Pour avoir un bon deck quelle est la repartition des serviteurs et sorts en nombre ? Meme si vous ne mettez que des doubles (ou pas) ...
Lorsque vous mettez des armes, les comptabilisez vous comme des sorts? (Donc un sort à sacrifier par arme? Ou c'est un serviteur que vous sacrifiez?)
Idem pour les sorts invocateurs comme le lacher de chien ou celui des paladins qui invoque 3 1/1 ? Vous les comptez dans vos slots de vos decks en sorts ou serviteurs?
Et pour les secrets je presume que vous les compter en sorts ;)
Salut, ça dépend de tellement de chose. Déjà la classe et le type de deck que tu joues. Dans le généralité, un mage ou un voleur aura plus tendance à utiliser des sorts qu'un chasseur ou un guerrier (c'est du "en gros"). Mais il existe des différences entre les classes : en effet un mage aggro (ex : meca mage qui en a moins de 10) n'aura pas le même nombre de sort qu'un mage contrôle (frost/secret qui aura entre 10 et 20). Cela dépend donc de plusieurs critères dont prioritairement la trajectoire de ton deck. Aurais-tu une classe en tête ?
Il n'y a pas vraiment de barème précis. Certains decks ont peu de sorts voir pas du tout (zoo par exemple) alors que d'autres vont en avoir beaucoup (miracle ou même frost).
Perso je regarde juste si ma présence sur le board est suffisante pour gagner / placer ma combo, rien de plus. Les armes ne sont pas vraiment des sorts, et oui tu peux compter les sorts du type Compagnon animal comme des serviteurs mais il ne faut pas oublier que ceux-ci ne sont pas des serviteurs dans le cas de Appel du familier ou encore Contresort par exemple.
Desole pour le doublon . J'ai du validé 2 fois trop vite En fait je veux evoluer tous mes heros . Donc ma question concernait toutes les classes. Oui donc tout depend du jeu qu'on veut adopter . En general controle . Pas zoo .
Voila tout dépend :) par contre pour répondre a ta seconde question je ne compte pas les armes contre les sorts parce qu'elles peuvent être considérées comme un investissement sur plusieurs tours, voir comme la morsure de la mort, avoir plusieurs utilités
Cette répartition existe surtout quand tu fais de l'arène : genre tant de serviteurs a tant de manas, tant d'armes, tant de sorts. Dans les autres cas, c'est beaucoup trop général pour en faire une règle précise ;)
Citation de Gaara92iCette répartition existe surtout quand tu fais de l'arène : genre tant de serviteurs a tant de manas, tant d'armes, tant de sorts. Dans les autres cas, c'est beaucoup trop général pour en faire une règle précise ;)
Ah la je ne suis pas entièrement d accord, bien que je sois un mauvais joueur d'arène (je le confesse) je pense que c'est bien davantage en construit qu'en arène qu'on peut observer une répartition arme/sort/créature
@Semirhage je me base sur les vidéos qu'a fait Torlk pour s'améliorer en arène et il explique justement comment drafter et faire une répartition équilibrée :)
- 283 message(s)
15 Fév 2015, 18:39Grade Argent
Meme si vous ne mettez que des doubles (ou pas) ...
Lorsque vous mettez des armes, les comptabilisez vous comme des sorts? (Donc un sort à sacrifier par arme? Ou c'est un serviteur que vous sacrifiez?)
Idem pour les sorts invocateurs comme le lacher de chien ou celui des paladins qui invoque 3 1/1 ? Vous les comptez dans vos slots de vos decks en sorts ou serviteurs?
Et pour les secrets je presume que vous les compter en sorts ;)
Merci d'avance