Je le trouve meilleur dans un deck control QUE dans un deck murloc. Il arrive trop tard pour être bon dans un deck murloc il va souvent se prendre un hard-removal du style BGH ou autre que les murlocs ne se prendront pas. Alors que dans un deck control si il arrive tard c'est pas génant, de plus l'adversaire a plein d'autre gros thons à gérer à coté.
C'est vrai que Neptulon n'est pas facile à appréhender, pour réellement avoir l'avantage des murlocs derrière. Il me faut une peu plus d'expérience pour le maîtriser: à quel tour le poser, comment poser les murlocs derrière etc...
En fait ce qu'il y a de particulier avec Neptulon c'est l'inertie de la carte. Là où Al’Akir, seigneur des Vents va être du direct, tu le poses, boum-boum et c'est c'est fini, Neptulon est beaucoup plus long à l'usage. Tu le poses et pioches sur un tour, pose les murlocs le tour d'après, puis attaque avec les murlocs au troisième tour. A moins que je ne l'utilise pas encore de manière optimale. Il faut peut-être le poser tour 10, avec 1 ou de murlocs que l'on pioche, puis tour suivant les booster avec les synergies en posant les derniers murlocs et attaquer au deuxième tour directement avec les murlocs poser au tour précédent... ? S'ils survivent le tour ça serait peut-être pas mal en effet...
J'avais fait un deck control donc, avec pas mal de gros thons, dedans je jouais souvent Neptulon tour 7 ou 8 avant les autres gros thons, car même si il se fait tuer le tour d’après il y a toujours les murlocs présent derrière et les autres thons passe bien derrière, si il se fait pas contrôle c'est un 7/7 pour 7 et tour 9 tu bombarde les murlocs x)
Je continue à tester Neptulon (en compagnie de Boom et Sylvanas que tu as oublié). Il n'est pas facile à maitrisé et à savoir quand le placer. Pour le moment il m'est vraiment utile lorsque je n'ai presque plus de carte en main, et permet de rester dans la course. Je pense ne pas encore l'exploiter pleinement mais je persiste :)
- 36 message(s)
27 Juin 2015, 14:22Grade Bronze
Je le trouve meilleur dans un deck control QUE dans un deck murloc.
Il arrive trop tard pour être bon dans un deck murloc il va souvent se prendre un hard-removal du style BGH ou autre que les murlocs ne se prendront pas.
Alors que dans un deck control si il arrive tard c'est pas génant, de plus l'adversaire a plein d'autre gros thons à gérer à coté.