Quel deck prendre dans cet Méta

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Tengo
Citation de CatabolyptiqueOui, gagner est un plaisir, n'en déplaise à certains...

Je veut bien que gagner est un plaisir, personne n'aime perdre, mais être "obligé" de jouer un deck fait par un autre qui est joué par des milliers d'autres personnes c'est une barrière au plaisir de jouer. Après c'est surement dû au fait que le jeu ne possède pas encore "beaucoup" de cartes et ne permet pas de jouer beaucoup de decks puissants et de varier véritablement le jeu.

Citation de CatabolyptiqueParce que je peux te retourner la question Tengo. Quel intérêt y a-t-il a se casser la tête à créer des decks moins bons que d'autres trouvés en un clic sur internet et avec lequel on gagne plus ?.

C'est une question de capacités simplement, j'admet n'avoir pas encore été légende, mais je suis monté rang 3/4 juste en utilisant des decks de ma conception (La possibilité reste que quelqu'un ai eu la même idée sur les types de decks ou s'en rapprochant grandement, ça serait même plutôt logique car presque tout a du être étudié par certains joueurs d'un niveau supérieur au mien). Après quelques essais qui ne m'ont apportés aucune joie et surtout aucune satisfaction de recherche et de résultat d'effort, je n'ai plus jamais utilisé de deck pré-fait, le plaisir de jouer s'évapore comparé à des victoires que l'on doit uniquement à soi même.

Citation de DestinyHammerExcuse moi quand tu es moyen c'est difficile de sortir un deck qui marche en ladder :/ par toi même , alors certes mon deck chaman custom fonctionne bien mais j'ai plus d'heure de jeu avec cette classe qu'avec toutes les autres , et je n'ai aucun plaisir à jouer tout le temps,un deck custom ça. En devient lassant aussi ....

Plus lassant que de jouer avec 4/5 decks qui tournent contre ces mêmes 4/5 decks ? En toute franchise je pense que tu n'es pas du tout objectif. Ceci dit je ne suis pas non plus objectif à 100% étant donné que personnellement je ne comprend pas la majorité qui prend du plaisir via un style de jeu de reproduction. Mais bon tout le monde joue comme il le souhaite, c'est juste dommage que la réflexion de la créativité ne soit pas au centre d'un jeu de stratégie.

Pourtant, mon deck favori est le Handlock. Donc, selon toi, je ne peux pas prendre de plaisir à jouer Handlock car quelqu'un l'a déjà fait avant moi? Personne ne peut prendre de plaisir en jouant druide double combo car des gens l'ont déjà créé auparavant? S'il fallait créer un deck à chaque fois pour en retirer du plaisir, à peine 2% des joueurs en retireraient.

Bon, maintenant, passage perso.

Et puis merde, j'en ai marre de voir tout le temps ces même débats à la con... Il joue hunt donc c'est un cancer qui joue que pour la win, et s'il aime jouer hunt, il a pas le droit?
Tu joues un deck construit donc tu réfléchis pas à tes decks, et s'il a juste regardé une decklist pour s'en inspirer, puis fait des choix personnels pour que le deck soit plus conforme à ce qu'il en attend?

Et... sait-on jamais, s'il avait envie de joue comme bon lui semble, sans devoir subir les avis moralisateurs à la con de gens aigris de tomber sur des decks plus forts que le leur? (je précise qu'ici c'est général, pas spécialement contre toi, je ne te connais pas et ne me permets donc pas de juger)
shibby
  • 1276 message(s)
20 Juil 2015, 16:22
ça fait complètement partie du jeu, de se prendre un deck dans la face, de le trouver interessant et de l'essayer. Idem, regarder un streamer voir un deck qui a un fonctionnement interessant et l'essayer.
Moi je customise mes decks et j'en copie d'autre. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Quand aux réflexions sur le nombre de deck de la méta, sincérement je n'ai jamais vu une méta aussi interessante qu'à cette saison... Personne ne le dit, mais le zoo est devenu réfléchi et interessant, les hunts redeviennent mid, du coup on a même plusieurs hunt différents. Le mage est hyper diversifié... etc
founet
  • 382 message(s)
20 Juil 2015, 17:23
Il ne faut pas oublier que tout conducteur de voiture n'est pas un pilote.Et tout concepteur de voiture ne savent pas tous bien conduire.
Ce que je veux dire par la c'est que tout le monde n est pas capable de creer son deck et qu il soit viable en ladder.
Donc pour ceux qui comme moi ne savent creer un deck competitif avec mes propres idees ben nous recopions ce qui marche et on prend plaisir a les jouer car on gagne voila tout.
Surtout que créér un deck vraiment compétitif n'est pas à la portée de tout le monde !

Je me vois mal créér le Grim Patron comme ça sur un coup de tête, même le huntard dans sa version early (aucune carte au-dessus de 3 de Mana fallait y penser), un Malygos / Malyrogue, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Ce qui veut dire aussi, qu'il ne faut pas essayer, c'est constructif, et ça permet de prendre du recul sur sa façon de jouer, d'appréhender les jeux adverses, et pourquoi pas construire de nouvelles mécaniques ;)

Retour vers Discussion générale