Le nouveau zoo serait méca ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Greed2660

Je n'ai jamais nié ça, ce sont des decks qui ont une logique interne un peu différente, je réagissais simplement sur l'acception du mot zoo : pour moi un mage méca, un hunt face ou un hunt deathrattle sont des zoos.

Pour les listes qui se ressemblent, ok, j'ai grossi le trait, mais là, en prenant deux decks de classe différente, c'est carrément de la mauvaise foi.
mais là, en prenant deux decks de classe différente, c'est carrément de la mauvaise foi.

De la mauvaise foi? Pourquoi de la mauvaise foi? On te dit que zoo, c'est différent de chasseur, tu dis qu'ils ont les mêmes listes. On te montre une liste de zoo, une liste de chasseur, et tu dis que c'est de la mauvaise foi? Eh ben ^^

Sinon, je suis personnellement un grand joueur de zoo et je comprends pas comment vous arrivez à vous plaindre. Quand je tombe contre un guerrier contrôle, si j'ai pas une sortie bonne voir très bonne, je peux presque insta-concede tellement j'ai aucune chance de gagner... Pareil le paladin, une fois qu'il a posé ses taunts et un peu de soin, je sais que ça passe plus....
Alors ouais, ça peut être dur d'arriver en late-game... Mais contre zoo, si t'arrives en late-game avec 10pv, t'as gagné, tu sauras toujours gérer le board, le zoo sera essoufflé et le top deck GF le sauvera pas ^^'
Citation de Autnagrag
Mais contre zoo, si t'arrives en late-game avec 10pv, t'as gagné, tu sauras toujours gérer le board, le zoo sera essoufflé et le top deck GF le sauvera pas ^^'

Oui enfin le late game contre zoo tu le voit pas souvent, en général je me fait démonter avant le tour 7 ...
C'est toujours pareil, " et si ... et si ... et si ..." moi je voit le concret au jour le jour dans mes games, les 2/3 (je suis gentil) des parties que je joue contre zoo je les perd. On peut toujours trouver la situation contradictoire sauf que dans la majorité des cas tu te fait exploser, et pourtant comme je l'ai déjà dit je joue paladin contrôle et je gagne contre pas mal de match up solide, mais le zoo non c'est ingérable la plupart du temps.

Pour redire ce qui a été dit plus haut, le zoo quoi qu'il pioche il aura toujours quelque chose à poser d'intéressant, toi quand tu joue contrôle si ta pas les bonnes sorties c'est mort. Et ça va beaucoup trop vite pour que tu ai le temps de te remettre.
AlexB
  • 24 message(s)
06 Fév 2015, 12:27
Si vous ragez contre le mage méca, jouez le simplement. Vous verrez que c'est beaucoup moins freewin que prévu. Perso je le trouve beaucoup plus cool que l'ancien zoo ou le hunt face.

Il faut aussi adapter en fonction des rangs, le mage méca est fort pendant un certain nombre de rangs et les match-ups compliqués commencent à s'enchainer, ce qui demande de légèrement modifier la liste pour s'adapter.

De toute façon le mechwarper est un problème pour quelques classes qui n'ont pas la possibilité de le gérer rapidement, c'était la même chose avec le fossoyeur qui devenait rapidement 2-3. Celui qui pose problème c'est le paladin car son early ne lui permet pas de mettre 3 dégats t2 avec une créature ou une arme, il faut donc gérer le mechwarper en deux coups, ce qui en termes de tempo est trop conséquent.

Je trouvais le paladin cool la dernière saison car assez bien adaptée à la méta mais je le trouve beaucoup moins fort cette saison, il faut absolument réadapter les listes pour qu'il puisse être joué dans la méta actuelle.

Pour contrer mage méca, druide est plutôt fort surtout si vous toucher l'early qu'il vous faut. Croissance sauvage, innervate et c'est plié. Warrior est aussi ultra polyvalent mais le deck coûte extrêmement cher. Le freeze mage est aussi assez technique pour le mage meca à gérer. Le voleur s'en sort pas mal non plus... Le chaman aussi avec une liste correcte est assez poyvalent. Bref pas mal de classe ont la possibilité de counter correctement.

Le pire étant je pense le paladin surtout que toutes les classes ont des listes maintenant op pour le contrer.

Faut s'adapter les mecs c'est tout et ne pas s'obstiner à jouer une seule classe ou un seul deck toute la saison. Je suis un fan du paloche mais je le jouerai sûrement pas beaucoup en début de saison
Merde j'ai écrit mon message et safari a planté au mauvais moment !
Bon pour résumer pour le mage Meca :
- sortie parfaite , partie pliée
- bonne sortie, c'est du 50/50 en cas d'AOE fatale sans arriver à la limite lethale
- mauvaise sortie on peut limite concede
Pour ma part, quand je joue un peu MageMeca, je pose pas toutes mes cartes, et j'ai un écho de Medivh au cas ou.

Pour le Hunt full face, ça peut aller tellement vite, que tu peux rien faire meme s'il a une sortie moyenne, il peut s'en sortir : avec le passif, les gnomes lépreux, les pièges explo, c'est des -2 à chaque fois fatals en fin de partie

Le Zoo est aussi chiant a gerer mais il est moins présent sur le ladder donc ça me gêne moins
Je vous propose ma decklist anti-méca qui fonctionne très bien, je plie des games contre des mages méca très facilement.
Par contre il a du mal contre les hunt méca..
jeux d'esprit peut etre remplacé, c'est pas une carte primordiale.

Perso je viens de tenter un zoo démo ça tient bien la route. Suffit de prendre des cartes un peu mid, contre ceux qui résistent, des aoe pour les mecs qui jouent zoo et huntard (et franchement même contre un aggro comme moi ils me débordent), une majorité de méca + quelques cartes de contrôles comme 2 bombes de matières noire, 2 voiles de mort et 2 drains de vie ça passe bien et ça change du démo handlock et zoo.

En jeu on crache pas sa main comme un retardé, on pioche dès qu'on peu pour ramener de la carte, et ça passe.

Ça reste de type agro quand même, mais ça change.

Pour tenir face à ce genre de deck y'a quelques solutions :
-Ajouter du taunt
-Ajouter des AoE
-Ajouter des contrôleurs mentaux
-Ajouter du heal

-Ne pas jouer trop late
Tu joues mid là, pas aggro ^^
Un deck zoo démo, il s'en fout d'avoir du contrôle des aoe, uniquement des créatures (à part imp-losion qui est très forte ^^).
Je voulais dire méca démo ^^' pas zoo démo !

Retour vers Discussion générale