Passer légende

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pofilo
  • 458 message(s)
14 Fév 2015, 22:56
@alessio, t'as une decklist que je vois à quoi ça ressemble un guerrier meule ? :)
Pofilo
  • 458 message(s)
14 Fév 2015, 22:57
Pas la peine, suffit de voir ton profil ^^

Mais je me demande comment ce deck s'en sort vraiment face à du rush :o
Si t'es chaud pour un duel pour tester : Pofilo#2628 ;)
alessio
  • 1227 message(s)
15 Fév 2015, 06:16
Bah face au rush, tu as double maitrise du blocage + double vierge + jeune maitre brasseur pour les rejouer + 4 gros taunts + la win axe + alexstraza si vraiment le mec a tout passé donc en général j'ai même plus facile vs ça que vs mage méca ^^ Actuellement j'ai viré grommash et 1 maitrise qui ne servait à rien pour pouvoir mettre 2 robots de soin, histoire d'aller à chaque fois à la fatigue et de ne pas se faire surprendre en cas de mauvaise sortie :p
Vs midrange tu utiliseras tes bastons pour gagner du card advantage quand t'es dans la merde ( principalement vs druide ou paladin, le miracle ne peut rien faire contre ce deck ) et contre contrôle c'est là que tu utilises tes murlocks à l'abondance, tes bastons tu les utilises dès qu'il claque une leg sur un board plein, et bon tu gardes pas mal des remov'all du war control, donc t'es pas démunis non plus :)
C'est à la base un Pff, mais vu que j'arrive à rester rang 5 au milieu du meta le plus répugnnant du siècle (82% d'agro hier, et 18% de midrange, 0 controle... ) je continue à le jouer et à tester des cartes voir ce qui fonctionne le mieux :)
Pour le défi, c'est quand tu veux profilo :p ( ps, on m'avait demandé de l'upload sur un autre topic, donc pas de description, mais je viens en gros de te la faire ^^ )
Pofilo
  • 458 message(s)
15 Fév 2015, 07:58
Okay, oui vu comme ça je comprends mieux :)

Et enfin un deck où le mastodonte a un intérêt ! :)
Bon, je l'ai pas encore, ça va venir ^^
Lapouet
  • 1305 message(s)
16 Fév 2015, 17:17
Citation de CybJe confirme :)
C'est pour ça que en ce moment, je joue en non classé, histoire de patienter que les autres montent dans le classement ;)

Je suis passé une fois légende, et je repasserai certainement cette saison. La première fois que je suis passé c'était avec un zoo (pour ma défense il était customisé ^^), et le dernier jour de la saison. Résultat : du rang 5 à légende en 5-6h. Pourtant cela faisait au moins 20 jours que j’étais bloqué rang 4-5. Donc oui plus tu attends et plus tu as de chance de tomber sur de moins bons adversaires, au du moins plus c'est facile (même si tu as de plus en plus de joueurs légende). Si tu compte jouer mid-range/contrôle n'attends pas trop car les parties sont longues, et le total d'heures passées pour la montée est dingue ! Cette saison je tente de monter avec un paladin aggro (http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/legend-shockladin-s11-5669) qui m’emmènera en légende demain. J'ai remarqué que la force de ces deux decks était qu'ils étaient surprenant pour l'adversaire, donc difficilement contrés. Bref, c'est en connaissance de cause que je te donne mes conseils pour que tu atteigne le rang légende :
  • 1) Prends tout ton temps pour penser tes plays. Réfléchi aux cartes que l'adversaire est susceptible de sortir dans les prochains tours en réponses aux tiennes. Pense à l'avance le déroulement de ton tour avant de jouer pour être sûr de ne faire de "missplay".
  • 2) Tient toi à un deck que tu customisera au fur et à mesure de la montée en fonction de la méta. Si tu te différencie des listes connues sur internet, alors tes adversaires auront du mal à appréhender la règle 1)
  • 3) Toujours vérifier le lethal. Dans les deux sens. Il faut connaître parfaitement la méta. Il vaut mieux jouer "slow move" et se heal que de se taper un combo Tisseuse +double Ordre de tuer ! Et il vaut mieux éviter le "miss lethal" aussi, ça arrive !
  • 4) Enregistre tes parties, et/ou utilise un tracker (je ne fait pas de pub). C'est tout à fait autorisé et celui que j'utilise compte tes cartes, te donnent des % de chance de piocher tes cartes et il y a un reminder sur les cartes joués pour l'adversaire. Comme ça tu sais si les 2 AOE sont passées (ça arrive d'oublier), etc... En plus il y a une gestion de winrate, comme ça tu trouve tes decks les + efficaces et tu sait quels sont tes pires matchups...
  • 5)C'est peut être plus personnel à moi, mais joue en petites sessions à des heures constantes. 1-3h voir moins si tu perds trop souvent. Des fois il vaut mieux arrêter de jouer que de se taper des "loose-streak". Surtout passé rang 5 ou il n'y a plus de winstreak.

Retour vers Discussion générale