Ce petit post pour vous présenter une petite création que j'avais envie de partager à la communauté FR : Un tableur de Collection de Cartes Hearthstone.
Lien pour téléchargement du Tableur : (il fait environ 60Mo à cause des visuels de cartes à l'heure actuelle)
Alors vous me direz surement : - "Mais sa sert à quoi ton tableau ?" - "Pourquoi toujours des tableaux.... ?" etc...
Et bien c'est très simple, mon petit tableau permets de remplir différentes fonctionnalité sans pour cela être connecté au jeu : - Liste de toutes les cartes présentes dans le jeu avec leurs Noms, Type, Classe, Rareté, Coût, ATK, Vie, Description et Extension - Ajout des quantité possédées des cartes - Tri en fonction des informations des cartes - Recherches en tout genre - Visualisation des miniatures des cartes - Nombre de cartes par extension, acquises et manquantes avec et sans pourcentage etc...
C'est pour le moment la V2.0 du tableur car ma première version n'était pas aussi remplies que celle là, mais cela évoluera en fonction de l'évolution du jeu (extensions, aventures, etc).
Oui, ce n'est pas indispensable car le jeu lui même rempli déjà ces fonctions là, mais malheureusement adepte de RPG en tout genre, papier comme en jeu-vidéo, les tableaux c'est la vie.
Avantages parmi d'autres : - Ne nécessite pas de connexion pour consulter sa collection (si elle est mise à jour par l'utilisateur ^^) - Donne un idée de la chance que l'on a de tomber sur une carte qui nous manque en ouvrant un booster - Réduction de la liste des cartes affichées pour ne voir que ce qui nous intéresse et faire des recherches encore plus croisées que sur le jeu
Quelques inconvénients : - C'est un tableau, donc c'est moche, même si j'ai essayé de rendre cela pas trop crade - Est en français, donc pour les pro-anglais.......... pas pour vous ^^ (mais je prépare une version anglaise aussi pour la suite)
En tout cas voilà, je voulais vous partager cela, pour les gens qui sont intéressé.
Comme je le disait, des mises à jours viendront progressivement, dès que j'aurais le temps de les inclure, mais je vous invite vous aussi à le modifier comme bon vous semble, ce n'est qu'une base libre à l'imagination.
Projets/updates pour l'amélioration du Tableur (sans ordre de priorité) : - Mise à jour des derniers visuels et traductions officielles (quand celles-ci seront disponibles) - Une version Full VO pour les francophobes - Inclure une fonction de création des decks dans d'autres feuilles de calcul via des boutons, et donc de sauvegarde infini des decks - Inclure la collection des dos de carte - Ajout de la colonne pour la collection des des cartes dorées - Ajout de la colonne des types de cartes quand celui-ci est présent.
N'hésitez pas à me reporter toute coquille, erreur ou dysfonctionnement du tableur afin que je puise l'améliorer au mieux ainsi que vos idées, retours (positifs et négatifs), ou quoi que se soit, même si c'est pour parler de jeu de bille ^^.
C'es en gros pour dire que la carte est en anglais et pas en français comme plus de 90 % des cartes voila, mais à la sortie de l'extension, j'aurais tout les visuels et la colonne n’apparaîtra plus ^^
- 7 message(s)
16 Août 2015, 18:45Grade Bronze
Ce petit post pour vous présenter une petite création que j'avais envie de partager à la communauté FR : Un tableur de Collection de Cartes Hearthstone.
Lien pour téléchargement du Tableur : (il fait environ 60Mo à cause des visuels de cartes à l'heure actuelle)
https://drive.google.com/file/d/0B9HUyGIxILYyd1FVd01aWjM2M0k/view?usp=sharing
Alors vous me direz surement :
- "Mais sa sert à quoi ton tableau ?"
- "Pourquoi toujours des tableaux.... ?"
etc...
Et bien c'est très simple, mon petit tableau permets de remplir différentes fonctionnalité sans pour cela être connecté au jeu :
- Liste de toutes les cartes présentes dans le jeu avec leurs Noms, Type, Classe, Rareté, Coût, ATK, Vie, Description et Extension
- Ajout des quantité possédées des cartes
- Tri en fonction des informations des cartes
- Recherches en tout genre
- Visualisation des miniatures des cartes
- Nombre de cartes par extension, acquises et manquantes avec et sans pourcentage
etc...
C'est pour le moment la V2.0 du tableur car ma première version n'était pas aussi remplies que celle là, mais cela évoluera en fonction de l'évolution du jeu (extensions, aventures, etc).
Oui, ce n'est pas indispensable car le jeu lui même rempli déjà ces fonctions là, mais malheureusement adepte de RPG en tout genre, papier comme en jeu-vidéo, les tableaux c'est la vie.
Avantages parmi d'autres :
- Ne nécessite pas de connexion pour consulter sa collection (si elle est mise à jour par l'utilisateur ^^)
- Donne un idée de la chance que l'on a de tomber sur une carte qui nous manque en ouvrant un booster
- Réduction de la liste des cartes affichées pour ne voir que ce qui nous intéresse et faire des recherches encore plus croisées que sur le jeu
Quelques inconvénients :
- C'est un tableau, donc c'est moche, même si j'ai essayé de rendre cela pas trop crade
- Est en français, donc pour les pro-anglais.......... pas pour vous ^^ (mais je prépare une version anglaise aussi pour la suite)
En tout cas voilà, je voulais vous partager cela, pour les gens qui sont intéressé.
Comme je le disait, des mises à jours viendront progressivement, dès que j'aurais le temps de les inclure, mais je vous invite vous aussi à le modifier comme bon vous semble, ce n'est qu'une base libre à l'imagination.
Projets/updates pour l'amélioration du Tableur (sans ordre de priorité) :
- Mise à jour des derniers visuels et traductions officielles (quand celles-ci seront disponibles)
- Une version Full VO pour les francophobes
- Inclure une fonction de création des decks dans d'autres feuilles de calcul via des boutons, et donc de sauvegarde infini des decks
- Inclure la collection des dos de carte
- Ajout de la colonne pour la collection des des cartes dorées
- Ajout de la colonne des types de cartes quand celui-ci est présent.
N'hésitez pas à me reporter toute coquille, erreur ou dysfonctionnement du tableur afin que je puise l'améliorer au mieux ainsi que vos idées, retours (positifs et négatifs), ou quoi que se soit, même si c'est pour parler de jeu de bille ^^.
Good Luck & Have Fun !!!
https://drive.google.com/file/d/0B9HUyGIxILYyd1FVd01aWjM2M0k/view?usp=sharing
PS : N'oubliez pas d'activer les macros...