



Citation de drico01salut sympa se poste
moi j'ai un souci avec le secret dupliquer Dupliquer
elle marche bien avec vous ?
je sais pas si j'ai bien tous compris car je l'ai et elle ne duplique pas tous les serviteurs je sais pas si il y a des exceptions (genre elle duplique pas celle avec cri de guerre ou provocation ) ou si elle bug pour l'instant !
si je pouvais avoir vos retour ça serai cool
- 287 message(s)
02 Août 2014, 00:56Grade Argent
joueur du mage depuis mes débuts sur Hearthstone, je tenais à faire un petit résumé des questions typiques que vous pourriez vous poser si vous décidez un jour de vouer votre vie et votre combativité à la belle Jaina. Bien entendu, si vous avez d'autres questions concernant le gameplay du mage, n'hésitez pas à les poser! J'y répondrai (ou quelqu'un d'autre, pas toujours aux mêmes de bosser!) le plus rapidement et le plus précisément possible, et j'ajouterai si nécessaire la question ainsi que les explications à la liste de la FÀQ. Il en est de même pour les suggestions!
1. Lequel de Courbe-sort
Lorsque vous posez Courbe-sort
2. Un sort contré compte-t-il comme un sort lancé?
Non, mais il compte comme un sort "sur le point d'être lancé". Par exemple, si votre adversaire possède un Commissaire-priseur
3. Choc de flammes
Une question délicate que je me suis posée très souvent. Dans la meta actuelle, Blizzard
- Il permet de geler les serviteurs, là où le choc de flamme DOIT détruire les serviteurs pour être une temporisation efficace
- Il coûte un mana de moins, parfait contre des jeux aggros qui pullulent un peu partout ces temps-ci
- Il est quand même foutrement plus classe
4. Y'a-t-il des limites au nombre de secrets?
Oui. Vous n'avez droit qu'à:
- 1 exemplaire du même secret en jeu
- 5 secrets au total en jeu
5. Le mouton de Métamorphose
Oui. C'est une bête. Attention donc avec les chasseurs, cela peut s'avérer problématique si vous le laissez en jeu. Et il n'y a rien de pire que de se faire massacrer par son propre mouton en tant que mage...
6. Comment fonctionne le gel de l'Élémentaire d’eau
Lorsque votre adversaire, pendant son tour, attaque votre élémentaire avec un serviteur ou son arme, l'attaquant sera bien entendu gelé. Mais sachez qu'il le restera jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu, et non jusqu'à la fin du tour en cours.
7. Le gel de l'Élémentaire d’eau
Détruire de l'armure à un héros est considéré comme "le blesser", et donc l'élémentaire gèlera le héros même sans toucher ses points de vie. En revanche, détruire un bouclier divin n'est pas considéré comme "blesser" un serviteur, et donc il ne gèlera pas.
NB: Il en est de même pour le Cobra empereur
8. Si je sacrifie un serviteur pendant mon tour, cela déclenchera-t-il Dupliquer
Non, les secrets ne se déclenchent que pendant le tour adverse. Il en est de même pour toutes les classes disposant de secrets.
9. Les serviteurs meurent-ils tous en même temps s'ils sont frappés d'un sort de zone?
Oui, si vous avez un Maître de culte
10. Entité miroir
Non, les cris de guerre des copies ne se déclenchent pas. Par exemple, si vous copiez Manipulateur Sans-visage
11. Comment fonctionne Dupliquer
Contrairement à l'ordre de mort en cas d'AOE (voir le point 9.), ce n'est pas le serviteur le plus à gauche (celui qui meurt en premier) qui est dupliqué, mais le serviteur posé en premier sur le terrain. Par exemple, si vous posez: Mage du Kirin Tor
12. Si un voleur utilise Trahison
Oui, car c'est en effet l'Élémentaire d’eau
NB: Il en est de même pour Maexxna