Citation de anenaryonDe 1, stop QQ le jeu est tres bien équilibré...
Citation de RafaigaCe qui m'inquiète le plus, ce sont les gens qui me répondent à coup "d'optimisation du temps de jeu". Le jeu vidéo est devenu à ce point une corvée que vous soyez obligés de vous forcer ? De rentabiliser votre temps ?
Citation de RafaigaRemettre en cause certains aspects du jeu ne veut pas dire chialer et piquer sa crise. C'est le problème avec ceux qui "défendent" les nerfs et nie : si on critique, c'est qu'on est trop mauvais pour le contrer, et qu'on fait sa pleureuse. Désolé mais à partir de ce moment là vous perdez toute crédibilité. Vous vantez une certaine vision du jeu qui doit être tolérante envers toutes les stratégies, mais la première chose que vous faites quand on remet en cause l'une d'elle c'est de catégoriser les gens : où est la logique ?
- 35 message(s)
05 Août 2015, 22:30Grade Bronze
Le rogue est la classe la moins regardé par blizzard , elle est faible contre les gros deck aggro , un pouvoir héroïque qui permet de ne pas empecher à un war de stack armor et qui ne permet non plus de clear board , pour la pioche la classe est pas franchement favorisée car le coût de la pioche est carrément à la hauteur du sacrifice du demo pour draw , les nerfs sont abusées sur les cartes qui formaient des decks voleurs qui tenaient la route et c'est devenu INFERNAL contre les grims patron , war control , facehunter , zoo , mech mage et mage en général avec les cartes mages qui sont un abomination * attise-flamme* * apprentie du sorcier* si toutefois le voleur était armée de tel cartes , on aurait eu des meilleurs deck .......... ou si il y avait point eu nerf on les rogues auraient toujours eu leurs place .
Avant, on pouvait innover avec les decks, on pouvait s'amuser à en créer et gagner avec ceux-ci. Mais maintenant, on oubli ça, place aux faces hunter et aux divers aggro.
L'époque du Miracle : Le terme "Miracle" est devenu galvaudé tellement tout le monde l'utilise maintenant pour le moindre deck voleur. Enfin bref carte de voleur par excellence, je suis pour un up de la classe Rogue mais que se soit des up legit et qu'on se débarrasse de tout ces bullshits basé sur le top deck ça me manquera pas. Le nerf de leeroy et du commisaire est discutable mais vient définitivement enterré le miracle classique ce qui est très triste.
J'ai essayer de prendre la défendre du deck en disant que : Le Miracle Rogue est capable du meilleur comme du pire, et pourrait être à la limite du deck fun.
1)L'adversaire voit déjà arrivé le type de deck dès les premiers tours et peut donc s'y préparer.
2)A quoi sert un Commissaire priseur qui sort en late, alors que t'as déjà pris cher ?
3)La principale difficulté de ce deck réside dans la gestion des taunts alors que nous ne disposons que de 2 Sap et de 2 Eviscération.
4)Un adversaire qui joue late aura probablement rentré 2 Solfurie et 2 Argus ; ce qui théoriquement, doit nous faire gérer 8 taunts, et ce n'est certainement pas un Chevalier noir qui fera la différence.
5)Pour rappel, le Miracle Rogue n'est ni un deck aggro, ni un mid-range, ni un late, et n'a donc pas les avantages et beaucoup d'inconvénients (1/3 de créatures puisque le deck avance autour du Commissaire priseur pour rassembler les pièces du combo).
6)Comme nous, tu sais que tu ne sors pas le Commissaire priseur au tour 4/5/6 sous Camoufle à toutes tes games : Et qui plus est, tu ne crois tout de même pas que l'adversaire va rester planter là sans rien faire au tour suivant : C'est un tour mort pour le Rogue, qui va prendre des dégâts gratuits ou voir le board se remplir.
7)C'est clair que lorsqu'on visionne du triple Leeroy, avec 26 points de dégâts sur le papier, on peut crier au scandale mais pas plus qu''un Al'kahir+Langue de feu*2+Arme CrocRoc*2+Furie des vents (nos amis Chaman pourront également te sortir leurs statistiques de sortie).
A l'époque bien sûr , bliizard mélange la truelle des decks les plus 'cheaté' et les assassines avec des nerfs .
Bordel c'est chaud comment le sujet a dévié. Cependant je suis pas là pour parler des anciens nerf , mais pour parler du rogue qui est maintenant une classe morte. Je narre l'histoire du rogue du début à la fin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Lors du Mont rochenoire :
Rogue Meule /Oeil Rogue. 2 deck viables . Le mont rochenoire ne fait pas de miracle au rogue , hormis l'empereur taurrisan qui à fait revenirs le malygos rogue et le commisaire priseur.
Il y'a 2 mois : Les stats de rogue que j'ai croisé était de 9,7% , sois la classe la moins jouée.(s15)
Il y'a 1 mois : Le rogue n'est clairement pas une menace hormis le meule.
Actuellement , il n'est pas trop jouée , lui et le prêtre et le chaman.
TGT: Anu'barak , le rogue se fait rouler par les decks aggro simplement cette carte serait un poids mort avant le tour 9 , tour ou vallera joueras des plusieurs cartes , or une 8_4 vas se prendre un freez ou un silence.
bien vu T5 ou T6 mais c'est trop tard.... :peur: Blizzard n'arrive pas à transformer des personnages charismatiques en excellentes cartes! :non: Il y a qu'a voir Illidan! :non:
Les autres cartes sont ' Nul à chier papy' désoler mais je ne sais pas qualifier de tel carte.
Le soucis c'est qu'il y a eu aucune bonne carte pour le voleur avec Naxx/Seule G&G la remonter & Mont rochenoire. Ce qui rends la conception de futurs decks compliqués.
Faudrait qu'il qu'il pense a offrir d'autres possibilités au voleur, sinon il va sombrer au fin fond de la tier list des classes.
Actuellement c'est ce qu'on peut penser mais toutes les cartes n'ont pas été dévoilé.
J'attend de voir pour en parler un peu plus en profondeur.
Cela dit je sens que je ne vais pas trop apprécier ces changements.
Le rogue est depuis 3 mois dans une situations dangereuses , qui finiras par se retourner contre lui tout comme le chaman et le prêtre. La vrai question est plutôt qui sera le suivant?
Merci de prendre soins de me répondre avec tacte ^^