Tester sa chance sur l'ouverture de booster

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Je pense pas que Blizzard soit aller aussi loin dans les stats.
Si on recoupe les chiffres de tout le monde, on tombe sur une moyenne normale. Certains vont avoir 5 légendaires dans leurs 40 1ers boosters, mais peu par la suite et vont prétendre à une loi exponentiellement négative, d'autres n'en auront plusieurs à la suite que bien plus tard et prétendront à une loi exponentiellement positive.

Il est impossible de dégager une loi statistique à partir d'aussi peu d'échantillons. Vu le peu de chance d'avoir une légendaire, pour avoir des données correctes, il faudrait voir combien de boosters il faut pour en avoir... 50, et là c'est représentatif. Parce que le nombre de boosters pour en avoir 1, ou même deux, peut être extrêmement variable.

Ceci dit, à vue de nez on doit avoisiner:
1 légendaire / 20 boosters: 1%
1 épique / 5 booster: 4%
1 rare / booster: 20%
Il est aussi possible qu'il n'y est pas de stat "fixe" mais plutôt des "fourchettes" de pourcentage.
Après, je ne suis ni programmeur, ni mathématicien, je ne sais donc pas ce qu'il est possible de faire ou pas en programmation,
Mais j'aime à penser que pour chaque booster, ça se passe comme ça :
-Légendaire : entre 0.1% et 3%
-Épique : entre 3% et 7%
-Rare : entre 15% et 25%
C'est bien possible arracab, mais ça reste généralisable par un pourcentage fixe ça :p
(flemme de le calculer)
Tout à fait.
c'est bien, mais en vrais sur trois paquet j'ai aucune carte au je veux et là j'en ai 5...
Vraiment bien foutu :D
Mais c'est pas pareil que d'ouvrir de vrais paquets ^^

Retour vers Discussion générale