Je viens demander à ceux qui jouent plus particulièrement la version double combo du druide si ils peuvent apporter des conseils de jeu, des conseils sur les MU, ainsi que des conseils de gameplay avancé.
Si certains peuvent expliquer en détail la façon de jouer ce deck (comment aborder l'accélération de mana ? La présence sur le board ? La gestion des créatures adverses ?) et les plays adaptés sur des situations fréquemment rencontrées (gardien du bosquet sur savant fou ? Croissance ou colère si une créature en face ? Etc..
Druide est l'un des decks les plus simple à joueur après les faces. Même si il y a quelques détails à faire gaffe. Add moi si tu veux je le joue souvent.
Merci les gars mais en fait c'est pas vraiment moi qui demande des conseils, j'ai créé le sujet pour qu'un jeune joueur que j'aide un peu puisse suivre la discussion et y participer.
Je maîtrise le deck de façon honnête mais je cherche des vrais spécialistes qui peuvent aller plus loin dans l'analyse. Si vous êtes disponibles pour aider quelqu'un à le maîtriser, vos analyses sont les bienvenues ici ou vous pouvez aller sur le profil de Fractality pour lui proposer vos conseils, c'est un jeune joueur qui ne demande que ça, et je n'ai que peu de temps à lui consacrer in game.
Je comprends mieux X) Et après druide c'est ca veut ou ca veut pas je trouve pas qu'il y ai vraiment de skill a part savoir quoi muligan en fonction du MU ^^
Hey j'ai déjà créé deux topic qui rentrent dans l'esprit de ce que tu proproses. ICI et ICI ;D
Mais, comme dit ci-dessus, le double-combo est un deck assez simple. Il suffit de savoir faire les bons choix. Et bien évidemment de ne pas le modifier à sa sauce et avoir les bonnes cartes requises. EX : Ancien du savoir.
Après si ça peut t'être utile je suis un grand fanat du double-combo : HearthGamer#2337
Mais bon, si je peut déjà répondre à quelques trucs essentiels... x)
Les choix qui se feront dans la partie dépendront du style de jeu que joue l'adversaire. (Tempo, Aggro, Grim, ...)
Le Mulligan va beaucoup influencer la partie.
Le point faible du druide en général est de se faire déborder.
Bon, si il fallait faire un topic pour expliquer le gameplay général du druide double-combo, ce serait long et répétitif. Tout s'obtient avec de l'expérience.
J'ai un cas pratique sur lequel se pencher: le druide commence: main de départ: colère, croissance balayage et drake azur. T1 passe.
T1 de l'adversaire mage: pièce apprentie du sorcier.
T2 druide pioche déchiqueteur. Le choix est donc croissance pour déchiqueteur T3 ou colère sur l'apprentie.
Pour moi: mage tempo en face, important d'accélérer pour contester le tempo en midgame. Donc croissance into déchiqueteur T3. Mon jeune ami a fait colère.
Oui bon, pour ce cas là. Déjà ça aurait dépendu de ma decklist, mais perso j'aurais été tuer l'Apprentie du Sorcier. Car si un mage tempo la met comme ça en T1 en claquant la pièce, soit il a une main pourrie et il veut un body. Ou bien il avait full-sorts en main. Mais dans les deux cas, le mieux aurait été d'aller chercher l'Apprentie avec la Colère.
Dix fois colère pour moi.. Au T3 tu joue ton dechiqueteur et après ? il te le tue gratos pour 1 mana avec l'éclair de givre et il à encore tellement de possibilité avec un autre spell a 1 mana ou même à 0 ^^" Image miroir la dessus et après tu joue plus quoi :/ Même balayage suffit pas T4 ..
- 654 message(s)
10 Oct 2015, 14:35Grade Argent
Je viens demander à ceux qui jouent plus particulièrement la version double combo du druide si ils peuvent apporter des conseils de jeu, des conseils sur les MU, ainsi que des conseils de gameplay avancé.
Si certains peuvent expliquer en détail la façon de jouer ce deck (comment aborder l'accélération de mana ? La présence sur le board ? La gestion des créatures adverses ?) et les plays adaptés sur des situations fréquemment rencontrées (gardien du bosquet sur savant fou ? Croissance ou colère si une créature en face ? Etc..
Merci à tous pour vos réponses !