Ordre de déclenchement des râles d'agonie

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour,

Une petite question de règles me titille : dans quel ordre sont activés les râles d'agonie?

Petit exemple : j'attaque un crache vase déjà réduit à 1pv avec un mouton explosif, le mouton va infliger ses 2 points avant ou après l'activation du râle d'agonie du crache vase?

Merci, désolé si la question a déjà posée, d'ailleurs si il existe un topic avec un récap de points de règles délicats je suis preneur.
fumble
  • 54 message(s)
28 Jan 2015, 11:53
C'est très simple, c'st le premier serviteur posé sur le board qui déclenchera son râle d'agonie en premier. Par exemple si tu pose d'abord un mouton puis l'adversaire un crache vase, le mouton va tué le crache vase, déclencher son râle, puis le repop du crache vase va apparaitre.
Merci, donc toujours se rappeler de l'ordre d'arrivé des serviteurs. C'est pour ça que je ne comprenais pas la logique dans l'ordre des d'activation.
Et du coup j'imagine que c'est valable également pour l'activation des pouvoirs des serviteurs?
Je sais que pour les pouvoirs de fin de tour c'est de gauche à droite sur ton board mais c'est tout.
A noter qu'avant naxramas, il y avait un autre système pour le déclenchement des râles d'agonies ^^ et donc sylvanas ne pouvait jamais voler bane ( le pote de cairne ^^ )
meduz
  • 533 message(s)
28 Jan 2015, 15:25
tiens pour illustrer...
je viens de jouer demo Vs demo.

mon adversaire a sur plateau: mystic de kezan + implorateur
je pose sylvanas.
il tape sur sylvanas avec la mystic et fini avec l implo...
l implo declenche son rale et donc sylvanas vole le demon invoqué...
(note pour la petite histoire: le repop est encore un implorateur...dommage j avais pas de demon... :/ )

Retour vers Discussion générale