Craft : Ysera ou Ragnaros ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour, j'aurais réellement besoin de votre aide, j'ai récemment atteint les 1600 poussières et je ne sais pas quels légendaires craft :/

Je ne suis pas vraiment "riche", je ne possède pas beaucoup d'épiques mais j'ai Dr Boom et Sylvanas.

Je joue beaucoup Prêtre, Mage, Démoniste, Huntard (...) mais j'envisage d'autres classes comme Guerrier.

Je voulais déjà savoir si avec l'arrivé de GT il y a de meilleurs légendaires à crafter après celle que je possède. Mais je pense que de toute manière il faut quand même avoir Ragnaros. Cependant en regardant certains decks postés, j'ai rarement vu Ragnaros pour le late, mais plutôt Ysera.

Alors, laquelle pensez-vous être la plus utile aujourd'hui ?

Merci d'avance ! :)
Hello,

AUjourd'hui pour ma part je pense que c'est Ysera la plus utiles, cependant ragnaros n'est pas moins viable pour autant ! Même si les deux se jouent dans du contrôle je trouve ragna très fort dans du mid pour finish la ou ysera est beaucoup trop lente :) Pas mal de deck dragon étant viable maintenant avec l'extension, ysera peut être un bon choix aussi de ce point de vue la ^^ Après si tu préfère ragna et joue plus de deck qui pourrait potentiellement le jouer fonce ^^ Peu importe ton choix ce sera un bon craft :)
Salut,
Prêtre. Mage, guerrier, ce sont des classes où l'archétype dragon est assez stable pour avoir de bons résultats. Ysera y prends toute sa place en tant que dernière salve, machine à card advantage et permet d'activer les effets d'autres cartes en synergie sans casser la curve.

Comme Crookamau l'a dit justement, ragnaros est plus un finisher de jeux midrange, où la partie doit se terminer au moment de l'entrée dans le late (et l'arrivée de ragnaros) et pas durer dans le late, sous peine de s'essouffler. Ragnaros est donc très intéressant dans cette optique car il est aussi un blast qui peut s'activer plusieurs fois, ou une machine à trades. Il met une pression plus directe mais est aussi plus vulnérable à cause de l'omniprésence des Bgh et des jeux jouant énormément de petites créatures (donc moins fiable dans son choix de cible).

Au vu de tes choix de classes et du méta, je te conseille Ysera.
Pour ma part, je trouve que les deux se valent.

Le seul petit point qui me ferait penser vers Ysera est le suivant :

Ysera est très difficile à gérer. 12 PV, 4 d'attaque donc hors de portée des sorts du prêtre.

Un simple Chasseur de gros gibier gère Ragnaros, alors qu'Ysera déclenchera forcément un combo chez ton adversaire ( du genre sous-chef cruel / exécution pour notre ami guerrier).

La présence du Chasseur de gros gibier est ce qui fait pencher la balance plus pour Ysera, selon moi :)
les decks dragons sont à la mode en ce moment . Ysera est "mieux" dans la méta en ce moment .. meme si ragnaros reste une carte forte .
Sincèrement, merci :D !
Je penchais du côté de Ragnaros, mais vos arguments m'ont convaincus ^^
Salutations à vous, et bonne rentrée si c'est aussi votre cas :p
Greg
  • 194 message(s)
04 Sep 2015, 16:54
J'ai les deux et je trouve ysera meilleure, plus dur à contrer et les cartes rêves sont juste folles donc c'est un peu génial comme carte

Retour vers Stratégie