J'ai arrêté Hearthstone il y a deux mois. Aujourd'hui, maintenant que le grand tournoi est sortie, la meta doit avoir bien changé. Ainsi, j'aimerais savoir si de nouveaux decks sont sortie ou si l'extension n'a servi qu'à renforcer ce qui était déjà présent.
Avant la sortie de TGT je jouait Grim Patron, Mage Attise-Flamme et Prêtre contrôle. Ainsi j'aimerais savoir si c'est trois decks sont toujours jouables à bon niveau et si oui quelles cartes intéressantes sont venus s'y ajouter (le rang 25 ou j'ai été projeté après mon absence est un peu loin pour tester leurs vrais force dans la nouvelle meta).
Grim patron est toujours aussi bon. Je l'ai joué ajd du rang 5 à 3 avec juste une poignée de défaites. J'ai adapté mon ancienne version au ladder agressif en rajoutant 2 maitrise du blocage. Je te conseille vraiment le grim qui permet de contrer le paladin secret très présent dans le ladder. Au final pas de nouvelles cartes de TGT, mais une adaptation à la méta. Le mage tempo reste aussi fort qu'auparavant, pas de boost ni de nerf avec TGT. Les nouvelles cartes n'ont que très peu d'impact sur les listes compétitives. Comme aux saisons précédentes, ça reste un deck de tier 2, mais il reste imbattable sur une grosse sortie. Les nouvelles cartes qui se glissent ds la liste sont la déflagration des arcanes (j'aime pas), effigie (pas mal), jette sort (pas mal), et Rhonin (bon ds des decklists mid). Par contre le prêtre s'est orienté vers des dynamiques dragons. Il s'est vu boosté par la nouvelle 2/4 taunt (si dragon en main). Je te conseille de creuser un peu vers ces listes là. Car si pré-TGT le priest état vraiment mauvais en ladder, maintenant il reviens au niveau des autres deck :) Sinon de nouveaux decks sont apparus, comme le redoutable paladin secret (grâce à adversaire mystérieux). Le mage meca reviens en force aussi. En gros les versions sont sans secrets et avec saccageur gangrené par exemple. Bcp jouent wyrm de mana et projectile des arcanes pour contrer les paladins. Sinon tu vois pleins d'autres decks, du druide token, le combo a changé, du war dragon aussi, le paladin mid a aussi été buffé. Bref, beaucoup de changements et je t'encourage a regarder les streams du championnat du monde (qualifs en ce moment) pour voir les listes en action :)
Ça faisait longtemps que je cherchais à builder un deck prêtre dragon avec plus ou moins de succès, je suis assez content que cette mécanismes est fini par porté fruit ^^ Sinon, me tente bien de tester ce paladin secret, les secrets manquaient vraiment de deck puissant dans l'ancienne meta.
En tout les cas, hâte de deckbuilder quelques petits decks totems et dragons fun sur cette nouvelle meta ^^
- 762 message(s)
13 Sep 2015, 19:28Grade Or
J'ai arrêté Hearthstone il y a deux mois. Aujourd'hui, maintenant que le grand tournoi est sortie, la meta doit avoir bien changé.
Ainsi, j'aimerais savoir si de nouveaux decks sont sortie ou si l'extension n'a servi qu'à renforcer ce qui était déjà présent.
Avant la sortie de TGT je jouait Grim Patron, Mage Attise-Flamme et Prêtre contrôle.
Ainsi j'aimerais savoir si c'est trois decks sont toujours jouables à bon niveau et si oui quelles cartes intéressantes sont venus s'y ajouter (le rang 25 ou j'ai été projeté après mon absence est un peu loin pour tester leurs vrais force dans la nouvelle meta).
Merci d'avance ^^