Avant toute chose je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans le forum, mais je n'ai pas vraiment cherché (surement dû au manque de la fonction recherche dans le forum). Oui je sais, cher Modo, que vous êtes au courant du problème et que vous allez nous pondre une superbe fonction recherche...;) J'en profite d'ailleurs pour vous dire que vous faites un travail de dingues et que je vous tire mon chapeau... !
Pour revenir au sujet, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Ben Brode sur le fait que rajouter des cartes c'est bien, mais pour quelles soit jouées il faut qu'elle soit de plus en plus fortes et cela pose un problème à long terme car on va se retrouver, comme il dit, avec des 4/4 pour 1 mana... Alors comment renouveler le gameplay sans toutefois être obligé de créer beaucoup de nouvelles cartes ?
Voici quelques idées que l'on retrouvent souvent mais avec des divergences... En tout cas je me suis bien amusé à imaginer le potentiel de tel « Modes »...
Il ne s'agit que de « réflexion théorique » vu que seul Blizzard peut tester ce genre de choses et nous pondre quelques choses de cohérent et d'équilibré...
Vous aussi, si vous avez vos propres idées, ou si vous avez des suggestions à faire sur celle que je vais vous présenter, je vous invite à en discuter dans ce post ;) Si il y a d'autre post sur le sujet ça serait cool aussi de mettre les liens.
Le Mode Multi... ;)
Ne me dites pas que vous n'y avez jamais pensé ? ;)
En mode partie : Du 2vs2 avec 2 classes identiques où différentes peu importe. Avec donc 2 decks par team, les quatre joueurs qui jouent chacun 1 fois pour donner 1 mana de plus, le premier à jouer est tiré au sort puis les 3 autres joueurs ont la pièce et la carte en plus. Vous ne pouvez pas voir le deck de votre coéquipier juste la classe comme ceux de vos adversaires (of course) ;) Je pense qu'il faut mettre les deux perso avec les deux pouvoirs héroïques, mais il faut passer la vie à 60pv et « connecter » les héros. Du genre tu face 3 sur l'un ça face 3 aux deux... En effet si les deux perso sont indépendant, les adversaires risquent de kill le plus rapidement possible un perso pour se retrouver à 2vs1 et la partie serait prématurément finie pour 1 joueur... pas très équilibré et pas très fun à mon sens... Après il faudrait savoir si ce n'est pas un peu long ? Auquel cas réduire le Nb de cartes par deck « spécial multi » et/ou (ce que je préfère comme solution) réduire le nombre de pv.
En Mode entre amis : La même chose, mais là, vous voyez le deck de votre ami et vous jouer contre 2 inconnus donc vous pouvez en quelques sortent faire « un méga deck de la mort qui tue »
Le Mode « Chacun Pour Sa Pomme » !
Il s'agit de jouer à 3 chacun attaquant contre l'un et défendant contre l'autre... !!!
Avec donc les trois joueurs qui jouent chacun 1 fois pour donner 1 mana de plus, Le premier à jouer est tiré au sort, mais les autres joueurs n'ont pas la pièce ni la carte en plus.
La partie haute de l'écran est scindé en deux bandes horizontales, l'une classique où vous avez le board de l'adversaire que vous devez attaquer et l'autre partie de l'écran avec le board « grisé » de votre attaquant où vous ne pouvez faire qu'observer (pour essayer de vous défendre contre cela). Une fois un des trois joueurs morts, les deux derniers s'affronte avec ce qu'ils leurs restent...
A tester, mais je pense que cela devra être équilibré par l'ajout d'une mécanique qui se déclenche au moment où vous tuer votre cible de sortent qu'il soit plus avantageux de kill en premier le joueur « en trop ». Par exemple votre deck pourrait être « renfloué » de 5 cartes déjà utilisé et/ou vous pourriez gagnez 5pv
Enfin je suppose que ce mode de jeu pourrait être en genre de « tournoi » si au lieu de 3 nous passions à 9 joueurs !!! (comme au poker) ;) Il serait alors indispensable d'avoir une mécanique qui vous redonne des cartes et des pv pour chaque kill effectué...
J'imagine tellement poser un seigneur de la mort qui ce fait kill par le deuxième joueur avec mot de l'ombre: douleur et du coup le 3éme gars ce retrouve à devoir gérer Dr Boom T3 alors qu'il à rien demander à personne XD
Alors oui ce serait le bordel mais c'est ça qui est bon ! ;)
Je pense que on ne verra pas le mode 2vs2 avant un bout de temps malheureusement, en effet il y aurais plein de cartes qui ne serait plus très equilibré ( j'ai pas d'exemple en tete mais il y en a je pense ) et il y aurais des combos totalement pete ! En plus ben brode a dis qu'il voulait que le jeu reste jouable sur portable et je vois mal comment il pourrait etre adapté dessus. Ce qui est plus probable c'est l'apparition d'un mode tournoi !
En effet tu as probablement raison ;) Même s'il y a déjà des cartes super fortes et des bouses cela ne ferait qu'accentuer les différences (genre il y aurait des cartes encore plus méga forte de la mort et des cartes hyper plus pourri caca)
Et puis déjà que sur l'iphone faut quand même regarder de très près l'écran, alors en Multi... lol
Cela dit le tournoi c'est plus ou moins l'équivalent du mode Arène car je suppose que l'on joue face à des joueurs qui en sont au même nombres de clefs d'arènes que nous, quand on lance la partie. (j'en sais rien ? c'est vrai ? faux ?) Cela reviendrais au même de battre un premier joueur lors d'un tournoi ou gagner une clef d'arène, Et donc de battre un deuxième joueur ou de gagner deux clefs d’arène, etc... etc...
En tout cas cela ne révolutionne pas le gameplay puisque il s’agit encore et toujours de 1vs1 avec des règles "classiques"
Il faudrait que Blizzard nous ponde un truc auquel, personne ne s’attend !! ;)
- 17 message(s)
22 Sep 2015, 18:36Grade Bronze
J'aimerais revenir sur un post qui m'a fait réfléchir: http://www.hearthstone-decks.com/article/ben-brode-parle-des-problemes-et-du-futur-de-hearthstone-438
Avant toute chose je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé dans le forum, mais je n'ai pas vraiment cherché (surement dû au manque de la fonction recherche dans le forum).
Oui je sais, cher Modo, que vous êtes au courant du problème et que vous allez nous pondre une superbe fonction recherche...;)
J'en profite d'ailleurs pour vous dire que vous faites un travail de dingues et que je vous tire mon chapeau... !
Pour revenir au sujet, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Ben Brode sur le fait que rajouter des cartes c'est bien, mais pour quelles soit jouées il faut qu'elle soit de plus en plus fortes et cela pose un problème à long terme car on va se retrouver, comme il dit, avec des 4/4 pour 1 mana...
Alors comment renouveler le gameplay sans toutefois être obligé de créer beaucoup de nouvelles cartes ?
Voici quelques idées que l'on retrouvent souvent mais avec des divergences...
En tout cas je me suis bien amusé à imaginer le potentiel de tel « Modes »...
Il ne s'agit que de « réflexion théorique » vu que seul Blizzard peut tester ce genre de choses et nous pondre quelques choses de cohérent et d'équilibré...
Vous aussi, si vous avez vos propres idées, ou si vous avez des suggestions à faire sur celle que je vais vous présenter, je vous invite à en discuter dans ce post ;)
Si il y a d'autre post sur le sujet ça serait cool aussi de mettre les liens.
Le Mode Multi... ;)
Ne me dites pas que vous n'y avez jamais pensé ? ;)
En mode partie :
Du 2vs2 avec 2 classes identiques où différentes peu importe.
Avec donc 2 decks par team, les quatre joueurs qui jouent chacun 1 fois pour donner 1 mana de plus, le premier à jouer est tiré au sort puis les 3 autres joueurs ont la pièce et la carte en plus.