La description de la carte dit qu'elle donne +2/+2 à chaque serviteur que l'on joue avec 1 d'attaque. Là pas de problème. Je me demandais juste si cela fonctionnait également avec des cartes de sort telles que "Régiment de combat" du Paladin et "Lacher les chiens" du chasseur.
Honnètement j'ai de très gros doutes et je n'ai trouvé nul part de réponse à cette question. Cela donnerait trois tokens +3/+3 au paladin et trois chiens +3/+3 avec charge au chasseur ! Bref abusé ...
Je pense donc que c'est non mais je préfére demander avant de l'inclure dans mes decks.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que Catab a fait un deck zoo en tournant autour de cette carte, mais je ne sais pas si il a posté la decklist depuis.
Hobgobelin ne fonctionne effectivement qu'avec des serviteurs joués, c'est à dire placés sur le board par le joueur et en provenance de sa main. L'effet ne se déclenche donc pas lorsqu'un sort (lâcher les chiens), un râle d'agonie (rampante hantée) ou un pouvoir héroïque (paladin) invoque une créature à 1 ATQ.
La carte a tout de même un certain potentiel bien qu'assez délicate à optimisée. On lui préférera généralement des cartes à impact plus direct et intrinsèquement de meilleure qualité dans un deck aggro. Pourtant, comme l'a indiqué Bananaze, j'ai imaginé une version du zoo fonctionnant avec Hobgobelin qui marche plutôt bien. Ce n'est pas le seul deck se basant en partie dessus, et ce n'est sans doute pas le meilleur (la carte est de toute façon reconnue comme assez moyenne), mais ça reste bien fun.
- 165 message(s)
06 Fév 2015, 17:46Grade Argent
Je viens d'avoir une carte épique qui a l'air franchement sympa dans un booster et ne l'ayant jamais vue jouée je me pose des questions à son sujet.
La carte en question est Hobgobelin :
http://www.hearthstone-decks.com/carte/voir/hobgobelin
La description de la carte dit qu'elle donne +2/+2 à chaque serviteur que l'on joue avec 1 d'attaque. Là pas de problème. Je me demandais juste si cela fonctionnait également avec des cartes de sort telles que "Régiment de combat" du Paladin et "Lacher les chiens" du chasseur.
Honnètement j'ai de très gros doutes et je n'ai trouvé nul part de réponse à cette question. Cela donnerait trois tokens +3/+3 au paladin et trois chiens +3/+3 avec charge au chasseur ! Bref abusé ...
Je pense donc que c'est non mais je préfére demander avant de l'inclure dans mes decks.
Merci à vous.