Choix de légendaires

Venez affuter votre lame avec les puissants Guerriers.

Oklar
  • 191 message(s)
19 Déc 2014, 20:43
Citation de euveutz@Tous : Sylvanas vous a vraiment servi combien de fois ?

Sylvanas c'est la base, elle sert tout le temps.

- Aussi peut-être que tu t'en rends pas compte toi, mais le mec en face ça lui perturbe tout ses plans souvent. -
Il manque de nombreuses légendaires à cette liste.

Ou sont le chevalier noir, Cairne, Harrison Jones, le vieux déchiqueteur de sneed, Horreb et Ysera ? Toutes ne sont pas indispensables, ou dépendent de la (du) méta mais chacune a sa place dans un deck guerrier contrôle.

Moi je les classerais comme ceci:

Les indispensables:

Alexstrasza
Grommash Hurlenfer

Les incontournables seulement si la (le) meta le veut:

Harrison Jones
Le Chevalier noir

Les (très) importantes:

Ragnaros, seigneur du feu
Sylvanas Coursevent
Dr Boum

Les (très) utiles:

Mastodonte de fer
Baron Geddon
Troggzor le Terreminator
Horreb

Les optionnelles:

Ysera
Cairne Sabot-de-Sang
Vieux déchiqueteur de Sneed
Kel’Thuzad (dans un deck un peu particulier)

Avec quelques réserves sur les cartes GvG. Ne les ayant pas moi-même, je ne me fais un avis que via ce que j'ai vu, entendu... Mais ça peut bouger.
Oklar
  • 191 message(s)
21 Déc 2014, 11:05
Catabo, tu te trompes je pense. Ragnaros est l'âme pure du war contrôle, ensuite Sneed est une mauvaise carte. ^^
Goyant
  • 3259 message(s)
22 Déc 2014, 11:56
KT en War Contrôle? o.0
Citation de CatabolyptiqueKel’Thuzad (dans un deck un peu particulier)

C'est une grosse légendaire parmi les autres, dans certaines situations il fait le café. Vous jouez Sylvanas, le déchiqueteur de Sneed, quelques taunt et autres râle d'agonie dans votre deck, il a sa place. Il est certain que ce n'est pas à mettre dans tout les decks, et c'est pour ça qu'il est dans "optionnel" et que j'ai insisté sur le fait que ce soit dans un deck particulier, mais j'ai voulu être le plus exhaustif possible et vu que certains le joue...

@Oklar Chacun son avis. Ragnaros n'aura jamais le même impact que le duo Alexstrasza + Grommash. Il n'aurait pas pu être au même niveau qu'eux je pense, mais il est juste en dessous, ce qui fait de lui l'une des cartes les plus importantes à avoir en war control tout de même.
Pour ce qui est du déchiqueteur de Sneed, je le trouve particulièrement fort, encore une fois c'est subjectif, mais il méritait au moins une place dans les optionnelles. Trump et d'autres joueurs le jouent d'ailleurs.
Perso je joue KT, en combo avec crache-vase ou sylvanas c'est pas mal x)
Sylvanas sert à mettre la pression, Mastodonte sert de finisher avec de la chance (un remplaçant de grommash pour ceux qui ne l'ont pas, pour moi en gros x) ), alex n'est pas forcément indispensable, je ne l'ai pas et je tourne plutôt bien qd mm, après c'est mieux quand on l'a ^^' Ragna est un indispensable de tous les decks je trouve, et le war ne fait pas exception.
En fait, j'ai mis Alexstrasza dans les indispensable principalement pour son duo avec Grom. L'un sans l'autre ce n'est pas pareil. Mais ils sont capable de faire une partie à eux deux seuls. Alex est la carte qui à mon sens à le plus d'impact sur le rythme d'une partie contrôle VS contrôle. Bien utilisée, ça fait tout. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Ragnaros, c'est une bonne carte, mais elle n'a pas le même impact je pense. Je trouve par exemple que Sylvanas peut avoir plus d'impact que lui.

Et donc pour répondre au sujet de base, je conseillerai Sylvanas x)
Oklar
  • 191 message(s)
22 Déc 2014, 18:26
Citation de CatabolyptiquePour ce qui est du déchiqueteur de Sneed, je le trouve particulièrement fort, encore une fois c'est subjectif, mais il méritait au moins une place dans les optionnelles. Trump et d'autres joueurs le jouent d'ailleurs.

Le problème c'est que par rapport au Dr.Boom par exemple il a un effet bien moins fort sur le terrain, et c'est surtout que quand tu le poses, une 5/7 pour 8... faut être dans la game, si t'es en retard, ça va pas t'aider. (Contrairement à Dr.boom)
Taupi
  • 49 message(s)
24 Déc 2014, 11:10
Faut bien avoir en tête qu'Alex et Ragnaros bien qu'ils soient tous les 2 8/8 n'ont pas du tout la même utilité.
Je vais développer uniquement vs contrôle (contre aggro c'est assez évident)

Ragnaros c'est un joli 8/8 qui agit immédiatement sur le board, ce n'est pas le cas d'Alex (bouger les pv ça change pas l'équilibre des forces s'il n'y a rien sur le plateau)
Quand je joue contre prêtre par exemple, on sait que ça va souvent finir à la fatigue, du coup Alex reste bien au fond de la main... alors que Ragnaros va être utilisé assez rapidement si on a du mal à tenir le board.
(J'aime le jouer avant que le prêtre ait ses 10 mana d'ailleurs car pas de risque de contrôle mental)
Ragnaros n'est pas là pour tuer, il est là pour faire du card avantage là où une Alex n'en fera que très rarement.
S'il shoot un maitre lame blessé 4/8 ou une cabale 4/5 et que derrière il prend un Shadw word : Death, bah c'est parfait ! J'ai fait du 2 pour 1 voire même du 3/1 s'il y a eu cercle de soin.
Si mon Ragnaros tape sur la gueule du joueur, ça me fait rager car je considère que le taf n'est pas fait.
Les pv ne sont pas importants en miroir de contrôle, c'est le card avatange qui prime et Ragnaros est indispensable car il permet de clean tout en posant des problèmes et dans quelques rares cas, il saura aussi faire le kill.
C'est une carte extrêmement polyvalente.
Alex et Grommash sont forts mais ils ne sont guère polyvalents, il faut les jouer très tard dans les parties.

Je vois aussi certains qui ragent sur Sylvanas. Évidement qu'elle ne sert pas énormément non plus. Elle est jouée assez tôt pour emmerder l'adversaire et l'obliger à utiliser ses sorts de gestion.
Là encore, elle est là pour préparer le terrain et faire du card avantage.
Je déteste cette carte mais elle reste incontournable en miroir de contrôle :)
On est d'accord, les deux n'ont pas la même utilité, et il faut sans doute avoir les deux types, mais concrètement, le but d'une partie c'est de venir à bout des 30 PV du héros adverse, et ça, Sylvanas et Ragnaros, ils ont beau prendre du card advantage, être de très bonnes cartes, ils n'y arriveront pas souvent d'eux-même. Ils sont indispensables pour préparer le terrain si on veut, c'est une façon de voir les choses, mais les deux cartes qui font généralement gagner la partie au guerrier ce sont Alex et Grom. Sans eux, le guerrier n'est plus grand chose. C'est pour ça que je les ai placé un cran plus haut.

C'est difficile de bien les classer en fait, parce que ce qui fait toute la splendeur du guerrier contrôle, ce sont justement toutes ces cartes fonctionnant ensemble. On ne peut pas dire "Craft d'abord Alexstrasza, il est plus indispensable que Ragnaros" on ne pourra de toute façon pas jouer un vrai guerrier contrôle avant d'avoir les deux...

Retour vers Guerrier