Citation de shibbySalut,
c'est très simple, note les fois où tu as de l'aléatoire (TOUTES) et fait le compte à la fin du mois.
On ne voit jamais les fois où on a de la chance. On ne voit que les fois où ça nous tombe mal dessus.
Citation de burkben1Citation de shibbySalut,
c'est très simple, note les fois où tu as de l'aléatoire (TOUTES) et fait le compte à la fin du mois.
On ne voit jamais les fois où on a de la chance. On ne voit que les fois où ça nous tombe mal dessus.
Oui c'est exactement cela ^^
C'est un biais en psychologie, biais de confirmation.
On va voir uniquement les choses qui tendent à confirmer ce qu'on dit au départ, et on fait une magnifique abstraction du reste.
- 88 message(s)
04 Août 2015, 12:23Grade Bronze
''C'est pour ça que j'ai lancé un sujet pour demander un tirage enfin 100% aléatoire, afin de donner à Hearthstone un peu de la noblesse des vrais jeux de carte sur support physique, pour pouvoir enfin avoir des parties non truquées."
Vous allez encore dire que je délire mais non, désolé. Les preuves sont accablantes. Hearthstone est un jeu fun avant tout. C'est, je pense, ce qu'il faut retenir de tout ça.
Sur le plan de l'équilibre et du gameplay en général, un tel choix de la part des développeurs est absurde, délirant, suicidaire. Et je peux te dire que Blizzard le sait très bien; la boîte ne saurait avoir passé des années à équilibrer des jeux comme Diablo et surtout Starcraft pour en arriver à se tromper aussi grossièrement sur un simple jeu de cartes.
Ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas que des cartes. Encore une fois, ce système caché de Hearthstone, s'il existe réellement, influe non seulement sur le tirage mais aussi sur les sorts aléatoires, les spawns aléatoires (totems du chaman, portail du mage, ect...). Ne vous limitez pas au seul tirage où vous ne verrez jamais où je veux en venir.
Exemple : le Chaman enchaîne des spawns de totem de provoc d'un tour à l'autre si il vous reste peu de points de vie et/où peu de serviteurs? Que suis-je censé penser en voyant ce type de situation se répéter de façon presque naturelle?
Bon, quoi qu'il en soit, j'avais de toute manière déjà émis ma conclusion dans l'autre sujet. Franchement, à part balancer encore et encore des exemples toujours plus troublants, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous faire admettre qu'il y a bel et bien des raisons de douter de l'aléatoire dans ce jeu.
je serais pas surpris que les illuminati soit derrière tout sa et dirige activision et blizzard dans l'ombre aussi , en fait c'est un complot ou le jeu truc tout pour que tu perde contre les chasseur et que tu t'incline devant king krush pendant que le gouvernement mondial le reproduit dans un jurassic park pour asservir la population dans la vraie vie via l'image subliminal métaphysique de krush que t'inculque hearthstone. (Ok ça c'est faut xD)
Objectivement, le fait de "truquer" un jeu ne nuit pas forcément à sa qualité. Si le trucage en question est bon, si le gameplay est pensé pour, alors cela peut être une bonne chose. Subjectivement, je pense qu'un jeu de cartes sur support informatique gagnerait tout à être 100% aléatoire. Qu'il n'en serait que meilleur.
Prêt à tirer : Étant donné le nombre de cartes se basant sur l'aléatoire pour résoudre leur effet dans Heartstone, il me semble que créer un sujet dédié aux anecdotes est nécessaire pour exorciser les traumatismes liés au RNG. Qu'il nous ait sauvé une partie ou, car c'est bien plus frustrant, nous ait salement enflé et volé la victoire sous le nez, je ne vous propose pas de partager vos joies et vos peines et d'en rire ensemble car un bon rire, ça vaut un bifteck.Restons sérieux.
Mais l’aléatoire ne s’arrête pas là, il intervient aussi dans les capacités des cartes ce qui pose probléme.
la Tisseuse place une bête aléatoire dans votre main. Cela va du Poulet Furieux à l’infâme Roi Krush, parfois même, une Tisseuse donnera une autre Tisseuse. Et comme par hasard à 8 victoires de suite , je tombe sur une autre tisseuse. Le jeux est tout silmplement truquée. Au rang 3 , je suis en winstreak et boom , la tisseuse 3 partie de suite ne donne que d'autre tisseuses ou des poulets furieux? Un complot? non. Plutôt un mystere qu'il faudrait résoudre.
Et vous?