Matchmaking rating en Unranked

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

meduz
  • 533 message(s)
22 Avr 2015, 21:54
bonsoir,

petite question...

autant en classé le choix d adversaires est defini par le rang; mais en non classé ?
j ai lu qu il y avait un systeme de MMR pour le mode casual.
par contre sur le net on trouve souvent des infos contradictoires donc:

le MMR est defini par le niveau global ? le niveau de la classé joué ?
apparemment les series de victoires / defaites sont aussi prises en compte...

honnetement je trouve pas de difference entre les jeux que je rencontre...
(ratio de 60% sur en gros 500 parties classé/non classé mais pour 80% de non classé / 20% classé - niveau global: 233)

quelqu un aurait des infos sur la MMR non classé ?
merci
Maou
  • 175 message(s)
22 Avr 2015, 23:08
Niveau de ton héros. à confirmer mais je pense fortement que c'est ça, de mon expérience personnelle
Je vais parler d'expérience et non pas avec des chiffres à l'appui, mais quand on joue à HS depuis longtemps, les impressions deviennent relativement fondées ^^

En non classé, plusieurs choses rentrent en ligne de compte, par exemple si tu fais une série de victoire, tu tomberas contre des adversaires plus fort, si tu fais une mauvaise série, tu te retrouves également contre des joueurs dans une série noire, et ce type de " MMR like " est à mon sens le principal élément pris en compte par le programme.

Meduz, les decks ne changent pas forcément, c'est le joueur aux commandes qui change. Tu peux aller en non classé et avoir un bon entrainement quand même car tu tomberas sur des decks compétitifs bien joués, il suffit d'avoir une bonne win rate. Si tu es dans un mauvais jour, tu verras le niveau de tes adversaires diminuer, donc les missplays augmenter.
J'ajouterais qu'un MMR complexe pour le non classé est inutile, car les joueurs ayant un certain niveau ( habitués au rang légende par exemple ) ne feront pas leurs quêtes en non classé et ne testeront pas non plus leurs decks là bas, pour des raisons évidentes. Donc au final, ce MMR symbolique ne représentera jamais réellement un système permettant de te mettre en face de quelqu'un de ton niveau, car il devrait obligatoirement avoir un plafond.
Tu perds beaucoup ? On te met contre un adversaire ayant aussi des difficultés.
Tu gagnes beaucoup ? On te trouve quelqu'un qui est en train de faire une bonne série.
Tu ne fais que gagner ? Bon, tu as un MMR trop haut pour qu'on te trouve une personne équivalente, on va te trouver un gars bon, mais faudra pas s'attendre à des miracles.

Prenons l'exemple d'une personne comme Strifecro ou Kolento, si ces joueurs allaient en non classé pour farmer, on ne trouverait personne avec le même MMR, ou en tout cas ce serait très dur de l'atteindre, car il y a de fortes chances pour qu'ils battent des records de série de victoires. Tant que ces joueurs là restent en dehors de ce type de match making, le système tourne bien, on peut trouver une personne avec, sur la semaine, le même nombre de victoires et de défaites. Mais ça ne sera pas nécessairement une preuve d'équivalence lorsqu'on parle de niveau brut.

Ayant un niveau plutôt élevé sur HS, si je fais une série de défaite, je vais tomber sur un mec assez naze qui missplay un tour sur deux, le niveau du compte ou des classes ne rentre pas en ligne de compte. Ayant toutes les classes level 60, je ne devrait croiser que des mecs avec beaucoup de cartes de classe gold, et ce n'est pas le cas. Donc normalement seul compte le fait de gagner ou perdre, assez basique comme système ^^
meduz
  • 533 message(s)
23 Avr 2015, 11:21
très bons arguments. je prends.
merci
;)
Zherdow
  • 588 message(s)
23 Avr 2015, 17:50
Tout les héros level 60.. Ok ._.

Retour vers Discussion générale