Encore un druide taunt ? Au buchet sorciére !

Entrez en symbiose avec la nature grâce à Malfurion.

Voui encore un druide taunt c'est pour cela que je le poste sur le forum plutot que sur le site.Pour éviter de trop le polluer avec des deck identiques. Et aussi tant que je ne serais pas bien familliariser avec ce build jusqu'au rang au moins 12-11.
Donc vous l'aurez compris des besoins de conseils pour certaine amélioration pour ce deck.

Je me repose donc sur votre expérience du ladder 11-10 pour savoir quel deck sont jouer sachant que si c'est encore une grande majorité d'aggro mon deck passera créme.

J'aurais besoin de votre aide pour rajouter peut etre des accélérateur sup de mon coté bien que je ne voit pas trop quoi virer.J'hésite aussi peut etre à prévoir des stapples comme contrôleur mental, ou mystique de kezan histoire de voler le ice block adversaire ou piége givrant. Mais je ne raconte pas encore assez de secret pour me dire "Tu doit à tout pris virer cette carte pour celle là qui est vitale".

Le deck le voici :

Je m'était basser au dépard sur le principe du deck "You shall not Pass" de Lothelish sur le fofo lien ICI. Pour accomplir mon but quotidien d'aller le plus loin possible avec mon deck druide pour accroitre mes victoires pour la conquéte du portrait dorée.(mon nindo du jeux quoi).

Au début j'ai suivi son deck à la lettre puis je l'ai améliorer, comparer à d'autre build et à mes expériences de jeux face au deck rencontrés en ladder.Car il ya des decks même si on vous dit que ces derniers tournerons parfaitement ou gérerons certaine menaces. Si tu n'est pas habituer à certain combo ou familiariser à certain type de carte tu va galérer.

Et c'était le cas contre aggro ou sa tourner au 50/50 à savoir je lui roule dessus avec le bon tirage ou je me fait rouler dessus avec le mauvais...Ou la pioche qui ne t'améne rien ou the carte au fond du deck.

J'ai ainsi ajouter les cartes suivantes pour gérer les menaces qui m’embêter en ladder à savoir.
Les aggro type mecha mage, zoo, hunt
et le prétre contrôle à cause de sa facultés de dupliquer mes cartes ou de mon manque de cartes pour détruire beaucoup de gros thon ou créature embêtante sans cramer 3/4 ressources.

Mais si vous avez d'autre suggestion ou argumentation ou que vous pensez que certaine carte ne seront plus fiable ne tiers supérieurs n'hésiter pas à me le préciser.

Ajout de Ragnaros, seigneur du feu . Contre contrôle ou les rares fois ou j'affronter un deck géants.Un chasseur de gros gibiers même bien placer n'était pas assez suffisant.J'avais besoin d'un truc pour griller des menaces ou par défaut mettre la pression à l'adversaire.J'ai donc retirer docteur boom, dont ces roboom une fois cramer devenez plus encombrant qu'utile car trop aléatoire contre controle ah et le docteur ne surviver jamais au tour suivant.
Par Ragnaros.Qui bien placer puniser les gros monstres en faces ou distribuer des patates magistrales sur mon adversaire en lui mettant la pression ou me garantissant généralement la victoire.

Le Seigneur de la mort , avant je jouer comme beaucoup Dazingo mais la plus pars du temps il était trop lent je trouver et pas assez efficace contre aggro. Ou ce retourner contre moi dans contrôle. J'ai donc optez pour le seigneur de la mort.Et sa va clairement beaucoup mieux.
Contre aggro elle est merveilleuse, je peut vous garantir que les zoo, les hunt, et les mages mechs réfléchissent à 2 fois quand il voit ce monstre sur le board. Il font même aussi le choix de ne pas l'attaquer durans 2/3 tours car il n'ont rien pour traverser ce mur et pendant ce temps ont les flood avec d'autre provoc ou balaye le terrain avec balayage ou météore.
Autre effet kiscool, son effet n'est pas embêtant dans ce build car:
-Dans l'optique du deck aggro il sacrifira sont bord pour le tuer et amener sur le terrain une créature trop petite qui ce fera rapidement controler.
-Et dans le cas du controle, qui joue tout de même beaucoup de carte avec cri de guerre ou choix des armes cela leur fait poser quelque fois des gros thon gérer au BGH ou acclimatation.Soit en mirror match ou contre prétre des truc comme Prêtresse de la Cagole ou d'autre créature avec cri de guerre ou choix des armes qui seront neutraliser car leur effet ne ce déclenchera pas sur ce tour.Et si dans le cas du prétre il contrôle ma créature je pourrais la détruire et invoquer une grosse taunt ou ragna sur le board.Une infinite loop quoi.
Bon aprés les seul truc que cette carte n'aime pas quand elle poser seule tour 3 c'est les tirs meurtriers du hunt contrôle mais bon encore une fois.A moins que chansus décide de lui faire popper roi krush (sa m'est arriver une fois , au chalet ,avec BGH derriére) ce ne sera pas trop génant car la prochaine créature sera contrôler.

Acclimatation , contre contrôle même si vous possédez sylvanas, ragnaros, chevalier noir, une météore stabbé à 5/6.On peut toujours vous sortir UNE CARTE au moment que vous ne pourrez techniquement plus gérer. Soit parce que vos cartes pour la contrôler sont passer sur d'autre grosse menace, soit parce que vous n'avez pas le mana, et soit parcequ'elle boude au fond du deck mais bon sa on y peut rien. Et la seule solution fiable pour le druide que j'ai put trouver c'est acclimatation. Avant j'avais tester plein de truc en plus des truc rajouter.
-Le feu stellaire ? Sa fait piocher 5 dégats ok mais sa coupte 6 mana donc même au tour 10 et avec une inervate derriére on peut ce retrouver à poil.
-L'ancien de la guerre ? C'est solide bien poser au bon moments mais sa ne garanti pas "un pan t'es mort" et encore une fois sa coupte cher en mana on ne peut pas la comboter avec une autre.
-Force de la nature était trés forte aussi.Mais généralement là ou j'en était en ladder sa revenez à vite claquer 6 pour ne pas crever et ce retrouver à poil !Et parfois le 6 dégats ne suffisez pas pour tuer certaine créature.
-On ne parlera pas de suprétincelle qui peut etre une solution fiable si les cibles ne pouvais pas ce trouver dans mon camps....Et que je n'ai pas suprétincelle...
Il ne me restez plus que l'acclimatation. ok sa fait piochez 2 en face, d'ou l’intérêt de l'utiliser intelligemment.
Mais elle coupte surtout 1 mana donc on peut la comboter même derrière un Cénarius qui pose ces token provoque pour avoir un écran de sécurité.
Et dernier argument c'est le seul "pan t'es mort" du druide et elle ce combote trés bien avec le seigneurs si jamais on affronte un hunt un peu exotique qui vous joue un deathwing venu de l'espace.
Quand je n'avais pas sylvanas j'en jouer 2 mais maintenant avec sylva, 1 suffit.Et les adversaire vers les tours 10 et plus n'aime pas trop voir leur carte surprise vaporiser.Surtout quand il ce dise. C'est bon "il a craquer chasseur ! Il ne peut plus gérer ça"

Météores Comme dit plus haut mes principale menace était aggro et balayage ne suffit pas pour raser un board. Avec météore je me garantis :
-Soit la majeure partie du temps raser un board entiers graçe à son 2/3 de puissances.
-Soit de tuer un gros thons via la grosse bouboule à 5/6.Pour un coup moins cher que le feu stellaire et aussi plus souple en fonction de la stratégie en face.

-Robot de soins antique , je manquer de soin. Avant G&G et naxaramas je jouer le toucher guérriseur.J'aurais put le jouer mais la pour 2 cristaux de plus j'ai une béte donc je dit pas non.

Mage de sang Thalnos , il me manquez une carte j'ai longuement hésiter à rajouter une acclimatation.Mais thalnos est vite revenus.Cette carte me sauve juste des games. Un balayage à 4/1 contre aggro c'est beaucoup trop juste.Là tu fait une inervate un balayage un thalnos tu te garantis de cleaner un board contre beaucoup d'aggro ou de tuer une grosse taunt dans contrôle.Pareil avec météore qui à 3 pour 5 tue en majorité n'importe quel board au tour 5, et permet aussi de tuer les tokens booster du paladin par l'intendant.
Et je parle même pas des coléres à 4 ou 2 qui peuvent vous économiser un balayage.
Son faible coup me permet de le comboter et ces 1 points d'attaques + pouvoir vont de lui un aimant à monstre vous garantissant ainsi une carte de piocher une fois le thalnos décédé !

En vous remerciant pour votre aide, et ne remerciant les nombreux membres qui ont poster leur deck taunt et mon permis de m'en inspirer et de créer le mien pour pouvoir gravir les échellons du ladder avec ma classe favorite.
alessio
  • 1227 message(s)
29 Jan 2015, 11:04
.... Juste bûcher. Non mais voilà, c'était dans le titre cela m'a choqué ^^
Sinon : reste classique et retire tes seigneurs de la mort, ils ont un intérêt faible ici. Retire Thalnos et L'acclimatation et remets les Ancien de la Guerre, pierre angulaire des druides ramp. Remets aussi les sen'jin, ils sont mieux sincèrement. Sinon tu peux retirer météores pour 1 marche soleil supplémentaire. Tu devrais ne pas avoir de problèmes à résister à l'agression, ce deck est fait pour. Si jamais tu en rencontres quand même, tu peux essayer de mettre deux robots de soin, mais je n'en suis pas fan. Je joue au rang légende, mais personnellement, je ne pense pas que les agros rang 11 soient différents, ils jouent juste moins bien ^^'
Moins bien c est sur apars les mecs en portraits dorees qui ont dut etre suffisament roder pour réfléchir a certaine action calmement d autre sont un peu couillon.Fosdoyeur a poil tour 1 par exemple.

Le second marche soleil je l ai retirer car il me polluer la main.Il venez trop tot ou trop tard pour etre réelement efficase.
Je resongerais a l ancien de la guerre rudement solide il est vrai et je ne pense pas recroiser des pretres passer ce stade du ladder (c est la classe qui pensez sans soucis ce taunt via meur mot de la mort surprise, un controle mental ou d ou simplement en clonant le bestiaux.Avec le chevalier noir il est vrai que sa passe mieux malgres tout.Je retirerais ma meteore pour lui.
Par contre pour thalnos un peu tendu car le balayage 5/2 est vraiment appreciable quel que soit la config en face et il est moins lent qu un drake.C est un combo auquel je me suis vraiment habituer a sortir pour me sortir de situations difficile.
Les dazingo/je retesterais bien que la mention tour 4 les rendez lent a la detente et l adversaire n hesitez pas a foncez dedans car son bord ne risquez pas de fondre a vue d oeil contrairement au seigneur tour 3 qui etait beaucoup plus penible a gerer me donnant facilement 2/3 tours de repis pour obtenir de quoi riposter, l embeter ou nettoyer le board avec une baffe.
Un peu comme dans ces moments ou tu pose ton croq T1 qui te permet de placer pepere ta croissance sauvage t2.
Apres si il ce revele inutile en montant il sera bien sur retirez.Sachant que je ne vise pas le rang legendes.Je manque encore d experiences pour optimiser au mieux mes cartes.

Je n ai parler que d un ancien de la guerre car je n en possede qu un mais un legers crafting resoudra ce probleme.
Merci encore
alessio
  • 1227 message(s)
29 Jan 2015, 13:50
à la place du thalnos, je vois parfois des drake azur si cela t'intéresse vraiment d'avoir une créature boostant les dégats des sorts :) Ces deux cartes se ressemblent vraiment, juste l'une un brin plus late que l'autre :) Maintenant fais à ta convenance, je pense qu'à ton rang, ça peut bien marcher :)
Je resterais sur thalnos le drake j'ai tester c'es trop lent tandis que thalnos ce place autant en début qu'en late game via son faible coup qui facilitte grandement les combo.

Bientot rang 12 sa fait plaisir.

Retour vers Druide