[Replay] Mon premier custom deck Mage

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Hello !

Après avoir pas mal joué avec les decks de l'Innkeeper, j'ai décidé de me faire mon propre deck avec les cartes que j'avais.

L'idée de base est assez simple : tenir les premiers tours, pas mal de contrôle (Choc de flammes, Nova de givre) et de bestioles qui boostent le spell damage pour le finir à petit feu en gardant le contrôle du board, et éventuellement des Boule de feu en face pour finir.

C'était une partie bien serrée, qui se jour au tour près. Du coup je serais ravi d'avoir des conseils sur mon deck, et surtout sur les cartes qui y sont mais qui vous paraissent pas à leur place, et sur le gameplay. J'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses erreurs pour une fois, et les conseils n'en seront que plus précieux :)

Le lien est là (en français cette fois) : http://www.zerotoheroes.com/r/hearthsto ... -vs-hunter

Merci pour votre aide !
Le deck est assez lowcost mais il reste viable à faible rang. Mais contre ce match-up, tu n'as ps tcheq les pièges en face. Par exemple au lieu de poser ton Archimage , tu aurais dû aller voir quel piège c'était, puis enfin le poser après que le Piège explosif pop. Ou bien tu pourrais jouer une Mystique de Kezan qui sont très bonnes actuellement pour les deck "lowcost" bien qu'on n'en vois pas dans les decks pros.
Tempostar
  • 5088 message(s)
18 Nov 2015, 20:18
HG a réinventé l'écriture de check--->tcheq xD
Citation de TempostarHG a réinventé l'écriture de check--->tcheq xD

Mdrr ! Alors je vais supprimer ça xD

Edit : Ooops je l'ai mis en évidence :o
Merci pour les conseils !

Le coup du secret j'ai vu ça après coup oui.
Pour la Mystique pour l'instant je n'en ai pas, donc je vais attendre de voir ce que je récupère :)
De mon point de vue il y a deux erreurs principales :
-Le mulligan : garder en main de départ un 3 drop faible alors que tu joues en premier, d'ailleurs ce 3 drop tu ne l'as pas posé avant un bon moment.
-l'utilité des sorts : garder les boules de feu dans l'espoir d'un burst important en fin de partie, alors qu'elles t'auraient permis de protéger tes points de vie comme tes créatures à de nombreuses reprises.

Une erreur moins importante selon moi (on va plutôt dire un oubli), poser sur le board la créature avant de découvrir le secret. Ca c'est un truc qu'on apprend rapidement je pense.
Merci pour les conseils !

Le Dalaran Mage je l'ai viré au final. J'aimais bien le fait qu'il avait 4 de vie et pouvait potentiellement me faire profiter de son spell damage plus longtemps, mais son attaque était trop faible pour vraiment faire la différence

Pour les sorts je suis d'accord, et je pense que ça vient également du fait que mes minions ne sont pas assez forts. Je me sens obligé de garder des gros trucs pour finir parce que je sais que ce sera tendu avec les bestioles. Je vais voir si je peux changer quelques trucs.

Merci !

Retour vers Stratégie