Question pour les modos/admins

La pêche aux moules est votre passion ? Parlons-en ici.

Comme je l'ai dit dans le sujet Les membres les plus actifs, on est tout à fait intéressé par ce genre d'initiatives. Il faudra suivre le paterne du guide mage donc, mais le forum ne possède pas les outils nécessaires à la création d'un tel guide. Il faut avoir accès à l'interface de rédaction pour faire la mise en page. En effet, on utilise pas de BBcode, mais de l'HTML / CSS.

Je propose donc que ceux que ça intéresse rédigent le texte "brut" de leur guide dans la section Stratégie, simplement en séparant les différentes parties et les paragraphes et on s'occupera par la suite de le retravailler (orthographe, syntaxe, mise en page, tableaux...) pour l'insérer avec les autres guide.

Quelques règles:

• Les 6 mêmes parties que le guide du mage.
  • Une intro en 3 paragraphes.
  • Pas d'anglicisme.
  • Un guide complet aussi utile aux débutants qu'aux vétérans.
  • Des phrases courtes et accrocheuses.
  • Pas de BBcode (excepté celui des cartes).

Merci pour votre participation.
Je tiens à insister sur une chose cependant.

Vous pouvez vous essayer à la rédaction d'un guide, ça nous aidera beaucoup. Ceci dit, rien ne garantit qu'il sera retranscrit tel quel sur la page d'accueil du site. Nous nous réservons le droit de modifier votre travail. Si il n'est pas particulièrement bien rédigé et complet, il ne pourra malheureusement pas servir à plus qu'une source d'inspiration.

Ces guides sont destinés à être lu par énormément de personnes. Si ils ne sont pas suffisamment complets et agréables à lire, c'est un problème. Aussi j'espère que vous comprendrez que nous mettrons la barre très haut, pour les bienfaits du site.

Que cela ne vous décourage pas. Tâchez d'abord de respecter les quelques règles sus-citées. Ensuite, si votre travail est apprécié par le staff, on ne manquera pas de vous citer parmi les auteurs.
Ok, tout est noté, merci Catab ;)
Une petite chose cependant, quand tu dis "pas d'anglicisme" tu fais juste référence aux termes comme "fireball", "life tap" ou autre non? Car je ne vois pas trop trop comment remplacer un terme plus technique tel que "métagame" par exemple :/

EDIT: je viens de passer sur le topic "les membres les plus actifs" et j'ai vu que tu comptais faire un guide, mais tu n'as pas dit lequel, juste que ça ne serait ni mage (logique en mm tps) ni guerrier. Mais ce n'est pas le démo non plus hein? Parce que si je fais un guide ce sera sur lui et je n'ai pas vraiment les capacités pour me lancer dans un autre ^^' ET du coup ça ne sert à rien que je commence si tu le fais déjà :/
Bananaze
  • 3582 message(s)
06 Fév 2015, 19:30
Citation de ColereCacheeje viens de passer sur le topic "les membres les plus actifs" et j'ai vu que tu comptais faire un guide, mais tu n'as pas dit lequel, juste que ça ne serait ni mage (logique en mm tps) ni guerrier. Mais ce n'est pas le démo non plus hein? Parce que si je fais un guide ce sera sur lui et je n'ai pas vraiment les capacités pour me lancer dans un autre ^^' ET du coup ça ne sert à rien que je commence si tu le fais déjà :/

Non, je crois que le démo est dispo. Pour l'anglophonisme il doit être inexistant (ou presque) car le guide doit être compréhensible par tous, y compris les tout nouveaux joueurs. Prend exemple sur le guide mage pour la structure et la qualité rédactionnelle.
Ok, pas de problème ;)
Merci encore ^^
Je suis hyper occupé en ce moment. J'essaye de m'accorder 1h de temps en temps pour lire le forum, mais du coup la rédaction de mon guide n'avance pas du tout. Aussi je voudrais ne pas vous donner de faux espoirs en disant que je travail dessus, parce que ça risque de ne pas être pour tout de suite :/

Retour vers Taverne