Le guide de la Baston

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutations , parlons d'une Baguarrederue .
Des raisons pour apprendre le mécanisme de la carte ?:
- C'est peut être la carte du jeu la plus à même à retourner une situation. Suffit de la jouer , Et si on gagne la baston, on gagne la partie.
- c'est la seule grosse "AOE" du guerrier.
- l'animation est géniale !
- Une des cartes les plus fun du jeu....

Cette technique reste mystique et complomatique de plusieurs théories. .

a) Baston : Carte en or du guerrier contrôle.
La Baston est donc une carte que l'on retrouve sur ht. Un petit sort pour 5 bonbons de la classe Guerrier , particulièrement en contrôle et possède l'effet suivant : "Détruit tous les serviteurs, sauf un (choisi au hasard)".

Premier plan : 1. Chaque joueur a 50% de chance de gagner la baston peu importe son nombre de serviteurs et ensuite il y a un "tirage au sort" entre ses serviteurs.

Second plan : 2. Chaque serviteur à autant de chance que les autres de gagner la baston.

Note que la baston à des points faibles :
1) Leçon 1 : Le râle de la baston :
- Elle est faible contre les râles d'agonies . Un Déchiqueteur piloté invoquera un serviteur pour 2 bonbons. Même chose pour les Rampante hantée .

- Un Embusqué anub’ar ne tomberas pas à la baston s'il ne la gagne pas , il reviendra dans votre main. Idem pour Malorne .

- Le papa noêl de la baston : Mistervodou : Si il gagne la baston , Il fait revivre tout vos serviteurs
morts ! Sympas ?

-Sylvanas Coursevent : Si elle ne gagne pas la baston , elle râle sur le gagnant adverse et le mets à votre service.

2) Seconde leçon : Pas de dispute chez moi !
- Contresort permet de tuer là baston.

Comment bien l'utiliser :
Le % de chance pour gagner la baston peut-être de 50-50 pour chaque joueur. (Prier et peut-être que viendras la victoire)
ou bien :
Le % de chance de gagner la baston évolue selon le nombre de serviteur sur le board. (6 serviteurs de l'adversaire contre 1 seul chez vous , 1/7 de gagner la baston tel semble la conclusion .

Ceci dit, les gens pénibles qui jouent systématiquement la baston en tempo en monde troll sont assez répondus ce qui ma
donner l'envie d'apprendre mieux cette carte.

Conclusion : La Baston reste le seul gros removal du guerrier , même s'il n'est pas bon à 100% il reste cela dit une traditions très efficaces.

Voila , c'était un petit guide sur la carte baston , à la prochaine :)
Wookman
  • 1905 message(s)
17 Août 2015, 18:10
Les serviteurs du genre dragon féerique / chevalier de la mort spectral ne peuvent pas être ciblés par un sort, mais subissent les aoe ;)
Il n'y a pas deux théorie mais une validé: Chaque créa a autant de chance de gagner la baston que les autres.

De plus Chevalier de la mort spectral subit la baston comme toute créature ^^
Bonjour :
Pour le chevalier spectral je n'avais pas eu la chance d'avoir la confirmations en ladder ^^ Corrigée :')
Dans mes recherche je suis partit sur 2 théories propres , même si la première semble plus juste .
Merci de vos réponses .
Kobwa
  • 555 message(s)
17 Août 2015, 18:41
Le youtubeur pro player oliech a fait une vidéo dessus, et selon ses stats la théorie juste est que chaque serviteur a autant de chance de la gagner
Un joli post pour enfoncer des portes ouvertes ;) M'enfin s'il y a des débutants avec un certain manque d'expérience (ou de jugeote :D) ça peut aider.
C'est pas d'abord le board 50/50 pour savoir qui gagne puis random sur le serviteur? '-' Car avec même 1 seul serviteur pour moi et genre 4 ou 5 pour le hunt en face je la gagne fort souvent...
Citation de ColereCacheeC'est pas d'abord le board 50/50 pour savoir qui gagne puis random sur le serviteur? '-' Car avec même 1 seul serviteur pour moi et genre 4 ou 5 pour le hunt en face je la gagne fort souvent...

Nope c'est bien tout le monde à autant de chance peut importe le côté :)

Retour vers Discussion générale