Conseils pour le classé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Voilà j'aurais aimer un peu avoir vos conseils pour une saison ladder :

1- Faut il se concentrer sur 1 seul deck sur une saison ou plusieurs? Combien?
2- Trouver vous que les parties sont plus longues qu'en non classé?
3- Un deck viable une saison est il aussi performant la saison d'apres?
4- Deck aggro, midrange ou contrôle pour une montée plus ou moins " stable"
5- A partir du milieu de saison, vaut il mieux jouer de laggro?
6- Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ^_^

Mockette#2576
Bananaze
  • 3582 message(s)
21 Fév 2015, 15:18
1) Pas vraiment, c'est toujours mieux de maîtriser parfaitement un deck mais c'est pas nécessaire de jouer un unique deck toute la saison. Cela dépend de tes envies, de la méta...

2) Non pas vraiment, ça dépend des match up et de la méta. (même si passé un certain stade en classé les gens réfléchissent beaucoup à leurs plays)

3) Non, une MaJ, une extension peut le rendre complètement obsolète du jour au lendemain.

4) La stabilité d'un deck n'a rien à voir avec son archétype. Même si dans le genre stable on retrouve souvent les mêmes.

5) Non pas forcément, mais en jouant aggro tu iras logiquement plus vite dans le ladder qu'avec du contrôle. (pour le fin de saison ça aide si tu veux rush légende)

6) Joue se que tu veux avec les moyens que t'as. Il n'y a rien de pire que de se forcer à jouer un deck pour passer légende.

Bon jeu !
1)Perso je monte avec 2:le Ramp et le Handlock.

2)Non je ne trouve pas.

3)Tout depend de la meta^^

4)Le controle est plus stable que l'aggro je dirais^^

5)Perso je commence avec de l'aggro pour rusher et apres controle^^

6)Comme l'a dit Bananaze,amuse toi avant tout^^ :D
Citation de Tempostar Comme l'a dit Bananaze,amuse toi avant tout^^ :D

J'aimerais bien mais a chaque partie j'ai envie de casser mon écran ^_*
meduz
  • 533 message(s)
21 Fév 2015, 22:49
1- Faut il se concentrer sur 1 seul deck sur une saison ou plusieurs? Combien?
perso c variable...debut de saison je test 2-3 voir 4 classes... après çà se reduit en fonction de ce que je rencontre.
çà depends ce qu il y a en face ...aggro ou pas ^^
si ya du nerf, çà met un coup d arret généralement...
peu pas te dire...je joue absolument pas aggro...
idem question du dessus...
j ai l impression que ce mois ci c est l overdose de magemeka ... donc m en fous du classé je retourne en NON classé ya plus de fun
tt est question d esprit de competition... yen a qui feront tt pour essayer d accrocher la legende et d autres (comme moi) qui sont là juste pour s amuser... (choper un dos de carte en +, faire les journalieres, jouer aussi contre ses contacts, etc...
note : c est mon ressenti après 7 mois de jeu.
Citation de Mockette1- Faut il se concentrer sur 1 seul deck sur une saison ou plusieurs? Combien?
Mieux vaut jouer deux voire trois decks et les améliorer selon l'avancement de la métagame et de ton classement.

Je ne vois pas pourquoi elles le seraient. Au contraire, avec l'invasion de Huntard…

La plupart des bons decks le restent généralement d'une saison à l'autre, mis à part si un nerf ou une extension vient bouleverser ça.

Un bon deck, qu'importe. Évidemment tu peux rusher les bons rangs avec une merde à la mode.

Non. En fait, ce qui conseillent ça sont ceux qui savent que les decks no-brain n'ont aucun intérêt en termes de plaisir de jeu. Donc ils jouent des decks "normaux" tout au long du mois, en classé, ont un rang moyen, puis à la toute fin prennent un deck à la con et rushent les premiers classements pour faire croire qu'ils sont bons.

La tentation de recopier une liste pro est tentante, mais n'oublie pas qu'ils ne jouent pas aux mêmes classements et qu'il faut toujours retravailler une liste à sa convenance.
alessio
  • 1227 message(s)
22 Fév 2015, 09:11
Alors, comme c'est pas un qcm, moi je réponds en vrac, na.
Concentrer sur un deck? Ridicule, jamais une saison entière, juste quelques jours d'affilée si tu sens que ça peut contrer tes adversaires.
Milieu de saison jouer agro? Na na na justement. Soit les 5 premiers jours, soit les 5 derniers, éventuellement extensible à 10 jours, mais justement le milieu de saison est le pire moment pour le jouer.
Si tu ne joues qu'un archétype de deck, tu auras du mal à monter, le but étant de contrer ce que tu vois en face...
Les parties sont plus courtes enfait, vu qu'il y a légèrement plus d'agro :p
Un deck viable une saison ne l'est JAMAIS celle d'après. => Tout le monde aura trouvé un moyen de le contrer, résultat quand toi tu voudras copier ce deck, il sera trop tard et tu perdras tous tes matchs, regarde le mage méca en début de saison et maintenant, c'est déjà beaucoup moins efficace.
Merci à tous pour vos réponses ^_^

Retour vers Discussion générale