[sondage] est ce que j'était le seul ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Pourquoi, bon sang, arrivez vous toujours à tourner autour d'un débat stérile autour du zoo dès qu'un sujet a le malheur de le mentionner. Il est si terrible que cela ? (par pitié ne répondez pas à cette question...)

Je rappel qu'à la base, le zoo était juste un exemple tiré d'une citation qui avait pour but d'illustrer une tendance à jouer des decks formatés, sans réelle originalité ou tout du moins sans un travail de deck building (hormis celui de son créateur).
Revenons en à la question de base donc, qui ne concerne pas uniquement le zoo, mais tout les decks typés que l'on retrouve sur internet:
"Jouez-vous vous aussi uniquement ce genre de deck ou éprouvez-vous encore du plaisir à créer des decks pas forcément optimisés mais que vous avez pris la peine d'élaborer vous-même ?"

Que le zoo ait voir ailleurs, c'est complètement hors sujet, on parle suffisamment de lui dans d'autres topics, et pas pour mon plus grand plaisir...
alessio
  • 1227 message(s)
08 Jan 2015, 07:09
Je suis passé légende avec beaucoup de decks non formatés , créés par mes soins, ne t'inquiètes pas c'est possible. Mais avant de savoir créer un deck optimisé , il faut une grosse expérience du jeu et du métagame. Je ne pense pas qu'un débutant ou un casual player en soit capable, sans vouloir les rabaisser. Si tu t'y risques en tant que débutant tu risques de faire quelques erreurs. Qui plus est, il te faut une bonne base de carte pour pouvoir créer un deck efficace sans quoi tu ne pourras jamais atteindre le légende sans jouer un deck formaté (zoo,huntard,...)
Talkin
  • 57 message(s)
08 Jan 2015, 10:16
Citation de alessioMais avant de savoir créer un deck optimisé , il faut une grosse expérience du jeu et du métagame. Je ne pense pas qu'un débutant ou un casual player en soit capable, sans vouloir les rabaisser. Si tu t'y risques en tant que débutant tu risques de faire quelques erreurs.

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis. On peut tout a fait créer ces decks soit même sans être un expert. C'est même une très bonne façon de progresser. Et même un casual player peut créer son deck.

Quand je vois des commentaires sur des decks " il me manque telle carte, je peux la remplacer par quoi ?" Je trouve ça un peu triste. Comme tout le monde, je viens voir ce qui se fait sur ce site. C'est une bonne façon d'apprendre et d'échanger. Parfois, je vois un deck et je me dis il est pas mal, ça c'est une bonne idée et puis il faut tester, adapter mettre les cartes qui corresponde à sa façon de jouer. De toute façon, il n'y a jamais une seule solution pour une carte dans un deck.

Quand je créé un deck, je le teste toujours sur le ladder. Je vois pas l’intérêt du non-classés pour éprouver un deck. Ensuite, il faut prendre du temps et adapter son deck à ceux qu'on rencontre.
La grande différence entre un jeu en ligne comme Hearthstone et un jeu de cartes comme Magic, c'est que les parties s'enchaînent. Par conséquent, là où un joueur de Magic ne peut affronter quotidiennement que les joueurs qui habitent à proximité, un joueur de Hearthstone est jeté dans le bain du compétitif dès qu'il a fini le tutoriel. Les joueurs que vous rencontrez en classé ne sont pas votre voisin Michel qui veut vous montrer la carte qu'il a obtenu dans son booster du vendredi, ce sont des joueurs qui veulent monter en ladder ou finir leurs quêtes le plus vite possible. Et le meilleur moyen pour le faire, c'est de recopier des decks développés par les très bon joueurs.

En revanche on est en droit de se demander quel est notre objectif quand on joue entre amis. Pour certains c'est également gagner à tout prix, pour d'autres c'est simplement s'amuser et faire un beau match indépendamment du score.

Et c'est pourquoi je vous invite tous à continuer d'harceler vos amis pour les faire jouer à Hearthstone.
Joz
  • 180 message(s)
08 Jan 2015, 13:33
Je suis assez d'accord avec ce que souhaite exprimer Saaloen.

En fait, la différence vient du fait simplement que le Ladder est présent pour les gens qui cherchent la compétition, les jeux rapides, le rang légende, etc...
Après, tu disposes du mode non classé, qui, lui, te permet plus facilement de jouer des decks plus fun, moins compétitifs ou self-made (je ne dis pas que les 3 sont liés, attention).

En mode non classé, tu rencontres des gens qui ont moins de temps pour jouer, ou qui veulent juste s'amuser et tester des choses. Tu as beaucoup moins de zoo, le but de ce deck étant de monter en ladder en gagnant rapidement beaucoup de parties facilement. Tu peux toujours rencontrer des gens qui rushent le portrait gold, mais pour ma part, quand je teste des decks en non classé, je rencontre de tout (et parfois de n'importe quoi x) ).
Moi aussi je jouais des decks super nuls au début, je jouait le soldat 1/2 provocation et j'était sûr qu'il était trop fort XD

Enfin bon, je continue à tester de nouveau deck en ce moment mais c vrai que c agréable d'avoir un bon ratio même si le deck est formaté et même si beaucoup de gens jouent la même liste.
Citation de JozEn mode non classé, tu rencontres des gens qui ont moins de temps pour jouer, ou qui veulent juste s'amuser et tester des choses. Tu as beaucoup moins de zoo, le but de ce deck étant de monter en ladder en gagnant rapidement beaucoup de parties facilement. Tu peux toujours rencontrer des gens qui rushent le portrait gold, mais pour ma part, quand je teste des decks en non classé, je rencontre de tout (et parfois de n'importe quoi x) ).

Le portrait Gold n'est obtenable qu'en classé. D'ailleurs je joue principalement en classé pour espérer en obtenir un un jour.
Mis à part cela au début je passais beaucoup de temps à créer des decks. Ils n'étaient pas optimisés, mais ils fonctionnaient quand même. Et puis, ma collection augmentant, je me suis mis aux decks plus "compétitifs"
Joz
  • 180 message(s)
08 Jan 2015, 19:18
Citation de Luwangel
Citation de JozEn mode non classé, tu rencontres des gens qui ont moins de temps pour jouer, ou qui veulent juste s'amuser et tester des choses. Tu as beaucoup moins de zoo, le but de ce deck étant de monter en ladder en gagnant rapidement beaucoup de parties facilement. Tu peux toujours rencontrer des gens qui rushent le portrait gold, mais pour ma part, quand je teste des decks en non classé, je rencontre de tout (et parfois de n'importe quoi x) ).

Le portrait Gold n'est obtenable qu'en classé. D'ailleurs je joue principalement en classé pour espérer en obtenir un un jour.

Ah effectivement, théorie foireuse, my bad ^^

Retour vers Discussion générale