La Secte -->Parties truquées - 100% aléatoire?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Je suis convaincu à 400% que le tirage des cartes n'est pas purement aléatoire. Il répond à certains schémas pré-définis qui font qu'il est effectivement possible, selon le deck prinpalement mais pas que, de se faire injustement laminer par un adversaire qui va en effet te sortir toutes les bonnes cartes au bon moment. Tout cela est encore très flou, et difficile à expliquer, mais je SAIS que ce système est bien réel (encore confirmé par les toutes récentes parties que j'ai pu faire).

''C'est pour ça que j'ai lancé un sujet pour demander un tirage enfin 100% aléatoire, afin de donner à Hearthstone un peu de la noblesse des vrais jeux de carte sur support physique, pour pouvoir enfin avoir des parties non truquées."

Vous allez encore dire que je délire mais non, désolé. Les preuves sont accablantes. Hearthstone est un jeu fun avant tout. C'est, je pense, ce qu'il faut retenir de tout ça.

Sur le plan de l'équilibre et du gameplay en général, un tel choix de la part des développeurs est absurde, délirant, suicidaire. Et je peux te dire que Blizzard le sait très bien; la boîte ne saurait avoir passé des années à équilibrer des jeux comme Diablo et surtout Starcraft pour en arriver à se tromper aussi grossièrement sur un simple jeu de cartes.

Ce que vous n'arrivez toujours pas à comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas que des cartes. Encore une fois, ce système caché de Hearthstone, s'il existe réellement, influe non seulement sur le tirage mais aussi sur les sorts aléatoires, les spawns aléatoires (totems du chaman, portail du mage, ect...). Ne vous limitez pas au seul tirage où vous ne verrez jamais où je veux en venir.

Exemple : le Chaman enchaîne des spawns de totem de provoc d'un tour à l'autre si il vous reste peu de points de vie et/où peu de serviteurs? Que suis-je censé penser en voyant ce type de situation se répéter de façon presque naturelle?

Bon, quoi qu'il en soit, j'avais de toute manière déjà émis ma conclusion dans l'autre sujet. Franchement, à part balancer encore et encore des exemples toujours plus troublants, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous faire admettre qu'il y a bel et bien des raisons de douter de l'aléatoire dans ce jeu.

je serais pas surpris que les illuminati soit derrière tout sa et dirige activision et blizzard dans l'ombre aussi , en fait c'est un complot ou le jeu truc tout pour que tu perde contre les chasseur et que tu t'incline devant king krush pendant que le gouvernement mondial le reproduit dans un jurassic park pour asservir la population dans la vraie vie via l'image subliminal métaphysique de krush que t'inculque hearthstone. (Ok ça c'est faut xD)

Objectivement, le fait de "truquer" un jeu ne nuit pas forcément à sa qualité. Si le trucage en question est bon, si le gameplay est pensé pour, alors cela peut être une bonne chose. Subjectivement, je pense qu'un jeu de cartes sur support informatique gagnerait tout à être 100% aléatoire. Qu'il n'en serait que meilleur.

Prêt à tirer : Étant donné le nombre de cartes se basant sur l'aléatoire pour résoudre leur effet dans Heartstone, il me semble que créer un sujet dédié aux anecdotes est nécessaire pour exorciser les traumatismes liés au RNG. Qu'il nous ait sauvé une partie ou, car c'est bien plus frustrant, nous ait salement enflé et volé la victoire sous le nez, je ne vous propose pas de partager vos joies et vos peines et d'en rire ensemble car un bon rire, ça vaut un bifteck.Restons sérieux.
Mais l’aléatoire ne s’arrête pas là, il intervient aussi dans les capacités des cartes ce qui pose probléme.

la Tisseuse place une bête aléatoire dans votre main. Cela va du Poulet Furieux à l’infâme Roi Krush, parfois même, une Tisseuse donnera une autre Tisseuse. Et comme par hasard à 8 victoires de suite , je tombe sur une autre tisseuse. Le jeux est tout silmplement truquée. Au rang 3 , je suis en winstreak et boom , la tisseuse 3 partie de suite ne donne que d'autre tisseuses ou des poulets furieux? Un complot? non. Plutôt un mystere qu'il faudrait résoudre.

Et vous?
Faut arrêter de répondre à ce fil, comme dans le précédent, son auteur tiens des propos délirants. On ne peut y opposer d'argumentation et cela serait vain Au mieux il y a un problème dans son processus cognitif, au pire cela relève de la Psychiatrie.

De plus ce fil va finir fermer comme l'autre pour le même motifs. Sinon un peu dramatique que des posteurs puisse partager cet avis de complot de Blizzard. Il y a vraiment un problème de prise de distance sur ce forum.
Et moi je suis harcelé (sexuellement ?) par Jaina, mais il paraît qu'il y a bien d'autres personnes aussi qui sont dans le même cas.

Le problème vient surtout de la manière dont l'OP présente son problème. En évoquant des parties "truquées", il initie un débat sans fin qui risque effectivement d'être "houleux".
Par ailleurs, un sujet cloturé n'a pas vocation à être relancé dans un nouveau post, je t'invite donc à ne pas en ouvrir un 3e lorsque celui-ci sera (probablement) fermé, car tu t'exposerais sans doute à une sanction.
Dommage de déranger l'équipe de modération .

Joue , te pose pas de question et tout iras bien :')
En ce qui concerne mon propre ressenti et ma propre expérience j'ai parfois réellement l'impression que le jeu est truqué. Non pas au niveau de l'aléatoire mais au niveau du matchmaking et effectivement on ressent souvent cette sensation désagreable lors du troisieme gold, du passage de palier ou du dernier match pour finir une quete.
Alors est-ce que le jeu aurait tendance a chercher des matchmaking défavorable pour le joueur lorsque la situation fait qu'il va forcément continuer a jouer pour finir sa quete, son palier et ses gold et donner quelque free win pour faire sortir d'autre joueur de loose streak ou poursuivre leur winstreak tout en amenant le joueur qui perd a avoir envie d'acheter des cartes ?

Je sais que relancer un sujet fermé est assez mal vu et je m'en excuse. Je voulais simplement tirer les choses au clair. Si jamais ce sujet devait basculer, où devait être fermé comme le précédent, je n'insisterai pas.
Salut Zebulone,
C'est marrant t'aurais pu faire un sujet/débat sur le matchmaking et comment le jeu décide de qui affronte qui ( suivant les match up favorable ou non ) Mais non faut partir sur un sujet conspirationniste, tout est truqué etc...

Pour être un poil plus sérieux, la plupart des decks sont égaux ( suffit de voir en tournoi ) MAIS certaines classes ont des saisons/extensions moins fortes et vu la façon dont la méta influence le choix des classes, ont peut moins les voir.
Pour la surpopulation de certains decks aggro sur le ladder, c'est simplement ( comme déjà dit des TAS de fois) pour une raison de gain de temps.
Match en hunt face 4-8 minutes ( perdre ou gagner ) tandis que contrôle 8-15 minutes
Sachant que le ladder récompense de la même façon les 2 types de decks et que monter légende est long et fastidieux, pour des raisons d'économies de temps, choisir aggro peut être intéressant.

Et cela n'a rien à voir avec une conspiration de la part de blizzard ou je ne sais quel théorie totalement loufoque.
A l'avenir ça serait top si tu pouvais cesser ce genre de sujets trollesque et pas très drôle.
Merci d'avance !
shibby
  • 1276 message(s)
04 Août 2015, 13:16
Salut,

c'est très simple, note les fois où tu as de l'aléatoire (TOUTES) et fait le compte à la fin du mois.
On ne voit jamais les fois où on a de la chance. On ne voit que les fois où ça nous tombe mal dessus.
Citation de shibbySalut,

c'est très simple, note les fois où tu as de l'aléatoire (TOUTES) et fait le compte à la fin du mois.
On ne voit jamais les fois où on a de la chance. On ne voit que les fois où ça nous tombe mal dessus.

Oui c'est exactement cela ^^
C'est un biais en psychologie, biais de confirmation.
On va voir uniquement les choses qui tendent à confirmer ce qu'on dit au départ, et on fait une magnifique abstraction du reste.
Ouah, je pensais que lors des derniers sujets on avait atteint le fond de la stupidité trollesque, mais alors là.... je me suis apparemment trompé, et de beaucoup ><

Citation de burkben1
Citation de shibbySalut,

Oui c'est exactement cela ^^
C'est un biais en psychologie, biais de confirmation.
On va voir uniquement les choses qui tendent à confirmer ce qu'on dit au départ, et on fait une magnifique abstraction du reste.

Ceci est bien vrai, et on se tue à le répéter à chaque sujet de ce genre, même si là c'est tellement absurde que c'est du jamais vu...

Mais peut être que je dis ça car je suis un reptilien impliqué dans le complot HS, qui, on ne le sait pas mais c'est vrai, a participé aux attentats de charlie hebdo et des twin towers!!! :o (voyez la débilité de cette phrase, elle résume l'ensemble des posts de cette suite...)
L’aléatoire est frustrant , ok , peut-être même encore plus dans un jeu de cartes que dans n’importe quel autre jeu, parce qu’il y a la pioche.
Je vais prendre deux exemples pour argumenter contre ça, le poker et le golf :
Le poker : il y a une grande part de chance, parce que si vous avez des mauvaises cartes, même avec tout le talent du monde, vous avez toujours des mauvaises cartes. La subtilité se fait dans le jeu, des joueurs qui gagnent avec rien ou presque rien ça n’existe. Un débat sur le matchmaking et comment le jeu décide de qui affronte qui ne devrais pas tarder avec des screens en guise de preuve.

Le golf : Au golf il y a du vent, et quoi que vous fassiez, il y aura du vent. Là encore, la différence se fera sur la capacité à prendre en compte ce paramètre et à s’y adapter. Moi je n'adapte pas au vent , vous oui.

Dans Hearthstone c’est pareil, l’aléatoire est un fait de jeu. Les meilleurs joueurs sont ceux qui arrivent à traiter l’aléatoire comme une statistique parmi d’autres, à partir de là, ils peuvent en réduire les effets négatifs en maîtrisant les probabilités liées aux différents aspects du jeu. Or ce que les petits joueurs ne savent pas , c'est que le jeux est moins docile à première vue par rapport au second plan.

La chance est donc une grande aventure, elle permet de donner un côté plus fun au jeu, moins prévisible, et d'ainsi obliger les joueurs à adapter leurs stratégies en fonction des actions qu'ils ne peuvent maîtriser. Bien entendu , c'est ce que veut nous faire croire. Certains moment clés/oupas de la partie, réduisant ainsi le pourcentage de chance . Exemple : un totem taunt à 60% / 70% de chance de pop quand ta peut de vie. Coincidence? Je ne crois pas !
Note aussi que , la justicière coeur vrai à était créer pour dissimuller le faut alléatoire. Elle part sur du : Preend le totem que tu veux selon la situations. Tout simplement pour enfoncer le clous. La prochaine extensions et aussi une oeuvre d'art de manipulation. Mais il n'y a pas que dans les jeux de cartes que l'aléatoire peut faire des ravages.

Au poker , une personne qui débute pour le rendre accro au jeux en la laisse gagner 3 4 games et elle gagne 4000euros (pour un débutant) ensuite en la fait perde pour empocher tout l'argnet qu'il à miser au début et celui qu'il a gagner. Mais la personne ne s'arrete pas là , ayant déja gagner , celles ci déja accro , joue tout , sa maison , jusqu'a se vendre lui même. Ok heardstone n'est pas un Pay to win mais un F2P. enfin pour certains.

Je ne parle pas de complot , je parle d'un alléatoire truquée . il est clair, incontestable: les parties sont truquées. Je sais, cela fait un peu le coeur du gameplay, afin d'arranger les combos, et c'est comme cela que le jeu a visiblement été pensé, mais en ce qui me concerne les 100 dernières parties auxquelles j'ai pu jouer atteignent des sommets en matière d'arrangements en tous genre.

Pour ceux qui ne sauraient pas du tout de quoi je parle, c'est très simple, je vais vous l'expliquer. Depuis une récente mise à jour (ce problème existait déjà sur le jeu à la sortie, mais il a récemment été amplifié) il est devenu mais alors systématique que lorsqu'on est sur le point de passer un rang (rang 8 au rang 5 par exemple), le jeu nous POURRISSE la vie de façon très visible, quasiment grotesque. Il nous fait tirer de mauvaises cartes, non seulement dans la pioche de départ mais également tout au long de la partie. L'adversaire, quant à lui, subi le traitement l'inverse: il est dolorté, reçoit ses jolis sorts pile au bon moment (combien de fois ais-je vu sous mes yeux le gars chopper une carte de mort instantanée alors qu'une de mes légendaires super importantes pouvant me faire gagner venait de survivre à ses combos précédents...), et pire, il peut se permettre des erreurs grossières: pas de soucis! Blibli lui fera de gros cadeaux lors de la prochaine pioche!

Où est l'intérêt de jouer à un jeu qui tantôt nous oblige à perdre à certains moment, ou encore vient à notre secours quand il estime qu'on le mérite (mais sur quelles bases exactement?)?

J'ai aussi remarqué que, loin de se limiter au ladder, ce trucage intégral des parties est également présent en mode arène. Débrouillez-vous de perdre vos deux premières parties, et lancez un peu la troisième, synonyme d'élimination en cas de défaite. Vous verrez que vous pouvez quasiment jouer les yeux fermés; le jeu s'occupera de mettre à votre disposition toutes les bonnes cartes, dans le bon ordre, et non content de cela il pourra faire des coup bas à l'adversaire (dans le cas donc d'une partie en arène synonyme d'élimination si défaite il y a, vous pouvez par exemple être quasiment sûrs que les tonneaux du Bombardier fou adverse ne tomberont que sur ses cartes à lui! Et ainsi de suite. HS foisonne de plaisanteries de ce genre, malheuresement).

Evidemment, je n'ai pas conçu ce jeu, donc je ne sais pas comment ce système fonctionne dans les détails, mais je puis t'assurer qu'il est bien présent. Une sorte de Big Brother du ratio, quoi. Au fond, je sais de quoi Blizzard a peur: que des joueurs, comme cela peut arriver dans tous les jeux de hasard, obtiennent, même très temporairement, un rang qu'ils ne méritent pas vraiment. Et pour empêcher ça, on dirait bien que les développeurs ont délibérément fait appel à des méthodes pas claires du tout, et qui s'apparentent tout simplement à de la triche - même si tout ceci part d'une bonne intention, ce que je ne remets pas en question
Zebulone : c'est bizarre ton ressenti est très très très minoritaire donc à croire que comme tu veux voir un complot bah tu le vois. Sur un autre topic sur les tisseuses certains disaient que ce n'était pas aléatoire, résultat par l'expérience et en notant les procs de la tisseuse sur 100 essais (je sais par rapport à la théorie des grands nombres c'est pas grand chose) avec mon frère, on a constaté que les bêtes données par la tisseuse étaient équitablement réparti (les légères fluctuations venant surtout que 100 essais c'est trop faible pour pouvoir modéliser une loi de proba) en tout cas on avait autant de bonnes cartes (légendaire/kodos/lion...) que de pourri (poulet/perroquet/crabe...)

C'est les joies des probas, il faut multiplier les tests le plus possible (prendre le plus grand nombre d'échantillons), tout bien consigner et ne pas se basé sur son impression (car oui un résultat critique en bon ou en mauvais marque beaucoup plus que les autres). Pour l'instant j'ai jamais rien remarqué qui tendrait à aller dans ta théorie du complot et crois moi si c'était évident comme tu le sous entend vu le nombre de complotiste, des fichiers statistiques prouvant la fraude serait déjà sorti (c'est comme cela que de nombreux sites de poker en ligne ont été fermés d'ailleurs)
Verouillé

Retour vers Discussion générale