Rythme de sortie des extensions / aventures

Discutez des aventures et extensions de Hearthstone.

Kobwa
  • 555 message(s)
16 Août 2015, 14:50
Je pense que c'est indispensable pour tout jeu de cartes de sortir des extensions régulièrement.
Une extension/aventure tous les 4 mois, ça veut dire 3 par an (oui, je sais je suis une bombe en math). Je jouais avant à Magic the gathering et si je me souviens bien trois extensions sortaient par an. On est donc au même point. Après à Magic, on ne pouvait pas jouer toutes les cartes dans n'importe quel format : des cartes plus anciennes ne pouvaient pas être jouées dans des formats ne permettant que des cartes sorties il y a peu (pour faire court et simple).
Hearthstone devra peut-être créer ce genre de format (même si je ne pense pas que ce sera une bonne idée) ou alors mettre en place un système un peu différent. Pourquoi pas permettre au gens d'acheter des decks préconstruits optimisés ? Ce serait une bonne alternative.

"- Un changement de metagame "régulier" qui a pour conséquence indirecte de rendre inutile des cartes pour lesquelles on aurait sacrifié des centaines de dust.
- Le temps de récupérer de quoi se monter un vrai deck, de nouvelles cartes seront sorties, et ledit deck aura sûrement déjà changer avant même d'avoir été fini."
Sauf que le deck ne sera pas forcément bon à jeter après une nouvelle extension, au pire 5-6 cartes changeront mais ce sera toujours acceptable ^^ Et certaines cartes qui sont oubliées un moment reviennent pratiquement tout le temps, si elle était jouée à un moment, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit plus jamais.
Citation de KobwaJe pense que c'est indispensable pour tout jeu de cartes de sortir des extensions régulièrement.
Une extension/aventure tous les 4 mois, ça veut dire 3 par an (oui, je sais je suis une bombe en math). Je jouais avant à Magic the gathering et si je me souviens bien trois extensions sortaient par an. On est donc au même point. Après à Magic, on ne pouvait pas jouer toutes les cartes dans n'importe quel format : des cartes plus anciennes ne pouvaient pas être jouées dans des formats ne permettant que des cartes sorties il y a peu (pour faire court et simple).
Hearthstone devra peut-être créer ce genre de format (même si je ne pense pas que ce sera une bonne idée) ou alors mettre en place un système un peu différent. Pourquoi pas permettre au gens d'acheter des decks préconstruits optimisés ? Ce serait une bonne alternative.

"- Un changement de metagame "régulier" qui a pour conséquence indirecte de rendre inutile des cartes pour lesquelles on aurait sacrifié des centaines de dust.
- Le temps de récupérer de quoi se monter un vrai deck, de nouvelles cartes seront sorties, et ledit deck aura sûrement déjà changer avant même d'avoir été fini."
Sauf que le deck ne sera pas forcément bon à jeter après une nouvelle extension, au pire 5-6 cartes changeront mais ce sera toujours acceptable ^^ Et certaines cartes qui sont oubliées un moment reviennent pratiquement tout le temps, si elle était jouée à un moment, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit plus jamais.

J'aime bien le principe de pack préconstruit à acheter. Ca coûtera cher je pense, vers les 1000 PO, mais pouvoir acheter un set défini dont on connaît déjà les cartes serait vraiment cool pour les nouveaux. Bien évidemment, il faut que cela reste rentable pour blibli, donc je pense maxi 2 épiques et pas de legs dans les packs, sinon même les vétérans ne se gêneront pas pour récup une leg qui leur manque x)
Intéressant en effet comme topic ^^

Alors déjà je pense que ce qu'il vont annoncer en octobre sera une aventure et elle sera pas pour tout de suite mais plus pour noel ce qui n'est pas non plus abusé je trouve pour le moment et je précise bien pour le moment ! Cependant j'ai joué à MMDoc à un niveau plus que décent et ce qu'il y ont fait avec un nouveau format pour que justemement les dis nouveaux joueurs ne soit pas perdu à complètement ruiner le jeu !! Je ne pense pas que blizzard ai un quelconque intérêt à mettre en place un système de format !

En revanche je lisais récemment sur le site l'avis d'un utilisateur qui disait que peut être hearthstone viendrait à évoluer comme WOW c'est à dire au fur et a mesure des aventure/extension et ainsi le niveau max de nos héros se verrai augmenté jusqu'à un second seuil et l'on débloquerai de nouvelle cartes en franchissant de nouveaux les niveaux !

http://www.hearthstone-decks.com/articl ... mmentaires

Voici la page regarder le commentaire de Rokal ! Je trouve cela très intéressant et qui pourrait redonner un second souffle au jeu ! Après je laisse le soin à blizzard de réglé les problèmes de combien cela va couté aux nouveaux joueurs, est ce que les anciens se veront un jour pénalisés ? Nous verrons mais c'est vrai que pour l'instant c'est porte monnaie or nothing pour être compétitif RAPIDEMENT

EDIT: j'en oubliai l'idée d'un set préconstruit avec toute les meilleures cartes jouables de chaque extension déjà sorti je pense aussi que cela peut être bien ! avec un prix adapté à la réalité du cout initial via les booster :)
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Août 2015, 16:44
Salut, entièrement d'accord avec Akinos, tous les 4 mois c'est trop rapide...

Je pense que tous les 6 mois c'est déjà bien, ça nous fais 1 extension et 1 aventure par an, c'est loin d'être dégueu...

Faut avouer que blizzard n'y va pas de main morte avec nos porte monnaie, je rappelle que le grand tournoi n'a même pas encore de date officielle, et ils nous parlent déjà d'une annonce pour novembre...

Perso je tourne à peut près à 1 paquet tous les 2 jours, voire 1 par jour si je joue beaucoup. Je tiendrais jamais le rythme, c'est sûr. Je pense aussi que d'autres sont dans le même cas que moi, et je pense que si ça continue, bon nombre de joueurs ne pouvant suivre le rythme vont partir, tout simplement.

Alors oui ils peuvent toujours grimper le ladder avec de vieux decks, mais si vous remarquez bien, chaque extension sort des cartes un poil plus fortes que celles de la précédentes, et tout ça ça fait que les joueurs avec de vieilles cartes seront moins compétitifs que ceux avec de nouvelles.

Dernier paragraphe pour plaider ma cause, mais perso dans ma collec j'ai que toutes les communes / neutres des paquets classiques, et quelques épiques / leg'. Je me met seulement à GvG, alors imaginez le retard que je suis entrain de prendre...
J'ai commencé en Mars sur NA et aucun soucis pour monter en ladder ! Certes je joue pas mille deck mais bon j'ai déjà toutes les aventures ! Et les deck anciens seront clairement toujours viable je pense, enfin nous ne pouvons rien affirmer encore mais va t'on être capable de créer un nouvelle métagame ? Perso j'ai du mal à le croire je ne vois pas comment faire mieux que grimm avec la nouvelle extension ... Certe elle donne des armes pour le contrer et renforce enfin le chaman mais est ce que ce sera suffisant ? Tel est la question :)
Wookman
  • 1905 message(s)
16 Août 2015, 17:48
à mesure de 4 extensions (par la j'entends les extensions du type GvG / TGT et les avantures), ça nous fera dans 20 ans près de 84 extensions ^^'

Et puis bon, 20 ans c'est un peut exagéré, je doute qu'ils tiennent aussi longtemps...
J arrive pas a croire se que j ai lue ^^ ( acheté des deck construit )
Citation de thorvingJ arrive pas a croire se que j ai lue ^^ ( acheté des deck construit )

Non pas des deck mais des sets !! la est la gross différence :)
Regarde le 2 e message sa parle bien de deck
Citation de AkinosHonnêtement je pense qu'il faudrait vraiment laisser au grand minimum 4-5 mois entre chaque aventure / extension sur un rythme d'une extension - une aventure (pas 2 extensions de suite). Au delà de ce rythme ce sera compliqué de suivre pour beaucoup d'entre nous. .

Sauf que c'est justemet ce qui va arriver, l'alternance aventure/extension semblant être bien établie. Je pense que ça sortira vers Noel, soit environ 5 mois après TGT. Donc d'après ce que tu dis, tu sembles être d'accord avec bli² ^^

Retour vers Aventures et extensions