Le trio de la lumière.

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

gvghey
  • 61 message(s)
08 Nov 2015, 17:53
Bonjour,

J'écris ce petit topic car j'aimerais savoir si vous avez des conseils où simplement des suggestions pour battre le trio de la lumière.

Je m'explique: Quand j'affronte un paladin en classé, un scénario récurrent apparaît. T4 il pose son déchiqueteur, rien de plus normal tout le monde joue ça. T5 je vois souvent horreb, qui est relativement simple a géré, juste un peu gênant. Par contre, T6 il y a l'adversaire mystérieux. Il met une sacré pression, mais avec la bonne technique on peut le passer.

Vient alors T7 Dr Boom, qui est efficace car j'ai du utiliser pas mal de mes ressources sur l'homme au secrets. J'arrive tout de même à le battre, je pose mes derniers removals, me fait détruire mes serviteurs par les bombes mais je le passe.

Simplement, arrivé là, le vaillant Tyrion Fordring entre en scène et m’assène le coup de grâce.

Je fait donc ce topic car ce scénario apparaît bien souvent dans mes parties. Comment pourrais-je jouer contre selon vous?
Tu as vraiment pas de chance parce qu une sortie aussi sale adverse ça doit être extrêmement rare, il y a pas grand chose à faire selon moi, à part faire la même sortie ou voler les créas grâce à Sylvanas.
Tempostar
  • 5088 message(s)
08 Nov 2015, 18:57
Ça ca co it arriver 1 fois sur 20 :)
Une fois sur 20 !?!?! Mais c est monstrueux comme chance, quand je joue pala mid Boom et Tyrion se planquent en permanence au fond du deck avec l impôt des mains, y a que les autres qui ont de la chance ^^. Sinon pour contrer une sortie comme ca il faudrait avoir un silence pour tyrion, un bgh pour Boom une championne pour le déchiqueteur et une égalité consécration pour terminer horreb et tyrion mais ça demande énormément de cartes et de ressources.
Five7
  • 1994 message(s)
08 Nov 2015, 19:13
moi qui joue souvent pala mid, la curve parfaite n'est pas si rare que ça ;)
meduz
  • 533 message(s)
09 Nov 2015, 07:26
chouette sur tirion et deja c est 50% du taff...
note hier j affronte un chassou avec mon drakkopalouf, ysera, tirion et boomboom en main...
thaurissan venant juste de passer "incurve" T6...
moi aussi c est rare une main comme celle ci...
(et pour une fois que je fais conceder un chassou ^^ )
Ulren
  • 95 message(s)
09 Nov 2015, 15:14
Salut,

Quand le pala te fait ce genre de sortie, il n'y a pas grand chose à faire. Mis à part un war contrôle qui a une belle main de réponses, et assez de removal dans son deck pour virer plein de thon, c'est no-match total.

J'ai joué un peu pala mid secret, et sa grande force (qui est aussi sa grande faiblesse), c'est que si tu sors correctement, tu ne peux pas perdre. A l'inverse sortie pourrie = grande chance de perdre.
Après, j'ai rarement eu des sorties vraiment mauvaises. Même avec des secrets en main, y'a moyen de les jouer presque défensivement pour temporiser.

Pour moi le pala secret ne dois pas avoir un winrate si indécent que cela. Mais sachant que la durée moyenne d'une partie est relativement courte, on peux les enchaîner. Les secrets sont archi connus, l'effet cascade n'est plus une surprise pour personne.

Quelques conseils pour vaincre un pala secret :
- clean le board a chaque tour si possible (un board vide T6 facilitera énormément le clean du Doc 6),
- essayer de poser un gros taunt (pas de silence chez le palasecret, au mieux un aldor pour limiter la casse),
- ne pas hésiter à lui mettre la pression. Le pala n'a pas de burst. il joue et gagne sur l'enchaînement de la pose de cartes qui, de par leur nature, donne de la tempo et du card advantage (mini-robot, déchiqueteur, crache-vase/horreb, adversaire mystérieux, doc7, Thyrion, .... sont toutes des cartes qui donneront systématiquement au minimum du 2/1). C'est pas pour rien que le hunt est un bon contre au pala : il gagne largement la course au pv, et met une pression constante sur l'adversaire.

Sans vantardise aucune, j'ai 80/90% de winrate contre palasecret en druide (en double combo, et surtout en aggro). Mettez-lui un saccageur gangréné T5 ou avant avec une inner ou autre, et vous le verrez pleurer. Mettez un argus sur un sac à pv, et vous le verrez concede ^^ .

Ulren

Retour vers Discussion générale