Citation de DovahloopsJe pense qu'il faut différencier l'aléatoire maîtrisable de celui qui ne l'est pas. Tu cite sylvanas et canon lance flamme, qui sont deux cartes où l'aléatoire peut être complètement enlevé.
A côté tu as effectivement des cartes comme portail instable où il n'y a aucun moyen de maîtriser quoi que ce soit.
Pourquoi les cartes comprenant de l'aléatoire sont jouées ? Parce-que les probabilités qu'il soit en notre faveur sont plus importantes que le contraire.
Citation de KiLVaiDeNL'exemple parfait, c'est Déchiqueteur piloté . On a un board avec 2 bons gros serviteurs posés, ça commence à faire le ménage chez l'adversaire, il n'a que 2 oeufs de nérubiens sur la table, ça semble mal parti pour lui. Heureusement pour lui, vous posez le déchiqueteur. Son tour arrive, il le tue avec un sort tout simple, et le Déchiqueteur piloté pond un Auspice funeste ! Vous avez vous-même pour le coup entravé votre jeu, et la décision de poser ou pas la carte Déchiqueteur piloté ne vous avait pas effleuré l'esprit, parce que pour vous, la poser, est globalement un avantage, mais pas ce jour là manifestement.
Citation de WookmanJe pense que tu devrais faire plus de doublons, par exemple, vire une intelligence des arcanes pour mettre un acolyte, pour presque le même effet, tu as en plus une présence sur le board :)
Citation de WookmanPeut être aussi retirer un drake du crépuscule au profit d'un drake azur ^^
Citation de WookmanAprès je vois que tu veux jouer avec le pouvoir héro avec le géant du givre et le guetteur d'argent, alors pourquoi pas mettre un héros défunt ?
Citation de WookmanEn parlant de ça, je ne comprends pas trop l'utilité du guetteur d'argent, tu le poses T2, mais tu dois impérativement utiliser ton PH pour le faire attaquer au tour d'après, je pense que tu devrais le remplacer pour une carte avec une meilleur value ^^
Citation de WookmanPas du tout d'accord pour le coup, l'auspice n'est qu'une carte parmi toutes les autres. De plus, avec cet auspice, tu entraves ton jeu, mais aussi celui de l'adversaire, qui ne peut pas faire ce qu'il veut !
Citation de WookmanMais bon, le concept de deck non-rng peut être interagissant ;) Mais bon, la pioche en elle-même est aléatoire, donc c'est un concept impossible :P
- 86 message(s)
16 Sep 2015, 12:31Grade Bronze
Alors le RNG (Random Number Generator = générateur de nombres aléatoires) est utilisé pour un grand nombre de cartes et de sorts dans Hearthstone. Mais il est tout à fait possible de créer des decks qui ne s'appuient pas sur ce mécanisme.
Selon moi, baser sa victoire sur un "bon tirage" RNG c'est comme laisser l'opportunité à une machine de conclure sur la victoire ou la défaite d'un joueur. Je trouve cela non seulement risqué, mais "unskilled" (sans talent).
J'ai crée de ce fait plusieurs decks que je partagerai bientôt avec vous (notamment un Mage et un Paladin) qui se débrouillent plutôt bien en ladder.
Créer un deck sans RNG c'est se passer des cartes suivantes (considérées comme OP par certains joueurs), entre autres :
- Projectiles des Arcanes
- Compagnon animal
- Déchiqueteur piloté
- Canon lance-flammes
- Portail instable
- Jongleur de couteaux
- Explomage gobelin
- Attise-flammes
- Prêt à tirer
- Courroux vengeur
- Ragnaros, seigneur du feu
- Sylvanas Coursevent
- Dr Boum
Ces cartes, par leur description, font tourner le RNG. Dr Boum à cause de ses boumbots par exemple.
Je pars du principe qu'en moyenne, statistiquement, sur la globalité des parties, le RNG de ces cartes se situera dans une moyenne normale, donc parfois satisfaisante mais aussi parfois contraire à ce qu'on espérait.
Le fait est qu'en considérant cet aspect là, ces cartes perdent en stabilité. Un deck basé uniquement sur le RNG sera parfois extrêmement fort, parfois extrêmement faible, et j'estime que cette "instabilité" mène à une perte de contrôle du déroulement de jeu, donc contraire au principe même des "decks contrôle".
Si on se retrouve à attendre le top deck, et qu'on reçoit une carte basée sur le RNG, on se retrouve alors face à un problème : la carte va-t-elle faire ce qu'on lui demande ou bien va-t-elle me décevoir ? Si nous avions ce genre d'interrogation au sujet de la mécanique des voitures par exemple, nous ne les utiliserions plus tout simplement, parce que leur instabilité menacerait notre vie !
Alors voila, je lance le sujet, à savoir : selon vous, quelles cartes permettent de remplacer avantageusement les cartes RNG de telle sorte à améliorer la stabilité de notre deck plutôt que de la diminuer ?
Je vous pose un exemple, avec Dr Boum par exemple. Imaginons un deck basé sur le RNG qui top deck cette carte, et qui n'a d'autre choix que la poser parce que son board est vide, c'est sa dernière carte. On se retrouve alors sur la table avec un 7/7 et 2 boum bots 1/1.
L'adversaire pourrait prendre le contrôle d'un boum bot par exemple, et exploiter à son avantage le RNG qui pourrait nous tuer en nous infligeant 4 points de dégat, il pourrait faire cela avec Prêtresse de la Cabale ou Folie de l'ombre par exemple.
Le joueur NO-RNG sortira quant à lui un équivalent, comme par exemple Golem de guerre ou si on veut comparer de légendaire à légendaire, il sortira Troggzor le Terreminator pour le même mana. L'adversaire ne pourra pas alors exploiter cela.
L'adversaire a en main un Explosion des Arcanes et deux Oeuf de nérubien qu'il n'a pas pu poser jusqu'à présent. L'exemple de Dr Boum est très intéressant parce que dans cette situation, imaginons qu'on le pose. L'adversaire pose alors ses 2 oeufs et tue les bots avec son explosion des arcanes, ce qui fait éclore ses oeufs, et voila comment un RNG peut se retourner facilement contre nous ! Même exemple avec Gahz'rilla ou Acolyte de la souffrance , la bombe peut booster ces serviteurs et leur permettre de démultiplier leur valeur !
Donc au final, cette carte, Dr Boum , sera probablement en général viable, je ne dis pas le contraire, mais avoir ce genre de carte nous affaiblit aussi, parce que celui qui n'aurait "que" Golem de guerre n'aura pas les 2 booms bots en plus, mais au final, est-ce vraiment ces bots qui font la différence ? Surtout sachant qu'ils sont potentiellement exploitables aussi par l'adversaire, et que leur effet est inconsistant ?
Quel est votre avis sur la question ?
A+ =)
PS : du coup j'estime que la joute entre également dans le cadre RNG