Combien de paquets prendre?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut,

avec l'extension qui approche je me demandais si parmis vous certains avaient déja calculé combien de paquets il faudrait pour avoir toute les communes ?

J'ai lu quelque part qu'il fallait 230 paquets gvg pour avoir toute la collec ,et si l'on s'interesse uniquement au communes quelqu un a t il essayé?

Le soucis c est la mise en forme du problème
On a 70% de chance d avoir une commune dans un paquet,si l on part sur 40 cartes ca fait 1/40 de chance pour une carte donnée

Maintenant il faut tenir compte des cartes qu'on a eu avant et calculer la probabilité d'en avoir 2 de chaque exemplaire et trouver le nombre de tirages ou de paquets necessaires pour avoir pile toutes les communes.

S il y a des as des probas ,ca serait cool :)
Salut :)

Bon je vais pas répondre au probléme car en plus de ça il faut que tu compte toute les poussières que tu gagnes avec les doublons ^^ sur 230 paquets c'est enorme !! tu vas choper 1150 cartes alors heureusement que tu l'a en entière l'extension de 132 cartes XD

Sinon pour un ordre de grandeur avec un bon 3k5 de gold tu as la plupart des cartes et de quoi te craft celle que tu souhaite :)
Un super sujet qui aborde ce questionnement :
http://forum.judgehype.com/judgehype/HearthStone/combien-paquets-sujet_263_1.htm

Si tu as la flemme, pour GvG il faut environ 279 paquets pour avoir assez de poussières pour craft ce qui te manque (en gros 10 légendaires et 10 épiques)
Les communes tu les as toutes entre 70 (manque deux communes) et 80 paquets, pour les rares c'est plutôt 220 paquets.
dypso
  • 158 message(s)
17 Août 2015, 10:26
et bah moi qui ais écono 16k d'or pour au final 16 paquets... je suis loin d'avoir toute la colec xD. j'ai presque l'impression que plus les extensions/aventures sortent plus je prends du retard....
Citation de dypsoet bah moi qui ais écono 16k d'or pour au final 16 paquets... je suis loin d'avoir toute la colec xD. j'ai presque l'impression que plus les extensions/aventures sortent plus je prends du retard....

160 paquets c'est pas ridicule, tu auras quasiment tout ce qui sera jouable. Après si tu veux vraiment tout avoir ça va être compliqué sans farmer des arènes, mais bon qui veut des légendaires chasseur ? :P
dypso
  • 158 message(s)
17 Août 2015, 13:22
Citation de Luwangel
Citation de dypsoet bah moi qui ais écono 16k d'or pour au final 16 paquets... je suis loin d'avoir toute la colec xD. j'ai presque l'impression que plus les extensions/aventures sortent plus je prends du retard....

160 paquets c'est pas ridicule, tu auras quasiment tout ce qui sera jouable. Après si tu veux vraiment tout avoir ça va être compliqué sans farmer des arènes, mais bon qui veut des légendaires chasseur ? :P

ah non je me suis planté mdr x) je voulais dire 1,6k or en fait. soit 16 paquet ^^ je vais pas aller loin avec ça. en plus je les ais farmé dès que j'ai appris que blibli sortait une extension soit le jour même.
Tu as le temps de farmer pour 20 paquets, c'est pas mal! Tu as quand même pas mal de chance d'avoir 2/3 épiques voire une légendaire (pas grand chose de nul de ce côté) et une bonne partie des communes (60/80 quand même).
Après, je me réfère pas trop à son graphique sur le % de collection obtenu, en deux mois d'ouverture (probablement 50/60 paquets, j'ai eu 55% de GvG (au lieu de 35% maxi marqués) alors que le graphe des communes/rares/épiques est totalement juste pour moi
Sur100 paquets ouverts j'ai eu (à la louche) 85% des cartes (de la légendaire à la commune) au minimum en 1 exemplaire. Dont 7 légendaires en ouverture, et j'ai crafté 2 légendaires (Aviana & Rhonin). Il me reste 2200 poussière pour crafter les communes solitaires si besoin est, ou quelques Rares/épiques.

Je pense qu'avec 150 paquets tu as toutes les cartes réellement jouables et souvent en double. Les autres restants des cartes hyper situationnelles qui sont à crafter plutôt qu'à tenter de drop.

Retour vers Stratégie