Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide en ce samedi 20 décembre car je suis un peu perdu... bon aller beaucoup même. Et la dernière MaJ n'arrange pas du tout la chose, j'explique donc le problème : Je voudrais acheter des boosters pour me construire un ou plusieurs decks, pour commencer un ce serais déjà pas trop mal ! j'ai donc deux question, la première je voudrais savoir quel pack acheter ? ( exemple : 15 paquets classiques, 40 GvG ), dans l'idéal donner moi vos suggestion qu'importe le prix final je m'y attarderais plus tard j'aimerais simplement savoir quel paquet acheter et en quelle quantité afin de pouvoir me constitué des decks viables et un petit stock de cartes.
La deuxième question est bien évidement : quel deck me conseillez vous pour apprendre plus ou moins à jouer, je ne suis pas non plus un néophyte des jeux de cartes. Et donc quelles paquets dois-je acheté pour le constitué ?
Hummm, c'est compliqué à répondre à ce genre de question! Au dela des booster, je conseillerais en premier lieu les deux premières ailes de Naxx, pour Horreb et Crache-Vase. Il faudra faire les suivantes plus tard également.
Pour les booster, je dirais d'investir plus dans le classique que le GvG: si tu débutes, tu vas devoir faire de l'arène, et c'est du booster GvG que tu auras! Pour la quantité, celle qui te fait plaisir, y'a pas de formule magique, mais divise peut-être en 3/4 classique pour 1/4 de GvG.
Pour le deck, la vraie question c'est plutôt quel héros as-tu envie de jouer? les as tu tous essayés? Sachant que l'achat des boosters te dirigeras plus vers l'un que l'autre. Tu devrais ensuite consulter les listes présentes sur le site, y'a quelques deck débutants ici présent!
Alors oui j'ai oublier de préciser pour le héros, j'aime bien un peu tout, une préférence pour voleur, paladin. Donc voila pour me constituer un deck justement je ne savais pas si je devais prendre plus de GvG ou plus de classique, je vais aussi voir donc pour les ailes de naxx, après j'aimerais beaucoup savoir quel deck vous me conseillez pour chaque classe j'ai regardé les decks proposer mais bon comme je n'ai aucune expérience du jeu ou très peu, ces docks ne me parlent pas beaucoup c'est pour ça que j'aimerais un conseil a ce sujet, merci
Pour te constituer une bonne base, si tu débutes vraiment, je pense que 60-80 boosters normaux sont indispensables.
En ce qui concerne les boosters GvG, déjà, d'office, il faut en acheter moins que des normaux puisqu'il y a beaucoup moins de cartes dans l'extension que de cartes pré GvG. J'aurais même tendance à te dire de ne pas t'attarder sur l'extension tout de suite. La meta est encore très mouvante, on ne sait pas encore comment ça va se fixer. Le temps que ça se stabilise, il y a déjà de quoi faire d'excellents decks sans cartes GvG. Selon moi, priorité au cartes normales donc.
Je te conseil également d'acheter les différentes ailes de Naxxramas. Les boss sont sympas d'abord, bonne expérience de jeu, et les cartes sont facilement obtenables et sont pour la plupart très utiles, voir indispensables, et il y a un très bon ratio de légendaire dans Naxx :p
Si ça ne tenait qu'à moi je te dirais aussi de ne pas dépenser un sous dans le jeu parce que je trouve que brûler les étapes ne va pas t'aider à t'améliorer et risque de gâcher le plaisir de se voir progresser et c'est dommage de ne pas profiter d'un free to play. M'enfin ça c'est un avis perso. Je cautionne tout à fait ceux qui dépensent des sous par exemple dès la sortie d'une extension pour être le plus vite possible à la pointe de la méta, pour les tournois etc... mais ce n'est pas le cas quand on débute.
Edit: Et pour le héros, j'oubliais, Jaina, le mage, possède d'excellentes cartes de base (boule de feu, élem d'eau, polymorphe, choc de flamme etc...) et un pouvoir héroïque plutôt utile pour un débutant. Idéal je pense pour débuter sans la moindre carte. Si tu décides de t'orienter vers un deck compétitif, mais pas cher, alors je te conseillerais, au déplaisir de tous, le démoniste et son deck zoo, qui ne demande que très peu de cartes rare, aucune épique ni aucune légendaire et qui fait un malheur sur le ladder.
Merci beaucoup en tout cas, je vais donc me renseigner sur ces decks la, et non je ne compte pas mettre une fortune dans le jeux juste un minimum pour débuter, ça ne me dérange pas de mettre des sous dans un bon free to play mais quand même, je voulais principalement savoir comment m'orienter !
Je dirais que pour bien se lancer faut acheter 20 boosters classiques et les ailes de naxxramas étant donné que Hearthstone a déjà 2 extensions à son actif, pour rattraper un petit peu le "retard" ^.^
- 3 message(s)
20 Déc 2014, 15:34Grade Bronze
je sollicite votre aide en ce samedi 20 décembre car je suis un peu perdu... bon aller beaucoup même. Et la dernière MaJ n'arrange pas du tout la chose, j'explique donc le problème : Je voudrais acheter des boosters pour me construire un ou plusieurs decks, pour commencer un ce serais déjà pas trop mal ! j'ai donc deux question, la première je voudrais savoir quel pack acheter ? ( exemple : 15 paquets classiques, 40 GvG ), dans l'idéal donner moi vos suggestion qu'importe le prix final je m'y attarderais plus tard j'aimerais simplement savoir quel paquet acheter et en quelle quantité afin de pouvoir me constitué des decks viables et un petit stock de cartes.
La deuxième question est bien évidement : quel deck me conseillez vous pour apprendre plus ou moins à jouer, je ne suis pas non plus un néophyte des jeux de cartes. Et donc quelles paquets dois-je acheté pour le constitué ?
Je vous remercie d'avances pour votre aide, Shock