j aimerai vos avis sur l utilité primordial d un controle mental (1ex.) en pretre ???
depuis que je l ai remplacé par ysera j ai l impression que le jeu tourne mieux... et j ai aussi l impression qu arrivé le T10 l adversaire hesite justement a blancer du "gros"... le bluff fonctionnerait aussi sur HS ??? ^^
(note: je joue les 5 étoiles: vol'jin (j avais des appréhensions mais il est juste genial), ragna', le docteur bimbamboom, Melle coursevent et ma dragonne préférée (juste pour les cartes de tarés qu elle donne) (note2: je joue enormement en non classé donc j ai vraiment de tt en face...)
En général, avoir un contrôle mental dans un deck prêtre contrôle est toujours une bonne chose. Elle permet de temps en temps de retourner la partie en prenant l'avantage du Board. En plus, comme tu l'as spécifié les joueurs expérimenté vont souvent faire attention au contrôle mentale après le tour 10 (parce que les débutants ils sont trop content de poser leur Ragna seul sur le board alors que tu peux directement le voler). La plupart vont plutôt asseyez de remplir le board de Crache-Vase et autre truc gênant afin que le prêtre ne puisse pas tout renverser uniquement avec son tour 10. On sait qu'il ne faut pas remplir le board contre un chasseur (lâché les chiens), c'est la même chose contre le prêtre en posant un gros thons seuls. ^^
Après c'est à toi de voire avec ta courbe de mana, car les tours 8, 9 et 10 en mains de départ vont nuire tout au long de la partie et encore plus contre les aggros. Personellement, j'en joue toujours un dans mon prêtre qui va faire du bon travail une partie sur 3. Tu peux très bien jouer sans et le Bluff fonctionne toujours (on ne posera pas un board de créature contre un chasseur qui joue pas le lâcher les chiens... parce qu'on sait pas ce qu'il a dans son deck...).
En général, je dirais que c'est une carte très forte mais situationnelle. Contre des Match-up contrôle, on se rend souvent à la fatigue avec le prêtre et si ton adversaire décide de poser un Grommash ou un Tirion alors que vous fatiguez les deux, le contrôle mental te fera gagner la partie. Sinon, si tu joues en Ladder et que depuis 2 semaines tu vois que du aggro, le contrôle mental est pas très utile dans cet situation et le changer pour quelque chose de plus early peut être une bonne idée.
Perso je ne joue plus trop le CM, mais ca reste mon choix, parfois ca me manque, parfois non ! En même temps, je joue de moins en moins prêtre et je teste quelques classes que j'ai délaissé durant un (long) moment comme le démo ou le pala ^^
Mais ca dépend aussi des cartes que t'as dans ton grimoire ... Le CM reste une très bonne carte , mais je n'aime pas être obligé de tout dépenser d'un coup et ne pas pouvoir jouer autre chose, ca peut être extrêmement punitif ^^
Pour ma part je joue un deck ultra control ( ladder a partir du rang 10 pas avant je précise) et j'en ai mis 2 ;o histoire de jouer la surprise ! Contre la méta actuelle, et qui devrait durer encore une / deux saisons le Cm va être très situationnel et beaucoup trop late game pour être intéressant. Si contre un full face on arrive au tour 10 en vie, avec ou sans CM la partie est gagnée, du coup il est beaucoup plus viable de jouer un deuxième Na'aru par exemple.
- 533 message(s)
16 Mars 2015, 22:25Grade Bronze
j aimerai vos avis sur l utilité primordial d un controle mental (1ex.) en pretre ???
depuis que je l ai remplacé par ysera j ai l impression que le jeu tourne mieux...
et j ai aussi l impression qu arrivé le T10 l adversaire hesite justement a blancer du "gros"...
le bluff fonctionnerait aussi sur HS ??? ^^
(note: je joue les 5 étoiles: vol'jin (j avais des appréhensions mais il est juste genial), ragna', le docteur bimbamboom, Melle coursevent et ma dragonne préférée (juste pour les cartes de tarés qu elle donne)
(note2: je joue enormement en non classé donc j ai vraiment de tt en face...)