Donc voici les trois cartes dans leurs états finaux: Tyrande Murmevent : Elle reste 6/6 pour 8 car son effet est très puissant et passe partout.
Aura de courroux : Si l'aura de courroux est déja adoptée elle passe à 2 ATQ et non 3 ATQ car n'étant pas contrable et présent sur toute la game à partir du T6 c'est très puissant.
Ji Patte de Feu : Passe 4/5 pour 4 en guerrier et permet alors de grosse combo, cependant elle reste équilibrée car le guerrier n'a des armes qu'à deux de durabilité donc Ji ne fait gagner qu'un proc et 1 de durabilité.
Je me demandais aussi du coup si l'ajout d'une "Race de sorts" ne serait pas mieux, par exemple le statut de "Passif" qui serrait aussi attribué à la Forme d'Ombre et cela donnerait ceci :
Bon l'incrustation est un peu faite à l'arrache et on pourrais imaginer un slot en bas à gauche du héro accueuillant son passif que l'on pourrait visionner en zoomant dessus comme pour un secret et voir s'il est cumulé.
Je vais donc de ce fait bosser sur d'autre passifs et un carte pouvant les counter mais j'en dit déjà trop.
Et voici de quoi remplacer Ji Patte de feu qui n'était utilisable qu'une fois dans la game et donc cher, celui ci est plus accessible et plus combtable :
L’écuyer pandaren est une excellente idée, par contre je trouve les passifs un peu déséquilibrés: par exemple celui du voleur me paraît un peu faible une dague 2/1 me parait moins forte qu'une 1/2.
Citation de Bananaze je trouve les passifs un peu déséquilibrés: par exemple celui du voleur me paraît un peu faible une dague 2/1 me parait moins forte qu'une 1/2.
Oui mais pense au niveau 2 du passif, une 2/2 pour le voleur est juste vachement puissant
Ampoulle, si tu le permets, j'aurais quelques conseils concernant tes créations :)
- je trouve ta Tyrande pas très intéressante, je m'explique : son effet n'a pas vraiment de rapport avec le personnage dont la carte s'inspire, ça c'est un peu dommage, ensuite, elle coûte très cher pour un effet pas si fort que ça, il faut garder en tête qu'on peut avoir une 6/6 pour 6 mana avec un effet, et qu'une légendaire a normalement des statistiques un peu au dessus de la moyenne, sachant que la tienne demande en plus d'avoir un cri de guerre sur le board ... j'essaye de visualiser le peu de situations où ce serait utile, et y en a vraiment pas des masses :/
- ton idée de faire des passifs est assez sympa, mais tu te perds en route je trouve : certain n'ont pas vraiment un effet lié à leur nom, comme celui du mage, cet effet de soin n'a aucune logique xD et surtout, tu sembles ne pas en faire pour le prêtre, alors que la forme d'ombre est une interaction avec le pouvoir héroïque, pas un passif au sens propre, du coup certaines de tes cartes sont dans une catégorie, parfois dans l'autre, parfois entre les deux ... :/ (au passage, oui celui du voleur est bien trop faible, jamais un voleur n'échangera sa dague 1/2 pour une 2/1, encore moins pour 5 mana)
- tu dois garder à l'esprit que ce qui fait la force d'une carte, c'est son unicité : si toutes les classes ont un passif à 5, c'est assez impersonnel, prends pour exemple les sorts à 2 mana qui font 3 dommages, en fonction de la classe les cartes sont vraiment différentes, alors qu'elles pourraient avoir le même effet, essaye de créer un peu plus de diversité afin de varier les plaisir ;)
- dans le cas d'un passif, tu perds du tempo pour le jouer, 5 mana c'est tout simplement énorme pour ne pas faire grand chose, tu ne dois pas simplement équilibrer ta carte en fonction de l'effet, mais aussi en fonction de son placement dans la curve, de la classe à laquelle elle appartient, et de son impact sur la partie, l'équilibrage c'est une chose compliquée, je te l'accorde, mais ça vaut le coup de s'attarder dessus ;)
- L'idée des Passifs c'est clairement une mauvaise idée à mon sens, en fait... Comme Teurteul l'a dit avant moi, tu t'y perds à force, et l'équilibrage est pas top.
Puis le Passif du voleur, je comprends pas trop, y'a vraiment pas de rapport qualité/prix.
- 268 message(s)
24 Juin 2015, 00:28Grade Argent
Ces cartes n'étant que des projets, on a le droit de rever non ? :p