Dr. Boom en prêtre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Citation de DovahloopsOui, de ce fait je vois de plus en plus d'autres légendaires jouées à la place de Dr Boom qui sont hors de portée du Bgh. Vieux déchiqueteur de sneed ou Troggzor.

Je pense que c'est justement parce que Dr Boom est extrêmement fort que les Bgh sont si présents.

Content de te revoir IMidnight ;)

Oui c'est clairement la vague de présence de Dr Boom (que j'ai eu dans un booster solo 8D) qui justifie l'ajout dans quasi tous les decks du BGH. Certains en jouent même deux ! Donc ils ont réussi à libérer deux place dans leur deck pour caler un BGH qui, qu'on se le dise, ne sera généralement joué que sur un Dr. Boom.

C'est pénible aussi pour les Handlock, parce que mine de rien ils ne sont pas ultra présent dans la méta, parce que c'est pas le deck le plus simple à appréhender avouons le, et qu'il est loin d'être imbattable, mais du coup avec la caisse de Boom, qui fait que tout le monde joue un BGH, beh ça fait un removal de plus pour un géant à presque toutes les games…

Et j'essaie de poster de temps en temps, mais zone horaire horaire oblige, c'est pas hyper simple de suivre une conversation haha
Pour moi les légendaire neutre qui rentre bien dans un deck prêtre sont :
- Sylvanas Coursevent , quasiment indispensable
- Cairne Sabot-de-Sang , je le joue dans mon prêtre et il est toujours gênant pour l'adversaire
- Ysera , beaucoup trop sous-estimé en match contrôle contre contrôle elle peut retourner la partie
- Ragnaros, seigneur du feu , histoire d'envoyer un gros blast dans les dents de l'adversaire
- Horreb , comment dire ? La légendaire passe partout
- Le Chevalier noir , dans une liste bien contrôle
- Harrison Jones , dans une liste bien contrôle (je radote non ?)
- Vieux déchiqueteur de Sneed , une légendaire qui peut surprendre et en plus qui est fun :)
- Et Troggzor le Terreminator , pourquoi pas ? Au début de GvG tout le monde la jouer mais maintenant tout le monde l'a ranger au fond du placard ^^
C'est une bonne légendaire, assez dur à gérer quand même, qui rentre particulièrement bien dans une deckliste Prêtre

Mais le cœur du sujet c'est Dr Boum ?
C'est LA CARTE de GvG, elle s'est totalement imposé depuis l’extension ! Elle est déjà devenu indispensable et on la voit partout ! Même en Chasseur pour vous dire .... Mais en prêtre ? Bah justement pas trop !
Pour moi les légendaires que j'ai cité au dessus on plus leurs place que Dr Boum , en plus avec la profusion de Chasseur de gros gibier ont est presque sur d'invoquer 2 bombe pour 7 ^^
Il peut être jouer, c'est sur ! Mais d'autres légendaires seront beaucoup plus embêtante pour l'adversaire et surtout plus approprier au Prêtre selon moi :)
Joz
  • 180 message(s)
28 Jan 2015, 09:05
Ton raisonnement est intéressant. Cependant, le double intérêt d'un Dr. Boom est justement de faire utiliser le BGH afin d'avoir un tour safe pour Ragnaros et surtout, d'avoir un T7 très solide. Dans les cartes que tu listes, seul Troggzor est un T7 aussi.
L'avantage de Dr. Boom est aussi de créer du board, qui n'est pas la fonction première d'un prêtre contrôle.
Je vais faire des tests pour voir quelle légendaire rentrerai le mieux à la place de Dr Boom.
Je pense que ma short list sera: ragnaros, Ysera, Troggzor.
Ysera peut être très intéressante car de même que Troggzor elle passe sous le Bgh. On peut aussi facilement la récupérée si elle est volée. Donc why not. Je vous dirais ce que ça donne.
Citation de DovahloopsDr Boom est intéressant dans deux optiques.
1. Prendre l'initiative.
2. Opposer à un board moyennement dangereux quelque chose de plus dangereux encore, et potentiellement forcer les trades.

Là où je modère son utilité c'est sur la présence quasi systématique des Bgh.

[+ Short list (dans l'autre message) : Ysera, Ragnaros, Troggzor]

Je suis en total accord avec ça, on ne compte pas Vol'jin puisque sa présence va de soi étant une légendaire de classe absolument folle.
Ysera est très fort en métagame contrôle, donc très peu actuellement…
Juste une petite différence : je préfère Dr Boum à Ragnaros, en général, parce qu'il est plus “actif” sur le board, et qu'il occupe bien le T7, tandis que le T8 est généralement bien pris chez le Prêtre.

Troggzor est assez fantastique, à mon sens, dans pas mal de situations (avec le Mot de Bouclier, c'est très sympa p.ex.) et j'ai un peu de mal à m'en passer maintenant.

Retour vers Prêtre