Entité miroir n'est jamais vraiment jouée en pure perte, notamment en fin de partie quand il permet de placer à moindre coût de gros serviteurs. Cela étant dit, on peut se demander si placer une de ses propres cartes de serviteurs ne serait pas plus logique, en permettant des synergies planifiées et non aléatoires. L'autre défaut de cette carte, c'est qu'elle ne déclenche pas les cris de guerre des serviteurs.
Barrière de glace était l'un des seuls moyens de se "soigner" pour le mage avant l'apparition du Robot de soins antique, qui reste plus cher mais plus polyvalent (peut être joué plusieurs fois en le envoyant dans la main ou en le copiant, peu servir de bloqueur ou d'attaquant, etc.),
Dupliquer est l'un de mes secrets préférés, bien qu'il oblige cependant à monter un deck adapté pour ne pas risquer de dupliquer une créature sans valeur, et soit assez vite ruiné par les moutons du mage ou les grenouilles du chaman.
Vaporisation est un peu aléatoire, et peu efficace face à des joueurs expérimentés qui savent qu'il est préférable d'attaquer d'abord avec une créature sans grande valeur. Cela étant dit, dans un jeu contrôle, qui laisse rarement beaucoup de créatures adverses sur le plateau, c'est un sort de gestion peu coûteux.
Contresort a l'avantage, comme pour l'entité miroir, de forcement finir par se déclencher à un moment ou à un autre, et d'agir forcement dans votre intérêt. A la différence de l'entité miroir, cette carte est toujours un avantage net puisque l'adversaire ne bénéficie en rien de son sort.
Courbe-sort est plus aléatoire que le contresort, mais c'est l'un des secrets que je trouve les plus funs. Il est moins bon qu'un contresort pour les sorts de zone, qu'il ne contre pas, relativement équivalent (légèrement meilleur) pour les sorts de gestion à cible unique, et largement supérieur dans le cadre des sorts de renforcement (face auxquels il permet de renverser des parties).
Bloc de glace est au centre de tellement de decks mage que son intérêt semble établi. Personnellement, n'en ayant pas, je m'en passe très bien. J'ai tout de même l'impression qu'en dehors des decks misant sur des combos avec le Géant de lave par exemple, cette carte n'est pas aussi redoutable qu'on le dit... mais ça doit dépendre de la meta dans laquelle je me trouve (je joue assez bas niveau finalement).
Pour le paladin et le chasseur, je ferais plus court :)
Paladin : Noble sacrifice et Venger me semblent les plus forts, suivis de Rédemption. Les deux autres secrets ne me plaisent pas beaucoup (ils peuvent faire des miracles mais aussi ne rien apporter ou presque).
Chasseur : Piège explosif est le secret le plus fort selon moi. Toujours utile, d'autant qu'il assigne également des dégâts à l'adversaire. Les autres secrets sont bons sans être exceptionnels. Le Piège givrant par exemple, peut aussi bien donner un avantage à un adversaire si le serviteur est muni d'un cri de guerre significatif.
Le freezing trap est vraiment le meilleur du chasseur suivi de l'explo. Tu parle a un moment de "joueurs experimentes" pour la Vaporize.Dans ce cas on peut dire qu'un joueur experimente jouera un sort a moindre effet avant celui dont l'effet peut changer le cours de la game pour la Contresort ou le SpellBender.On peut egalement dire qu'il posera ses creatures faibles en 1er pour contre la Mirror Entity ou encore qu'il tuera les creatures les plus faibles en priorite pour rendre le Duplicate inutile.Bref,ton raisonnement ne se tiens pas. Apres je pense vraiment que tu oublie un secret pour le Hunter:Le Snake Trap.Cette carte peut procurer un enorme card-advantage s'il est bien place. Voila
Pour faire simple toute classe confondus. MEs 2 favoris sont -Duppliquer, le secret le plus fat du jeux.Une bestiole t'embéter tiens là y en a deux en main. -Piége givrant du hunt.Car c'est son seul secret qui s'active sur n'importe quel sorte d'assaut et donne un avantage considérable.
En plus merdique je dirais repentir. Ah oui sur le papier c'est cool tu met une cible à 1pv.Mais il faut voir quel cible et le calculer.Si c'est jaraxus t'es happy.Si c'est un petit truc tu fait un peu plus la gueule.
tempostar, ce que je veux dire à propos de la différence entre Vaporize et Contresort, c'est que, quelle que soit la décision de l'adversaire, un Contresort lui coûtera toujours une ressource alors qu'avec vaporize, il peut sacrifier un token (type totem ou soldat 1/1), un déclencheur (type rale d'agonie avec pioche ou recherche de secret, entres autres), voir une de tes créatures volées. Bref, il y a il me semble des secrets qui fonctionnent quoi qu'il arrive (contresort) et d'autres qui sont potentiellement plus forts mais dépendent de la situation.
Pour la barriere de glace , on peut la privilegier au robot de soin antique si on opte pour un deck SECRETS non ? De plus avec l'illuminatrice dans le deck qui nous fait gagner 4 pts de vie par tour cela peut etre à notre avantage . Et si en plus on duplique notre illuminatrice quand elle se fait tuer , c'est banco pour notre Jaina non ? :)
Ouioublie la barriére de glace le robot de soin et 'lilluminatrice sont plus rentable dans mage secret car tu pourra toujours les duppliquer avec dupplicate ou medivh. ceux quer barriére de glace ne permet pas.Tu gagnera juste grand maxi 16 points d'armure et c'est tout. Alors que tu peut virtuellement parlant gagner: -32 point de vie avec les robot de soin grand maxi (en partant du principe qu'un robot ce prend les 2 duppliquer sa fait 5 exemplaire) -et avec l'illuminatrice quand tu est planquer derriére un bloc de glace je ne t'en parle même pas u_u". Tu remonte juste trop facilement à 30hp.
dupliquer un robot ou une illuminatrice ne me semble pas très interressant tant qu'il n'existe pas une carte qui te fait gagner la partie quand tu passes ton temps à te soigner (comme il en existe des tas dans Magic).
le secret barrière de glace a un gros désavantage cependant : il ne se déclenche pas quand vous êtes attaqués par des sorts ou des effets d'entrée/sortie de jeu. Et cette différence est notable : il m'est arrivé plus d'une fois de perdre une partie AVEC barrière de glace prête à s'activer (mais qui ne s'est jamais déclenchée)... (boule de feu, gnome lépreux, flêche, etc.)
- 283 message(s)
18 Fév 2015, 03:01Grade Argent