Quelqu'un a réussi à rendre ce deck vraiment viable contre les deck aggro ? Contre les deck contrôle ça passe assez bien mais contre les aggro ça dépend de leur sortie :-/
Tu touches le points sensible du deck. Le druide double combo est extrêmement faible face aux decks agros en général et difficile de garder l'esprit du deck pour inverser cette tendance. Il faut plutôt partir sur du druide ramp alors.
Mais le deck est très bon sinon, très bien construit. Au fait l'optique du deck c'est quoi ? C'est avoir des créatures dont il est difficile de se défaire sur table, pour fonctionner avec le rugissement sauvage. Ainsi on trouvera des créatures camouflage, des insensibles aux sorts et aux pouvoirs héroïques et de nombreux râle d'agonie. Sur ce points, certains conseils ont été très judicieux. Le robot de soin antique va effectivement dans le sens inverse du deck puisque c'est une 3/3 pour 5, limitant la présence sur le board. A cet égard le golem des moissons est une carte qui marche à merveille, et argus également puisque tu est censé avoir des créatures sur table vu qu'elles sont difficiles et contraignantes à contrôler. Ajouter les deux serait d'ailleurs peut-être un plus face aux agros, l'un ajoutant de la présence en early, l'autre synergisant justement bien avec le board contrôle d'early game et apporterant des taunts.
Pour ce qui est du mulligan je pense que tu fais erreur. L'innervation est importante à avoir et si tu l'as, n'hésite pas à garder un drop 4 comme le déchiqueteur piloté, et contre les decks agros, le gardien du bosquet est à garder en priorité, ainsi que colère (colère uniquement contre les decks agros). Si tu décides d'ajouter le golem des moissons, c'est un bien meilleur mulligan que l'ombre.
L'idée de KT est intéressante puisque ça fonctionne avec la force de la nature, et puis encore une fois ça marche très bien avec toute ces créatures capable de garder le board contrôle. C'est marrant mais je pense que c'est un peu late pour un deck avec double combo. On sent bien l'idée de l'auteur d'en faire un deck combo-contrôle, mais je préfère assurer quelque chose de stable en early mid avec ce genre de deck.
Selon moi il faut remplacer le prophète du cercle terrestre par un golem des moissons, le robot de soin antique par un second ancien du savoir qui apportera du soin en cas de besoin mais dont la pioche peut s'avérer crucial dans un deck qui se veut avant tout combo, KT par un second golem des moissons, et les croissances sauvages par des argus. Mais dans l'idée, le deck est très bien en soit, il faut le jouer plus contrôle seulement.
Merci de ton avis Catabolyptique ^^ Mon soucis est que je n'ai (malheureusement) pas toute les cartes. Je possède la majorité des rares, Naxx mais niveau épique je ne suis pas gâté. Je n'ai pas de second Ancien du savoir (par contre j'ai eu 3 crabes affamés ><"). Alors j'ai essayé de suivre tes conseils. Pour l'instant, ça donne un excellent ratio contre les zoo (2-0). Un chasseur m'a mis une méchante patée (j'ai quand même survécu 2 tours avec -3hp grâce à la solfurie). Niveau contrôle, j'ai rien pu faire contre un handlock qui a eu une sortie dégueulasse et j'ai violenté un prêtre en faisant 29 dégât en 1 tour.
Je suis cette discussion avec grand intérêt vu que j'adore ce genre de deck (maintenant que je peux enfin commencer à me le faire), et c'est vrai que le soin m'a plus ralenti qu'autre chose...
Autre chose, l'annulateur d'arcane X-21 ne trouverait-il pas sa place dans le deck ? Une 2/5 taunt anti-sort/pouvoir me paraît pas mal pour stopper les aggros, non ?
Voilà ma version :
Je n'ai pas les 2 dernières ailes de naxx (kel'thuzad,feugen/stalagg), si vous pouviez l'améliorer aussi... ^^
L'annulateur d'arcane a deux problèmes. Le 1er est que les decks aggros sont actuellement fort basés sur les créatures, surtout le zoo. Pour le même cout, le sen'jin offre généralement une meilleure protection, et je ne parle même pas du crache-vase... Ensuite, face au prêtre, les 2 ATQ sont un problème parce que le prêtre peut la voler avec la cabale un ou deux tours plus tard.
Mais l'idée n'est pas mauvaise, ça se tente, pourquoi pas à la place de l'idée des argus. (Je ne sais pas trop quoi penser des croissances sauvage par contre, je les joue dans un deck druide mais un plus axé ramp que combo... Si il faut en faire un deck agressif, je les trouve trop lentes, difficile de juger).
jai essayé un peu ce genre de deck... pas convaincu. souvent cramé par des zoo/aggro de ouf... je suis revenu a un genre de rale d'ago ... fossoyeur/golem/dechiqueteur/sylvanas/cairne/mister boomboom... avec un soupçon d horreb et les 2 anciens. souvent je me fais prendre de vitesse par les aggro mais une fois le milieu de partie arrivé on inverse les roles...^^ je met un toucher guerisseur aussi - je prefere au robot car 2manas de -
J'ai viré un nourrir pour un arbre de vie et à la première partie, bingo, il m'a sauvé la mise ! +27pv contre un aggro paladin qui s'essoufflait dès le tour 9(et ça s'essouffle bien plus lentement qu'un chasseur malheureusement). Ça m'a fait gagner la partie.
C'est le genre de carte qui peuvent faire chavirer une game, surtout contre les aggros pour celle-là, franchement je vous la conseille.
Woah je suis absent une journée et 4 messages ! Merci a vous ^^ (même si vous me répondiez pas ça m'aide énormément). Je rejoint Catabolyptique sur l''annulateur d'arcane, si un prêtre te le vole tu es mal parti... Les deck aggro sont toujours difficile a contenir car ils ont très rarement une pioche "mauvaise", et tu te retrouve très rapidement submergé. Dès que je drop l'arbre de vie je le met, je suis tout a fais d'accord avec toi, ça sauve une partie (vu le nombre de truc ennuyant qu'on a c'est pas faire 15 dégâts le plus dur) !
- 157 message(s)
10 Jan 2015, 14:44Grade Argent