Votre Avis sur Le Grand Tournoi

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

alessio
  • 1227 message(s)
03 Nov 2015, 08:32
Barjo, c'est pas parce qu'ils ont annoncé que ce serait merdique, que ça a le droit d'être merdique mdr ^^
Et GvG est pleine de bonnes cartes... Autant qu'il y en a de mauvaises. Il y a un total déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises, les mauvaises ont des mécaniques totalement injouables, et toutes les cartes portant le logo "méca" sont techniquement parlant trop fortes, sans même compter les combos possibles. On parle de Mogor...?
Le changement de méta ç'a été les mécas, et la création du mage méca et du chaman méca, ainsi que le changement de type de jeu du paladin, donc à ce niveau là c'est une bonne extension.
Là où ça ne va pas, c'est dans l'obstination de Blizzard à introduire des mécaniques à Rng, et ce autant dans TgT que dans GvG, et nombre de bonnes cartes en sont devenues nulles. Ca nous a cut un nombre incommensurable de styles de jeux, et ça, ça gâche l'extension à mes yeux.
Tu sais, avec un ami à moi, on comparait récemment les influences des extensions, et rien n'arrive à la cheville de Naxx, et ce même avec 2 x plus de cartes, donc bon. Moi ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime le jeu tel qu'il est, mais je ne peux pas dire que ce sont des bonnes extensions ^^
Wookman
  • 1905 message(s)
03 Nov 2015, 18:56
Je pense que si blizzard s'obstine à pondre du random, c'est surtout que, comme l'a dit Ben Brode, ils veulent que le jeu soit plus fun que compétitif :)

Attention, je dis pas que je suis cette idée ;)

Je rêve d'un Hearthstone où ce sera le skill qui déterminera l'issue d'une partie...
Rygel
  • 216 message(s)
04 Nov 2015, 22:02
Je suis passé complètement à côté de GvG, donc je peux pas trop comparer, mais sinon je joue depuis la beta.
J'avais très peur de TGT quand ils ont dévoilé les cartes, mais au final le feeling en jeu est plutôt sympa. L'exaltation est une mécanique agréable et les decks dragon sont devenus jouables sans être ultra cheatés comme les meca.

Le problème du jeu c'est l'absence de variété et il n'y a qu'en rajoutant des cartes qui ça va s'améliorer petit à petit. Il est clair que blizzard introduit des archétypes par touche, comme pour les dragons. La prochaine extention va ajouter d'autres cartes exaltation et les decks axés sur le pouvoir héroïque deviendront compétitifs. On dira alors que c'est la nouvelle extension qui est cool, mais ça aura été initié par TGT.

Le plus dommage c'est que la méta est trop influencée par les streamers. Je trouve ça fou qu'un joueur pro comme Oliech par exemple annonce la qualité d'une carte avec comme seul argument d'autorité "elle est jouée" ou "elle n'est pas jouée". Du coup on rentre dans un circuit fermé... Après moi ça m'arrange car c'est plus facile de battre un deck identifié :)

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai peu de carte GvG et beaucoup de cartes TgT et que je m'amuse beaucoup en jouant à Hearthstone !
Je ne pense pas que les streamer influence la Meta, beaucoup de streamer n'ont jamais crée un seul deck original.

Pour le grand tournoi il révèle doucement ses qualités mais sûrement.

Certaines cartes sont devenus indispensable comme Esprit combatif et Adversaire mystérieux pour le paladin secret ou Gardien du Crépuscule pour les decks dragons et Agent du Repos du ver en prêtre dragon.

D'autres cartes jugées moyennes ou mauvaises se révèlent des cartes clés dans certaines stratégies.
Mangesort prodigieuse permet d'être à égalité avec les guerriers ou prêtre à la fatigue, ajouter des dégâts pour finir un Mage ou un Chasseur. J'avoue ne plus m'en passer. Dernier en date, Seigneur Jaraxxus . Bien joué.

On peut aussi citer le Destrier de l'effroi qui commence à être présent dans de très bons decks alors que c'était annoncé comme une des plus mauvaise épique.

D'autres cartes ont trouvées leur place : Aspirante de Darnassus , Combattant sauvage , Dompteur de béliers , Chevalier murloc , Elekk du roi , Golem totémique , Rohart totémique ou encore Vendeur de rafraîchissements .

On remarquera que comme d'habitude les cartes annoncées comme les meilleurs de l'extension ne sont pas joués : Aviana , Eydis Plaie-sombre , Fjola Plaie-lumineuse . Beaucoup moins joués que prévu aussi voire pas du tout : Rhonin , Varian Wrynn et Le mandebrume .

D'autres trouveront peut-être leur place plus tard et il y a pas mal de cartes pour les débutants. G&G apportaient de nouveaux decks efficace mais relativement peu de variétés. On a vite tourné en rond.

Le Grand Tournoi a aussi (re)donné vie à certaines cartes comme Épée de justice , Néant distordu , Fusée éclairante , Gardienne des secrets , Pacte sacrificiel ...

Bref l'extension n'est pas si mauvaise que ça.
Citation de JackhammerLe Grand Tournoi a aussi (re)donné vie à certaines cartes comme Épée de justice , Néant distordu , Fusée éclairante , Gardienne des secrets , Pacte sacrificiel ...

Fusée éclairante, ou la PLS du Paladin secret x) #Trollstyle
"GvG était nul"
Réflexion rang 25

Allez, une petite liste quasi exhaustive de cartes excellentes : Dr. Boom, Mini-robot blindé, Coghammer, Régiment de bataille, Intendant, Lumière des Naaru, Réducteur fou Choix de Velen, Vol'jin, Lightbomb, Glaivezooka, Feindre la mort, Portail instable, Flamecannon, Echo de Medivh, Goblin Blastmage, Huile d'affutage du bricoleur, Crépitement, Powermace, Néptulon, Bombe de matière noire, Imp-losion, Mal'ganis, Vierge Guerrière, Mystique de Kezan, Bomb lobber, Toshley, DR BOUM, Troggzor.

À cette liste vous devez ajouter la quasi totalité des mécas, notamment les très puissants Déchiqueteur piloté et Saccageur gangréné.

Faut un peu réfléchir et se documenter avant de formuler une réponse dans un thread, sinon, autant se taire.

Quant à TGT, c'est un peu différent. Disons que cette extension amorce plutôt qu'autre chose les directions que Blizzard veut faire prendre au jeu.
Goyant
  • 3259 message(s)
12 Déc 2015, 13:26
Moins d'impact que TgT c'est sur,mais je pense qu'elle a quand même amené son lot de grosses cartes,qui sont devenus relativement intéressantes.

Retour vers Aventures et extensions