DIversité et viabilité

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pour faire des decks hors méta, il faut des cartes... et souvent chères en poussières.... un deck râle d'agonie en chasseur basé sur le sort qui déclenche le râle d'agonie (sort Epique) nécessite donc d'avoir ces deux cartes, de prendre le risque de les crafter pour un deck qui finalement, va marcher moyennement. On va prendre du plaisir à le jouer mais sans faire de miracle avec.
Très peu de joueurs peuvent se permettre de crafter des épiques ou des légendaires pour tenter un deck original.

Moi, j'ai crafté les 2 hobgobelins pour tenter des decks amusants, ça reste viable mais ça ne battra jamais un paladin secret avec un ratio acceptable.. On peut gagner des parties mais c'est quand même chaud.

J'aimerais bien joué le chaman Zeus Malygos mais je n'ai pas cette carte et je ne peux pas mettre 1600 poussières dedans, j'ai bien d'autres priorités. Donc comme beaucoup, quand je crafte des cartes, je vais choisir celles qui sont très bien cotées et indispensables. Au final, ça va donner un deck semblable aux autres.
C'est pas avec 10 pirates qui se court après (dont deux réservé au voleur) qu'on va avoir un deck pirate efficace ou alors Blizzard devra faire comme pour le prêtre Dragon sortir une ou deux très bonnes cartes, ainsi qu'un bon finisseur, qui donne une raison de jouer Pirate mais là ce qui est un peu triste c'est qu'on ne fabrique même plus les decks, c'est Blizzard que nous les sert sur un plateau. Le prêtre dragon me donne l'impression d'un deck Preco à Magic.
Moi je trouve qu'on a quand même gagné une richesse au niveau de decks et classes : voir le pala, warrior, prêtre, mage et dans une moindre mesure le druide, demoniste, chasseur ( avec l'ajout souvent d'une seule carte aux decks existants ). Quand on joue, on a plus de mal à se dire sur qui on va tomber (ce qui a des avantages mais des défauts)

Pour nuancer, le voleur a clairement été oublié. Et le shaman malgré l'ajout de nombreuses cartes et d'une mécanique autour des totems, bah c'est pas ça...

La mécanique joute aussi qui est vraiment bof, on essaye de minimiser la RNG lors de nos parties et je peux pas prendre le risque de perdre une partie sur une mauvaise joute.

Enfin l'exaltation, il y a du bon et du moins bon, soit on ajoute une carte inspire dans le deck (style chevalier murloc ou la leg Justicière) soit on construit un deck autour de ca mais je trouve ça trop late. Le seul deck que j'ai trouvé efficace est le pala token que je joue qui permet de faire des choses sympas tout en restant viable.

Retour vers Discussion générale