ça fait un petit moment (depuis toujours en fait) que j'ai remarqué que certaines personnes sont plus axé agro que board contrôle en arène.
In-game souvent je perd contre des mecs qui ont jamais/peu trade/contrôle le board.
Les pick sont-il à adapter ou c'est juste une différence de gameplay ?
Si je veux être très agressif et ne pas me soucier du board, comment doit-je adapter mes pick ?
J'ai essayé de faire des pick agressif et voila le draft que j'ai fais en paladin:
J'ai pick les brewmaster pour pouvoir remonter les minions avec lesquels j'aurais trade afin de les reposers full life, ou remonter les bouclier divin etc ..
Hello, Au niveau de la curve il aurait fallu moins de drops 4 pour un peu plus de drops 2 et un ou deux drops 5. Il est évident que pour jouer aggro en arène il faut partir dans l'optique d'un deck avec bcp d'early pour submerger le board. Il faut savoir qu'en arène, les parties se jouent énormément sur le board control donc c'est tjrs bien d'avoir un early solide. Après, je ne suis pas un expert, mais il me semble que certaines classes sont plus aptes à jouer aggro en arène. Je sais par exemple qu'en démo faire une sorte de zoo est toujours payant.
SI tu as un deck très aggro et très fort, tu peux te permettre effectivement d'aller face 80% du temps. J'ai peur que ton deck contienne comme je te le disais, un peu trop de drops 4 pour que ton early game soit vraiment bon dans 100% des cas. Après, il suffit de jouer intelligemment en fonction de tes possibilités (je sais c'est plus facile à idire qu'à faire ^^ )
Donc, pour résumer, si tu veux jouer aggro en arène, il me semble qu'il faut 1) orienter son deck vers un early agressif comme tu l'as assez bien fait, 2) go face intelligemment (je suis pas partisan du "rien trader")
Bonjour, A mon avis il est difficile d'aller loin arène avec un deck aggro, en tout cas c'est mon expérience avant la sortie de GvG. Je m'explique : un deck aggro en classé s'appuie sur des petites créatures boostées le tour suivant par un +2 attaque, ou un bonus de +1/+1, etc... Alors qu'en arène, ce qui compte c'est le card value et le card advantage. En privilégiant des pick aggro au détriment de ces indicateurs, on risque de perdre très vite le tempo à moins d'une sortie excellente. Mieux vaut se référer aux tiers liste établies pas les joueurs pros si on veut rentabiliser son arène !
Jouer aggro dépend de ton draft. Il peut arriver qu'on te propose peu d'early donc il est difficile d'envisager dès le début de partir pour de l'aggro. Tu peux commencer à orienter ton deck vers la moitié du draft, quand t'as déjà une petite base qui te permet de donner une direction au deck.
Pour un deck aggro, tu manques trop d'early. Le deck reste tout de même très correct, t'as beaucoup de cartes fortes. Beaucoup de T4, c'est le problème en paladin, c'est souvent un tour surchagé avec la championne consecr etc...
Ensuite les mecs full face, c'est souvent des gros débiles. Même en ayant un deck peu orienté aggro, tu peux les contrer, la bénédiction de sagesse est très intéressante quand tu joues contre un aggro, ça peut le freiner si tu la joues sur l'une de ses créatures avec furie de vents de préférence.
Ca te permet aussi de prendre des bons trades derrière, si il ne trade pas. Puis avec les championne consecr, t'as de quoi gérer le board en face.
Pour avoir déjà essayé un Guerrier aggro (avec pleins d'armes et de charge) le problème c'est qu'il suffit de la moindre provoc en face pour te faire perdre le tempo et t'empêcher de faire les derniers points de dégâts nécessaires pendant que l'autre pose son jeu
En fait il arrive parfois que l'on ai une sortie aggro (ou qu'on ai l'impression de faire face à un jeu aggro) parce que le deck sort comme ça (quand un deck équilibré sort bien il peut arriver que ça se finisse tour 6 en ayant l'impression d'avoir fait un gros rush)
Bien sûr que si c'est possible. Mais ça dépend de plusieurs facteurs.
Le 1er c'est le héros que tu joues. Tu peux espérer un draft agro dès le 1er tirage de cartes seulement si tu joues démoniste ou chasseur. Et en général ça marche plutôt bien pour ces deux héros de viser l'agro. Il va de soit qu'un druide ou un paladin ne sont pas fait pour ça par exemple.
Ensuite, et ça peu importe le héros que tu joues, si au fur et à mesure de ton draft, il s'oriente naturellement agro, en choisissant les meilleures cartes proposées (pas en essayant dès le départ d'en faire un deck agro), il peut s'avérer intéressant d'appuyer sur le coté agressif du deck vers la fin du draft. Mais c'est assez rare. En général les parties d'arènes se gagnent sur le board contrôle. Il faut un sacré concours de circonstances pour que le full face soit rentable.
Merci pour vos conseils, j'ai donc choisi chasseur qui est ma classe favorite en plus pour faire une arène ce matin en full agro, et à vrai dire c'est plutôt fort, sur 3 matchs j'ai du trade 2 fois grand max, c'est toujours l'adversaire qui viens trade et avec les ordres de tuer, les pieges explo, le pouvoir hero il devient très vite bas en PV (j'ai croisé un prêtre, un voleur et un paladin), le paladin c'est heal deux fois a +6 et le voleur deux fois a +8 et pourtant c'est aller très vite
(sauf le voleur mais quand j'ai posé aile de mort alors qu'il avait le tank-force et un geant de lave il a concede)
Intéressant comme post, aile de mort est un bon pick pour renverser une situation ! Et le chasseur est la classe aggro du jeu, donc ça ne m'étonne pas trop d'y arriver, j'ai juste des doutes pour bien enchaîner les victoires en arène. Tu en es à combien de victoires ShoOw ?
- 127 message(s)
30 Déc 2014, 21:24Grade Bronze
ça fait un petit moment (depuis toujours en fait) que j'ai remarqué que certaines personnes sont plus axé agro que board contrôle en arène.
In-game souvent je perd contre des mecs qui ont jamais/peu trade/contrôle le board.
Les pick sont-il à adapter ou c'est juste une différence de gameplay ?
Si je veux être très agressif et ne pas me soucier du board, comment doit-je adapter mes pick ?
J'ai essayé de faire des pick agressif et voila le draft que j'ai fais en paladin:
J'ai pick les brewmaster pour pouvoir remonter les minions avec lesquels j'aurais trade afin de les reposers full life, ou remonter les bouclier divin etc ..