Citation de compagnieabletotalement d'accord valestram Résultat : 75% des cartes du jeu sont considéré comme useless par une majorité de joueur.
c'est pourquoi je joue un hunter qui sort de l'ordinaire x) (oui c'est un hunter)
Citation de SalcaitLe mage frost une stratégie hahahhahahahaah!!
Le mage frost est tellement un deck no brain. Tu geles, tu geles, tu tues. Youpi tu peux rien faire contre. Heuresement que il y a des guerriers sur le ladder.
- 762 message(s)
12 Mai 2015, 22:30Grade Or
C'est certain qu'il n'y a pas que du Random. Encore une chance, sinon les tournois seraient presque que des tirages de loteries xD
Sinon pour Magic j'avais oublié, même si j'aurais dut savoir, car j'ai les deux éditions "Troll" (Unglued et Inhingued) donc je me suis un peu planté là-dessus ^^.
Seulement les cartes à effet Random sont souvent banni partout même en Vintage comme le Chaos Orb (http://www.mtgvault.com/card/chaos-orb/2ED/). Les quelques cartes qui existent en Modern et en Legacy font environ 0,001% des cartes de ces modes de jeu. Au contraire d'Hearthstone où presque 10% des cartes ont un effet purement aléatoire.
Sinon pour rajouté un aspect, la partie peut se jouer sur l'aléatoire avant même que la main de départ soit tirer. Si par exemple j'ai un mage frost et que je tombe sur un War Contrôle, avant même d'avoir vue ma main, la partie sera totalement à mon désavantage.
On peut pensé que c'est le cas dans tout les TGC, mais c'est loin de ça. En général, il n'y a pas de "Meta" qui font que certain deck on l'avantage sur d'autre. On tombe toujours sur un truc différent et c'est l'adaptation et la stratégie qui feront la victoire plutôt que le match-up. En plus, dans les jeux sur table on a souvent un "Side-Board" en tournoi pour éviter les wins par match-up.
Sinon, que personne ne me dise que si il n'y a pas de diversité de deck dans Hearthstone, c'est parce qu'il manque de carte. Presque personne ne joue Murloc, Pirate et Dragon. Presque personne ne joue chasseur bête ou contrôle et même le mid à été déserté. Pire : Presque personne ne joue shaman.
Ainsi, pour revenir au sujet principale, le vrais problème avec le chasseur face, ce n'est pas qu'il est trop aggro ou qu'il est trop rageant, c'est que tout le monde qui joue chasseur le joue. Si les joueurs apprenaient à être original, on aurait peut-être d'autre chasseur et on arrêterait de s'ennuyer à rajouté des cartes dans nôtre build uniquement pour contrer le Face en Ladder.