Depuis Cata, l'aspect social dégringole. Ce que j'appellerais l'usine à instances, ou LFG automatique, a tué l'ambiance des donjons et le plaisir des rencontres. Tout est plus rapide, tout s'expédie. Toute la partie casual de WoW a été tellement simplifiée et lissée qu'elle ne présente plus aucun intérêt. On ne fait plus du donjon à 5, seulement du donjon à 1+1+1+1+1 où on dit à peine bonjour.
Quand Blizzard parlait de housing, on s'attendait à du cosmétique type SWTOR, mais pour le coup c'était une grosse erreur, ça isole les joueurs.
C'est le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord. WotLK avait tué l'aspect social, le contenu était tellement shiteasy et les modes 10/25 déséquilibrés dans leurs récompenses que les guildes n'avaient plus aucune raison d'être. Cata a renversé la vapeur avec les guild perks et l'égalisation des récompenses en raid 10/25, et a parqué les parasites qui se prenait pour Dieu sur terre avec leur sacro saint GS et GDKP dans le LFR et laissent les autres jouer comme ils l'entendent.
LE PVE ? Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement... Surtout les 1% . Faire un raid 10 fois qui te prend 10h pour une mount. T'abuse ?
Le PVP ? Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP. Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes sont à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.
Cette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans qui n'avais absolument pas besoins de cela ceci pour pouvoir normalement jouée. Ils ont eu peur que des pédo les kidnappes à travers le jeux. Aller savoir...
Wod est une arnaque : 50 euros + un abo wow pour :
- des mascottes recolorée franchement les même skins. Foutage de gueule , non?
- Les fiefs qui ne servent à rien hormis perdent des po.
- Une banale extensions avec des idées farfelus : les mounts volante au goulet....
- 3 raids bon.... mais pas de punch que l'ont retrouvais avant....
Pourquoi ces abrutis n'ont jamais ouvert de serveur "à côté" pour permettre de jouer à d'autre version ?
Quand on voit le succès des serveurs privés, j'peux pas m'empêcher de penser que c'est vraiment des incapables TOTAL de ne pas se faire du fric la-dessus, surtout que ca arrangerait TOUT LE MONDE !
Si le PvE était bon , et qu'il suffit de bourriner et ca passe, tu as du clean tout les raids en mythique? Bah oui , si tu compares le mythiques de n'importe quelle raids par rapport à nax .... Le mythique c'est hard ok , mais pas impossible.
Et tu ferais quoi sur ton serveur une fois les raids terminé? Perdent ton temps à les refaires pour les loots / Super ^^
La communauté avant / : A l'époque , le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir. Il avais un respect et une tolérance. Tu demandais de l'aide , tu avais 3 personnes qui te /msg en 20 sec.
La commu maintenant /Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît est un mots que vous ne verrez plus jammais .
parler à un joueur = parler à un pnj dans la pluspart des cas , s, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : cherche tank/dps/healpour arene, seek truc pour bidule...
Si tu ne fais pas le bon dps / message d'insulte / menace / kick....
En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Tout simplement que maintenant la comu part en couille purement et simplement.
Blizzard restera pour moi le créateur d'un super mmo, mais hélas est devenu une pompe à fric qui néglige et ne tiens aucun compte de la volonté et des envies de ses abonnés. La pluspart des gens qui viennent se plaindre et influence la communoté sont tout simplement mit au silence , bannit / mute.
Lorsque tu back d'un serveur à l'autre 20 euros le personnages. Jette 20 euros par la feunêtre reviens au même. Mais la tu jettes 20 euros de la feunêtre à blizzard. C'est comme si un emploiyé viens , et tu lui jettes 20 euros.
Sur HT : HT reste un F2P , ce n'est pas le débat.
La pêche au pigeons : Les 3 héros pour 9 euros chacun.
La guerre au F2P : Les aventures sont plus rentale en monnaie que en gold par rapport au packet.
La pêche au P2W : - Tu es top 100 EU , tiens un dos de carte !
- Mais , j'en ai déja 20?
- Achete des packets à la boutique stpl.
Hots : F2P ? PW2? il faut 12 mois de farme pour tout les héros : Les héros sont payables contre des or , 1 euros = 1000gold si je ne dit pas de connerie.
Acheter un héros contre 10 euros alors qu'il y'en à 32. Autant plus que certaines montures ne sont achetables que contre des packs. La mount mécaraignée est free dans le but d'attirer du monde.
Ensuite , les skins de la boutique qui ne sont pas achetable contre des golds. Je dois avoir ma carte bleue pour que tyrande deviennent sexy?
Conclusion : Blizard ne donne pas son temps à sa communauté , sur 70% des cas. Elle est libre de faire s'quelle veut mais quand ta 80% des gens qui hurlent au scandale et que rien ne se passe.... Misére
Citation de AngelToute façon, le fait de faire moins bien après, impossible de battre ArenaNet dessus.
Guild Wars, meilleurs MMO pour le PvP, équilibre, reflexion et autres.
Puis une suite, que "presque" tous les joueurs du premier opus on préferer oublier. Car GW2 c'est une tentative de copie de WoW avec le LORE de GW, mais sans le jeu.
WoW c'est pareil, ce n'est plus le même, faute aux casus ? Bah j'en fait partie maintenant (taf, vie IRL, ect...) mais j'ai arreter car je n'y trouve plus d'interet. Et les serveurs privées se vident aussi, car la population n'as plus le temps ou les serveurs se laissent vivre sur le dernier raid pendant x années (MoP syndrome ?).
Bref, je suis d'accord WoW c'était mieux avant. Mais pour les F2P (Hearthstone et HoTS), je ne suis pas d'accord. le modèle est bon et c'est très bien comme c'est au final. Il faut payer les dev aussi.
- 35 message(s)
07 Août 2015, 14:59Grade Bronze
J'ai des critiques à faire à WoW, évidemment, je prêche pas aveuglément pour ma paroisse. Depuis Cata, l'aspect social dégringole. Ce que j'appellerais l'usine à instances, ou LFG automatique, a tué l'ambiance des donjons et le plaisir des rencontres. Tout est plus rapide, tout s'expédie. Toute la partie casual de WoW a été tellement simplifiée et lissée qu'elle ne présente plus aucun intérêt. On ne fait plus du donjon à 5, seulement du donjon à 1+1+1+1+1 où on dit à peine bonjour.
BC reste pour moi une bonne époque et la meilleur que j'ai connue.
Quand Blizzard parlait de housing, on s'attendait à du cosmétique type SWTOR, mais pour le coup c'était une grosse erreur, ça isole les joueurs.
Aujourd'hui, je regarde le temps passé sur WoW et je ne le regrette absolument pas. Quelque soit le MMO, c'est au joueur de gérer son temps et ses envies.
C'est le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord. WotLK avait tué l'aspect social, le contenu était tellement shiteasy et les modes 10/25 déséquilibrés dans leurs récompenses que les guildes n'avaient plus aucune raison d'être. Cata a renversé la vapeur avec les guild perks et l'égalisation des récompenses en raid 10/25, et a parqué les parasites qui se prenait pour Dieu sur terre avec leur sacro saint GS et GDKP dans le LFR et laissent les autres jouer comme ils l'entendent.
Et les sous-titres sont énormes aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=nQR9XWGFkj4. Un pote à poste cette vidéo sur le fofo , ban directe. LOL
"pourquoi on se ferait chier à équilibrer les classes alors qu'on peut sortir une monture et se faire un max de thune ?"
Je ne reviendrai plus jamais sur ce jeu sur lequel je me suis relancé x fois de moins en moins longtemps.
Le PvE :
Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement... Surtout les 1% . Faire un raid 10 fois qui te prend 10h pour une mount. T'abuse ?
Le PvP :
Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP.
Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes sont à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.
Et puis les années ont passé, les extensions se sont succédées, ainsi que les déceptions. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la politique : Blizzard aime faire du fric et ignorer ses joueurs à 100 % . L'art du Snob.
Lorsque Burning Crusade est sorti, beaucoup de postes sur le forum officiel ont été faits pour demander un serveur 100%vanilla qui, je le garantie, aurait été complet en moins de deux jours.
Réponse de Lézardd : ... ... ... Rien .....
ette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans qui n'avais absolument pas besoins de cela ceci pour pouvoir normalement jouée. Ils ont eu peur que des pédo les kidnappes à travers le jeux. Aller savoir...
Wod est une arnaque : 50 euros + un abo wow pour :
- des mascottes recolorée franchement les même skins. Foutage de gueule , non?
- Les fiefs qui ne servent à rien hormis perdent des po.
- Une banale extensions avec des idées farfelus : les mounts volante au goulet....
- 3 raids bon.... mais pas de punch que l'ont retrouvais avant....
une question que je me suis toujours posé :
Pourquoi ces abrutis n'ont jamais ouvert de serveur "à côté" pour permettre de jouer à d'autre version ?
La vérité : Pour pas froisser des développeurs sans talents qui seraient surement parti en dépression totale en constatant que leur taff de merde est totalement snobé par l'énorme majorité des joueurs qui préfèrent largement l'ancienne version ?
Quand on voit le succès des serveurs privés, j'peux pas m'empêcher de penser que c'est vraiment des incapables TOTAL de ne pas se faire du fric la-dessus, surtout que ca arrangerait TOUT LE MONDE !
Si le PvE était bon , et qu'il suffit de bourriner et ca passe, tu as du clean tout les raids en mythique? Bah oui , si tu compares le mythiques de n'importe quelle raids par rapport à nax .... Le mythique c'est hard ok , mais pas impossible.
Et tu ferais quoi sur ton serveur une fois les raids terminé? Perdent ton temps à les refaires pour les loots / Super ^^
Tsskk....
La communauté avant / : A l'époque , le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir. Il avais un respect et une tolérance. Tu demandais de l'aide , tu avais 3 personnes qui te /msg en 20 sec.
La commu maintenant /Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît est un mots que vous ne verrez plus jammais .
parler à un joueur = parler à un pnj dans la pluspart des cas , s, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : cherche tank/dps/healpour arene, seek truc pour bidule...
Si tu ne fais pas le bon dps / message d'insulte / menace / kick....
En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Tout simplement que maintenant la comu part en couille purement et simplement.
Blizzard restera pour moi le créateur d'un super mmo, mais hélas est devenu une pompe à fric qui néglige et ne tiens aucun compte de la volonté et des envies de ses abonnés. La pluspart des gens qui viennent se plaindre et influence la communoté sont tout simplement mit au silence , bannit / mute.
Blizzard, nous incite, nous , sur les serveurs peuplés, à migré gratuitement sur des serveurs à basse population !
Tous au commissariat.
Lorsque tu back d'un serveur à l'autre 20 euros le personnages. Jette 20 euros par la feunêtre reviens au même. Mais la tu jettes 20 euros de la feunêtre à blizzard. C'est comme si un emploiyé viens , et tu lui jettes 20 euros.
Cette licence de jeu a expiré ou a été gelée. Les forums dans lesquels vous pouvez publier un message sont indiqués par une balise [Limité] dans la liste des forums disponibles. L'exemple de la censure des plaintes. Suffit de les voirs / enfin les truc génant sont vite delete comme si de riens était.
Sur HT : HT reste un F2P , ce n'est pas le débat.
La pêche au pigeons : Les 3 héros pour 9 euros chacun.
La guerre au F2P : Les aventures sont plus rentale en monnaie que en gold par rapport au packet.
La pêche au P2W : - Tu es top 100 EU , tiens un dos de carte !
- Mais , j'en ai déja 20?
- Achete des packets à la boutique stpl.
Hots : F2P ? PW2? il faut 12 mois de farme pour tout les héros : Les héros sont payables contre des or , 1 euros = 1000gold si je ne dit pas de connerie.
Acheter un héros contre 10 euros alors qu'il y'en à 32. Autant plus que certaines montures ne sont achetables que contre des packs. La mount mécaraignée est free dans le but d'attirer du monde .
Ensuite , les skins de la boutique qui ne sont pas achetable contre des golds. Je dois avoir ma carte bleue pour que tyrande deviennent sexy?
Conclusion : Blizard ne donne pas son temps à sa communauté , sur 70% des cas. Elle est libre de faire s'quelle veut mais quand ta 80% des gens qui hurlent au scandale et que rien ne se passe.... Misére
Bonus :
vous en avez certainement déjà entendu parlé (ou pas) mais il parait que la Gardienne des âmes au cimetière prononce une phrase incitant à jouer à wow et à leur donner notre argent.
Un jeune YouTuber français à chercher plus loin et a extrait la voix de la gardienne du fichier wow.
Et je dois dire que le résultat est assez bluffant !
http://www.youtube.com/watch?v=Tex5erWZabc
https://youtu.be/Tex5erWZabc