Citation de MiBuDArKJe préfère nettement le prêtre au war contrôle dans la méta actuelle ^^
Citation de DovahloopsCitation de MiBuDArKJe préfère nettement le prêtre au war contrôle dans la méta actuelle ^^
T'as bien raison ! Et oui j'ai eu de belles séries, dont un 8/0 qui fait bien plaisir. C'est ce que j'aime en contrôle, la capacité à revenir de loin quant on réussit à stabiliser, et ne plus lâcher l'avantage. Bon il faut dire que je joue depuis la sortie du jeu et que le prêtre a toujours été ma classe favorite. Donc quand j'ai vu Entomb et conservateur du musé j'ai été Heu-reux !
Pour reprendre le sujet qui dit druide dit horreur des mages tempo / attise flammes. Donc évite de trop le sortir si tu en vois beaucoup. A contrario le chaman aggro peut prendre le mage de vitesse et faire la course au pv, vu que le freeze n'aura pas le temps de se mettre en place et le tempo / attise flammes n'a pas de heal. La faiblesse de tes deux decks est peut être le prêtre, encore que le chaman peut voler des games et druide est très légèrement en faveur du prêtre de mon expérience. Je trouve que les deux decks sont assez bien complémentaires, d'ailleurs on les retrouve dans plusieurs line up de tournois.
Citation de MiBuDArKCitation de DovahloopsPlus que le WR ce qu'il faut étudier c'est les match up. Je ne dis pas de prendre un deck pour en contrer un autre spécifiquement, mais avoir une idée des forces/faiblesses de ton decks contre tel ou tel archétype est un gros plus.
Après je suis d'accord, le chaman et le druide sont solides et peuvent monter sans trop de soucis. Mais dis toi que n'importe quel deck bien construit et un temps soit peu adapté au méta peut aussi monter sans problème. Je joue mon prêtre contrôle depuis le début de la saison rang 17 et je suis rang 6 avec 37 games de jouées. Pourtant il semblerait que ce ne soit pas un deck de top tiers selon les pros ( encore que ma liste est personnelle mais passons).
Oui, mais les decks contrôle sont plus compliqués à jouer pour les néophytes. Cela dit gg à toi, tu as dû faire de belles séries de wins pour monter rang 6 en 37 parties.
Sinon je suis d'accord avec toi, tu peux quasiment monter avec n'importe quel deck à peu près fiable du moment que tu joues assez bien et que tu joues quand même régulièrement.
Citation de MiBuDArKCitation de WallyOui, je pense que c'est ce que j'ai dit à la fin de mon post sur le fait qu'actuellement je teste les diverses possibilités que j'ai avec plusieurs decks, sur plusieurs games, afin de voir ce que cela donne, les affinités que j'ai avec et comment cela se déroule face aux autres archétype. Au final, j'en viens à ce que tu dis, il faut connaître ce que l'on peut croiser et ce que l'on joue.
Par rapport à ton second paragraphe, je ne suis pas certain d'avoir actuellement les capacités de me construire un deck correct moi-même. Par contre, je pense être tout de même capable de m'adapter par rapport à ce que je rencontre sur le ladder et aux decks dont je dispose.
Jouer avec 2-3 decks pour bien les appréhender, se régler par rapport aux différents match-ups est essentiel. Je pense que cette saison tu devrais juste jouer avec ton druide et ton chaman. Une fois maîtrisés (ce qui est vraisemblablement déjà le cas), tu pourras les personnaliser si tu en éprouves l'envie et ensuite t'attaquer à une autre classe pour essayer de monter le ladder avec. En tout cas, c'est la stratégie que j'avais adopté quand j'ai commencé à vouloir monter en ladder.
Citation de DovahloopsCitation de MiBuDArKJe préfère nettement le prêtre au war contrôle dans la méta actuelle ^^
T'as bien raison ! Et oui j'ai eu de belles séries, dont un 8/0 qui fait bien plaisir. C'est ce que j'aime en contrôle, la capacité à revenir de loin quant on réussit à stabiliser, et ne plus lâcher l'avantage. Bon il faut dire que je joue depuis la sortie du jeu et que le prêtre a toujours été ma classe favorite. Donc quand j'ai vu Entomb et conservateur du musé j'ai été Heu-reux !
Pour reprendre le sujet qui dit druide dit horreur des mages tempo / attise flammes. Donc évite de trop le sortir si tu en vois beaucoup. A contrario le chaman aggro peut prendre le mage de vitesse et faire la course au pv, vu que le freeze n'aura pas le temps de se mettre en place et le tempo / attise flammes n'a pas de heal. La faiblesse de tes deux decks est peut être le prêtre, encore que le chaman peut voler des games et druide est très légèrement en faveur du prêtre de mon expérience. Je trouve que les deux decks sont assez bien complémentaires, d'ailleurs on les retrouve dans plusieurs line up de tournois.
Citation de WallyJe monte lentement, mais surement ! Je suis actuellement rang 11 (j'étais 10 ce matin).
Je me rends compte que je me fais trop régulièrement prendre de vitesse en ce moment avec mon druide Double combo, par conséquent je souhaiterai avoir votre avis, j'envisage ajouter des cartes comme un contrôleur mental et/ou les racines, mais je ne sais pas vraiment à la place de quoi, ni si c'est une bonne idée d'ailleurs.
Bon du coup, je retourne en ladder, mais je change de deck, direction le chaman o/
Merci à vous :)
EDIT : Voici la deck list
- 4514 message(s)
18 Déc 2015, 13:52Grade Rubis