Le système de ladder a besoin d'être repensé

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Citation de Hrargalk
Citation de alessioEt? Je préfère amplement une game miroir guerrier contrôle où les trade sont difficiles qu'un chasseur vs chasseur où cela se joue sur la meilleure sortie...
Excuse-moi, mais TOUS les decks se ressemblent à haut niveau, excepté les decks customs. Même moi qui suit un adepte du "homemade" , il faut reconnaitre que je n'ai qu'un deck vraiment custom qui marche en ladder.
Tu ne vois que du handlock/zoo/chasseur ? Moi je vois du Ramp, Paladin, Chasseur, Guerrier, zoo et autres... Et ils se ressemblent tous. Si tu n'es pas un noob tu sais en théorie comment tout jouer. Après il faudra évoluer la théorie au contact de la pratique.
Si tu trouves les longues parties chiantes, moi je les trouve justement amusantes, et le skill y fait beaucoup plus que dans une partie en 5 tours où la sortie fait tout. Les meuliers n'ont pas un si bon ratio que tu le crois btw. Et au pire je préfère faire un partie de 15 minutes où le skill est roi qu'une de deux minutes où je me fais rouler dessus par une sortie parfaite.
Tu illustres parfaitement les problèmes du ladder, l'envie de rusher et de faire des parties courtes domine(tu arrives vraiment à trouver une partie vs guerrier contrôle "inintéressante, srx?), mais zut, ce n'est pas le jeu ça, le jeu c'est de connaitre ses combos, ses remov'all, ses cartes par coeur, de créer des decks agréables qui nous conviennent... Pas de prier pour avoir une sortie parfaite ou un topdeck...
Bref, j'ai beau retourner les agros sans soucis, je déteste autant les jouer que jouer contre, et le ladder m'ennuie décidemment. Si cela pouvait évoluer, cela ne me dérangerait vraiment pas, le système ELO dont parle Nathaniel et qui est utilisé sur wannawar me convient parfaitement, je le préfère amplement.



Je n'ai pas envie de faire des parties particulièrement courtes, surtout que je ne joue pas zoo. Juste que je n'ai pas envie d'un avènement des decks qui font durer les parties pendant 20 minutes. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas vouloir que des decks extrêmes en tant qu'adversaires.


Après si tu rencontres tout un tas de deck, tant mieux pour toi, mais personnellement je viens de jouer en classé pendant 5-6 rangs jusqu'au 13, je n'y ai vu que ces decks là à une ou 2 fois prêt (d'ailleurs je suis reparti en non-classé parce que ça m'a gavé).



Je trouve, comme alessio, qu'une partie vs contrôle est bien plus intéressante, à la seule exception près quand tu exploses un hunt, là ça fait toujours plaisir.
La dernière fois je jouais war contrôle et je suis tombé sur un autre war contrôle, et bien là c'était vraiment chaud. Il fallait choisir quand répondre, quand attendre, quoi poser, garder des cartes en main, déclencher le rale d'ag de l'arme avec une autra arme pcq pas le choix, on perd un coup mais tant pis... ça s'est fini à la fatigue, et on parle pas de petite fatigue, puisqu'il était tout de même à 27PV + 8 d'armure quand ça a commencé. Il avait encore grommash en main, j'ai dû me le prendre pleine face. ça s'est vraiment joué à rien, càd un coup de hurlesang à 5 et fatigue -9 pour que je gagne, et il était pile à 0, alors que moi j'étais mort un tour ou deux plus tard, en fonction de sa main. (fatigue -3 chez moi).
Bref, une de mes parties les plus épiques, et jamais je n'aurais pu vivre ça vs un aggro.
De plus, tu parles de similarité dans tous les decks et heureusement encore! Sinon comment la stratégie aurait-elle sa place? Par exemple dans ce match alex était passée, et je SAVAIS que grom allait pas tarder. J'ai donc adapté mes plays.
Enfin, tu dis que tu ne vois que HD, hunt et zoo, mais je te répondrais que rang 13, t'es bas dans le ladder, alors les archétypes sur-utilisés, ça y va. C'est normal de voir toujours le même deck à ce rang, je trouve qu'en avançant ça se diversifie un peu, toujours en restant dans l'archétype, mais ce ne sont pas les mêmes à chaque fois: on croise du pala, du ramp, du war, du HD, du mage frost (bon ok pas souvent celui-là), du prêtre... Bref, quand on avance un minimum, ça se diversifie.
Perso je joue war contrôle et contre des aggro y a tout de mêmes des parties épiques. La game où il te reste 2 pv et tu survies de justesse en refaisant ton armure et en gérant le board ça fait toujours plaisir.
Citation de DarkTchipeurPerso je joue war contrôle et contre des aggro y a tout de mêmes des parties épiques. La game où il te reste 2 pv et tu survies de justesse en refaisant ton armure et en gérant le board ça fait toujours plaisir.


certes, mais ça arrive pas super souvent non plus :/
Citation de ColereCachee
Citation de DarkTchipeurPerso je joue war contrôle et contre des aggro y a tout de mêmes des parties épiques. La game où il te reste 2 pv et tu survies de justesse en refaisant ton armure et en gérant le board ça fait toujours plaisir.


certes, mais ça arrive pas super souvent non plus :/


Pour ça que je joue un arbre de vie avec mon druide, ça peut toujours sauver la mise.
Citation de HrargalkPour ça que je joue un arbre de vie avec mon druide, ça peut toujours sauver la mise.


VS hunt oui, VS zoo pq pas mais ça lui redonne de la pioche possible et VS contrôle j'ai jamais trouvé ça utile perso :/
On dérive largement du sujet. Si vous désirez parler deck building ou de la meta, dirigez vous plutôt vers la section "Stratégie".

Sinon je vous encourage à continuer le débat lancé par l'auteur du sujet. Si personne n'a plus rien à dire je lock.
Perso j'aimerais qu'on gagne des lots en gravissant les rangs, ça pourrait motiver pas mal de gens
Ça c'est une bonne idée !

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