N'ayant pas trouvé de message sur le sujet j'ouvre celui-ci pour discuter des interactions possible avec de nouveaux pouvoirs héroïques que l'ont peut obtenir avec Sir Finley Mrrgglton mais aussi Mangesort prodigieuse. A noter que lorsqu'on copie le pouvoir de l'adversaire ou qu'on en change Justicière Coeur-Vrai améliore le nouveau pouvoir. Je pensais qu'on repassait à notre pouvoir de départ comme indiqué mais non, avec un démoniste par exemple j'ai pu me soigner de 4 etc. Cela devrait donc aussi être le cas avec Sir Finley Mrrgglton.
Deux classes me semblent exclues du fait d'une grande dépendance à leur pouvoir : le guerrier et le prêtre. Leurs cartes de classe ont une grande synergie avec leur pouvoir. Changer de pouvoir ne pourra que les affaiblir dans les dekcs actuels en tout cas. Dans une moindre mesure le chaman est aussi concerné mais un chaman sans totem semble tout à fait envisageable au contraire d'un guerrier sans armure ou un prêtre sans soins.
Mage : le mage est peut-être celui qui sera le grand gagnant. Un Freeze qui en plus se soigne ou se fait de l'armure cela devrait améliorer quelques matchups notamment le duel jusqu'alors déséquilibré Mage Freeze / Guerrier Control.
Paladin : le paladin super aggro peut être intéressé par le pouvoir du chasseur voire du démoniste. Le paladin secret pourquoi pas démoniste aussi le deck n'ayant souvent pas de pioche.
Demoniste : après avoir bien rempli sa main ou en fin de partie lorsqu'il ne peut plus se permettre de perdre des PV le démoniste devrait avoir un grand intérêt à changer de pouvoir. Que ce soit du soin, de l'armure ou même éventuellement le pouvoir du Druide.
Chasseur : un chasseur contrôle on en parle depuis toujours mais cela semble contre nature avec cette classe même si c'est possible, je pense que le chasseur restera le maître de l'aggro. Intérêt pour lui ? Peu en aggro, sauf peut-être la pioche du démoniste en fin de partie s'il a besoin de cartes. En contrôle cela peut donner de nouveaux decks à découvrir.
Pour les autres classes pas d'opinion particulière pour l'instant.
ALors pour moi en effet en pretre et war c'est inutile, en cham version aggro c'est très fort, version contrôle moins mais limite pourquoi pas. En druide je pense pas que ça soit très intéressant, même si le hero power du mage ou du guerrier pourraient être sympathiques. Celui du paladin pourrait être très très très puissant cela dit, des recrues pour booster la combo ça fait plutôt mal. En mage justement, c'est fort. Version aggro on veut le démo ou le hunt, en version mid je pense pas que ça soit utile et en version contrôle on veut le war ou le prêtre. Le démo n'en a pas besoin selon moi. Le hunt peut s'axer plus contrôle, on veut un peu tout sauf le nôtre et celui du démo. Le rogue peut s'en servir, mais à condition de ne pas jouer sur les armes, donc c'est bof. Le paladin c'est bof aussi, à la limite en aggro on veut celui du démo mais franchement c'est très moyen.
Je trouve pas ça fort en mage, mage agro, je pense que le seul réellement meilleur pouvoir est celui du hunt, et encore, car les mages agros ont besoin du board :/ mage freeze, moui, et d'un autre côté, tu aimes ton pouvoir pour l'utiliser contre ton acolyte ou même faire de petits trades contre les agros, donc je le garderai. En guerrier,prêtre, useless. En druide... Boarf, pourquoi pas et d'un autre côté, est-ce que ça vaut vraiment le coup de cut une carte pour un truc inutile..? Le hunt n'a pas les cartes pour être un vrai contrôle, à par "tricher" avec les cartes neutres, ça manquera de toute façon de synergie. Un rogue sans arme,s c'est un rogue qui perd la moitié de ses synergies aussi, pas fan. Le paladin, son pouvoir est utile autant en contrôle qu'en agro, je ne sais pas si on voudrait vraiment le remplacer :) Perso, la seule classe où je pourrais trouver ça réellement utile, c'est le chaman... Parce que aucun pouvoir n'est aussi pourri que le sien au fond ^^
perso moi qui joue un palouf dragon, j ai deja prevu de mettre le nouveau murloc... le PH du palouf de base dans ce type de deck (synergie dragon) est souvent inutile pour moi... donc a test! ;)
- 739 message(s)
03 Déc 2015, 14:05Grade Or
Deux classes me semblent exclues du fait d'une grande dépendance à leur pouvoir : le guerrier et le prêtre. Leurs cartes de classe ont une grande synergie avec leur pouvoir. Changer de pouvoir ne pourra que les affaiblir dans les dekcs actuels en tout cas. Dans une moindre mesure le chaman est aussi concerné mais un chaman sans totem semble tout à fait envisageable au contraire d'un guerrier sans armure ou un prêtre sans soins.
Mage : le mage est peut-être celui qui sera le grand gagnant. Un Freeze qui en plus se soigne ou se fait de l'armure cela devrait améliorer quelques matchups notamment le duel jusqu'alors déséquilibré Mage Freeze / Guerrier Control.
Paladin : le paladin super aggro peut être intéressé par le pouvoir du chasseur voire du démoniste. Le paladin secret pourquoi pas démoniste aussi le deck n'ayant souvent pas de pioche.
Demoniste : après avoir bien rempli sa main ou en fin de partie lorsqu'il ne peut plus se permettre de perdre des PV le démoniste devrait avoir un grand intérêt à changer de pouvoir. Que ce soit du soin, de l'armure ou même éventuellement le pouvoir du Druide.
Chasseur : un chasseur contrôle on en parle depuis toujours mais cela semble contre nature avec cette classe même si c'est possible, je pense que le chasseur restera le maître de l'aggro. Intérêt pour lui ? Peu en aggro, sauf peut-être la pioche du démoniste en fin de partie s'il a besoin de cartes. En contrôle cela peut donner de nouveaux decks à découvrir.
Pour les autres classes pas d'opinion particulière pour l'instant.