Doléances et suggestions : plaignez vous, mais pas que !!

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Merci pour vos idées, j'ai rajoutés celles que je trouvais pertinentes ou représentative à la liste :) mais c'est pas super pratique, il faudrait que tout puisse voter pour les ajouts qu'il voudrait, c'est pas à moi de décider ! :/
alessio
  • 1227 message(s)
20 Sep 2015, 12:43
Tiens, coolspot, tu ne le sais sans doute pas, mais il y a bien un ladder " secret" ^^'
Selon ton Mmr, tu vas tomber sur différents adversaires. Ce Mmr est global et ne disparaît pas à la fin des saisons, du moins, de ce qu'on l'en suppose.
Raison pour laquelle, un débutant même s'il est au même rang que des joueurs de haut niveau, ne les croiseront jamais.
J'avais un ami qui se plaignait pas mal du fait que sa copine avait des adversaires infiniment plus faibles que lui...
Il joue depuis 1 an, elle 3 mois, elle n'a jamais tapé de bons rangs, lui a un ratio global positif.
En gros, il tombera contre des joueurs ayant un ratio global positif plus ou moins équivalant au sien, et elle, même si elle est devenue forte cette saison, continuera à tomber sur des joueurs plus faibles, car le jeu prend en compte le ratio continu Ig.
Après, personne n'a hacké Bli² pour voir comment ça fonctionne exactement, donc la plupart des théories décrites sont avant tout des observations.
Et bien que leur nombre augmente, et que donc les probabilités d'échec diminuent, elles n'en restent pas moins présentes, et il se peut que toute cette histoire soit du random. Mais perso je trouve que ça tient pas mal, et ça s'applique autant aux expériences personnelles qu'aux grands débats sur le forum de blizzard.
Forum de blizzard où devrait se trouver ce sujet d'ailleurs ;')
Pour ce qui est du sujet, j'attends aussi un éventuel mode tournoi, qui remplacerait wannawar par une interface plus dynamique et surtout plus rapide, avec des gains obligatoires. Parce que bon, un tournoi pour rien, ça me branche moyen, et l'horaire 21 - 4h du matin dès qu'il y a 30 euros à la clé, bof bof... Faudra pas s'étonner des succès de glory4gamers et strivewire ^^
Pour le reste... Je sais pas, pe plus de rangs, ou plus de tournois organisés directement par blizzard, une meilleure reconnaissance des résultats ladder ( un top 50 équivaut à aller au hs café de Bruxelles, taper 10 mecs, et boire une chope... Du moins au niveau des points pour la road to blizzcon.).
Pour le jeu en lui-même... J'aimerais que Bli² nous donne plus de contres, un peu à la manière du Chasseur de Gros Gibier ou du "Flare". J'ai l'impression que trop souvent le jeu se résume à jouer dans sa curve et qu'à partir du moment où on a une bonne sortie, il suffit de poser la carte. Ce serait cool que tout le jeu devienne plus "Brain" et pas juste certaines situations ^^
Pour finir, je suis plus pour la diversification des moyens de farming que pour leur simplification, l'arène rapporte pas mal une fois un bon niveau atteint ( bien sûr, en moyenne cela reste profitable à bli² par rapport à l'achat de boosters car 3/3 ne rembourse pas souvent ton entrée ^^'), mais j'ai l'impression qu'une fois ton arène finie et ta quète faite, tu n'as plus qu'à gagner des matchs et... Bah c'est chiant pour ceux qui aiment pas le ladder, d'aller gagner 30 matchs pour avoir 100 golds ^^ Cela devrait plus tenir du bonus que d'un réel farm vu les piètres récompenses :)
Quand je pense "nerf", je dois pas chercher bien longtemps.....chasseur et paladin...même combat, si t'as pas de cerveau joue une de ses deux classes, ne fut-ce que la 6/6 du pala qui pose jusqu'à 5 secrets en même et te met une pression énorme....meilleure value que n'importe quelle légendaire, elle équivaut à 11 mana et 6 dégâts + les boosts apportés. Le pire dans tout ça c'est que comme elle n'est pas légendaire, il peut en jouer 2....hahaha c'te blague !

Et le chasseur parlons-en, le mec qui peut t'ouvrir avant le tour 5, donc pas vraiment de challenge, la seule classe que tu peux jouer en regardant un film à côté, tout en mangeant un bout et en ayant laissé le peu de cerveau qu'il faut pour la jouer à la consigne.

Bref....2 classes qui pourrissent complétement l'expérience de jeu des 7 autres classes restantes...

Le pire c'est qu'il y a plus de chasseurs que n'importe quelle autre classe. D'où ma question, y aurait-il une recrudescence de gens sans cervelle en ce moment ? le réflexion deviendrait-elle un concept utopique ?

Comme vous l'avez compris, je déteste ces classes que je me refuse à jouer, tant elle me font mal au bide rien que d'en entendre parler, j'ai d'ailleurs dez tout ce qui était possible de ces classes, au cas où je deviendrai aussi limité du "bulbe" que la fulltitude de joueurs qui les pratique et me laisserai tenter par "l'appel du nobrain, le soir au fond des bois", on sait jamais on est pas à l'abri d'une contamination cérébrale !!

Bli² fait par ailleurs les mêmes conneries sur "WOW" et le paie cash en ce moment en ayant perdu des millions de joueurs dégoûtés par les inégalités des classes.....va-t-il attendre aussi pour "HS" ou ouvrir les yeux avant d'arriver au même constat,.... les développeurs bli² ne sont, ni à l'écoute, ni à la hauteur des attentes des joueurs....wake up !!
En cette fin de mois, il n'y a plus beaucoup de chasseurs face... car ça ne marche plus contre les prêtres dragons, et ça n'a pas un énorme avantage sur les autres decks aggros... contre guerrier, l'armure le gène considérablement aussi.

Et paladin, il n'y a pas que la version secret, tu peux la jouer controle sans problème.
chasseurs, y en a plus beaucoup....ah oui !!
Sur 20 match, 50% de chasseurs. A partir de quel %, on peut dire que "c'est pas beaucoup" ?

tous les jours, je marque mes rencontres en % de classes rencontrées.....comme aux oscars : "and the winner is.......(roulement de tambour), même pas besoin d'une musique de suspens, HUNTER"

rhoooo quelle surprise....on ne l'aurait pas crû tient dis donc...

Désolé mais le sarcasme me dégouline comme la bave au bord des lèvres quand on parle chassou ou pala en ce moment.

le pire surtout c'est qu'en plus, c'est le genre de joueurs qui te taunt, BM sans arrêt, pensant avoir du "skill"....

tristitude totale que de préférer le nobrain à la réflexion pour un beau jeu.
Haters gonna hâte! :D

Ca faisait longtemps tiens qu'on était pas venu cracher sa haine sur le chasseur.
Tes idées sont mignones c'est juste que 80% d'entre elle seron,t pas impliquer car elle peuven,t impliquer une perte d'argent pour blizzard :p
LaMoj
  • 737 message(s)
29 Sep 2015, 08:56
Citation de BuzzcocksEn cette fin de mois, il n'y a plus beaucoup de chasseurs face... car ça ne marche plus contre les prêtres dragons, et ça n'a pas un énorme avantage sur les autres decks aggros... contre guerrier, l'armure le gène considérablement aussi.

Et paladin, il n'y a pas que la version secret, tu peux la jouer controle sans problème.

Un pote à moi a eu un bad row il y a 3 jours, il est passé de lvl 1 à 6 en 3 jours. Il en a eu marre, il a pris chasseur et est passé hier légende. L'équilibrage de ce jeu est juste magnifique Blizzard, bravo à vous pour avoir fait en sorte d'avoir de la diversité et viabilité, de voir toutes les classes. Bravo (au cas où, c'est de l'ironie...).

Sinon des suggestions, qu'ils nous pondent une aventure et extension qui rattrapent la m... de TgT ? Qu'ils intègrent moins de RNG qui peut faire gagner des games à des gens sans cerveaux ? Qu'ils redonnent aux voleurs une possibilité d'être aussi viable que les autres sans être toujours un voleur huile ?
Et surtout, qu'ils améliorent les proba d'avoir de meilleurs boosters ? Je n'ai pas acheté la préco TgT, mais j'ai déjà donné dans l'achat d'aventure mont rochenoire et 2 * 20 boosters. C'était la dernière fois que j'achète des boosters et il n'y en aura plus, que les aventures au moins tu es sûr d'avoir les légendaires. Les statistiques parlent d'1 légendaires touts les 20 paquets, bien me concernant je dois tourné vraiment à 1 légendaires tous les 40 paquets. Et 1 épique, je suis content qu'en j'en ai une tellement elles sont rares aussi chez moi, et surtout qu'en c'en ai une que je n'ai pas en double déjà, car oui les cartes que tu as en quasi 10 exemplaires (oui c'est ce qui m'est arrivé avec GvG, 10 fois le portail instable) ça commence à me lourder aussi...
Voilà, de meilleurs boosters et sans algorithme car vous ne me ferez pas croire qu'une machine à sous comme activision n'a pas mis un algorithme dans leur truc...

Voilà je pense que Bli va trop loin dans la médiocrité de leur modèle économique et leur RNG qui rend ce jeu non Esport. Une fois qu'il y aura Overwatch, un jeu magic PC digne de ce nom, salut HS !!
Wouah les gens c'est pas la peine de rager, ok le ladder est vraiment immonde en fin de saison, mais avec un bon contre prêtre ou mage avec plein de soins, tu leurs roulent dessus aux huntards ^^ Il y a juste le paladin qui pose un réel soucis pour moi, il est bien trop avantagé par rapport aux autres classes :/ Le problème c'est surtout pour moi de tomber contre des aggros en non classés, mais je vois pas trop ce qu'on peut y faire (sauf si bien sur vous qui ralez avez des solutions miracles)
La solution pour moi c'est de rendre le jeux beaucoup plus accessible pour les débutants (ce qui ne fera pas forcément perdre de l'argent à blizzard, au contraire même ;)) mais aussi pour les free to play ! Car pour moi le problème d'hearthstone ce n'est pas que c'est un pay to win, mais un pay to fun il faut avoir des légendaires et des épiques pour pouvoirs faire des decks fun et un minimum viable, je trouve pas ça vraiment amusant de jouer 50 fois d'affilé aggro, au contraire ! Et ducoup c'est aussi chiant pour les mec qui jouent contrôle ou fun !

Retour vers Discussion générale