduire autant de combinaisons et de mécanismes semblables entre les cartes :)
Citation de Nataniel
En vrai, et c'est une question sincère, j'aimerais beaucoup que ceux qui apprécie la RNG m'explique pourquoi (sans résumer la chose à c'est fun, parce que ma question pourrait aussi se formuler "pourquoi c'est fun"). Parce que ok, ça fait rire quand tu arrives à déclencher des combos complétement incontrôlable... mais souvent c'est au dépend de ton adversaire, et j'avoue que même j'en ris moi aussi, y a toujours une certaine amertume à pourrir la journée d'un pauvre gars qui voulait juste faire une partie de cartes.
Citation de NatanielJ'avoue que je comprends pas comment on peut trouver fun de jouer une game sur un jet de dé. Mais c'est très personnel. La RNG nuit à l'aspect compétitif du jeu, c'est un fait. Mais ce n'est pas très étonnant que peu s'en plaigne, quand on est compétiteur, on a d'autres sujets de préoccupation et puis se plaindre de la RNG, c'est pas très bon pour son image, faut pas l'oublier non plus.
Et puis effectivement, elle ne nuit que très peu. Plus que dans d'autres TCG (ce qui est étonnant pour un jeu où on n'a pas de soucis de ressource), mais pas beaucoup plus. Cela dit, je trouve toujours scandaleux que je puisse voler une game sur un couteau de jongleur chanceux (ça m'est encore arrivé très récemment).
En vrai, et c'est une question sincère, j'aimerais beaucoup que ceux qui apprécie la RNG m'explique pourquoi (sans résumer la chose à c'est fun, parce que ma question pourrait aussi se formuler "pourquoi c'est fun"). Parce que ok, ça fait rire quand tu arrives à déclencher des combos complétement incontrôlable... mais souvent c'est au dépend de ton adversaire, et j'avoue que même j'en ris moi aussi, y a toujours une certaine amertume à pourrir la journée d'un pauvre gars qui voulait juste faire une partie de cartes.
- 108 message(s)
22 Déc 2015, 02:06Grade Argent
Pourquoi ?
Car c'est fun putain. Perso ça me fait pas rager de ouf de perdre / Gagner sur ça, ça me fait rire. Enlever tout ces effets random et les remplacer par du basique "fait si fait ça" ça me f'rait chier.
Je joue à Hearthstone pour ça, pour le fun, pour passer un bon moment.
Après c'est juste la parole d'un gars qui joue pas dans une optique de compet'. Parce que les gars, y a pas que ça ceux qui veulent à tout prix devenir bons, y a ceux qui jouent... pour s'amuser. Et c'est ce que vise HS à la base.