Je sais pas si je suis le seul mais au début les seuls youtuber français qui streamer sur Hearthstone que je suivais c'était HSFR. Quand je vois comment ça a fini notamment l explication de Davido-David aujourd'hui je suis scié. J espère que c'est un poisson d avril mais ça n en a pas l air.
Un topic qui prend la poussière? Parfait parfait, j'ai justement l'intention de l'astiquer un peu. C'est en voyant la dernière vidéo de Disguised Toast que je me suis dit: "mais quand même, n'y aurait-il pas un endroit formidable sur ce forum, afin de parler de ces youtubeurs encore plus formidables?". Eh bien, il se trouve qu'il y en a un, c'est à dire celui ci, mais qu'il est plutôt dédié au "youtubeurs légendes". Mais qu'à cela ne tienne, voici mes suggestions! :D
- Disguised Toast
Un youtubeur qui s'intéresse beaucoup aux statistiques, mécaniques et à l'aspect technique du jeu, mais qui explique toujours très bien, de manière simple et amusante. Les vidéos sont en anglais, cependant elles sont très souvent accompagnées de symboles et de textes donc pas trop difficile à comprendre. Il a aussi un bon niveau (il se débrouille bien en compétition, a atteint le top 100 légende le mois dernier, il me semble), et joue beaucoup de decks funs/surprenants. Dernièrement, il a popularisé le Druide Malygos/OTK et le Prêtre Djinn/OTK. ^^ Ah, et en fait, c'est un toast.
Un peu dans le même genre, Hysteria (encore un youtubeur en anglais) a sortie beaucoup de vidéos amusantes et surprenantes sur le jeu, dont une série intitulée "Mythbusters" qui démonte (ou monte) des rumeurs sur le fonctionnement du jeu. Il s'intéresse beaucoup aux OTKs. Il a aussi fait des vidéos similaires à celles de Mamytwink et Zecharia, puisqu'il a essayé de battre plusieurs records.
Trolden est un youtubeur Russe, qui a commencé très tôt a faire des vidéos sous un format simple, regroupant les parties amusantes des divers streamers tout au long de chaque mois/semaines/jours. Il en est maintenant à son 231ème épisode de "Funny and Lucky Moments - Hearthstone". Même s'il existe maintenant d'autres chaînes qui présentent des vidéos similaires (d'ailleurs, on retrouve régulièrement le même contenu d'une chaîne à une autre), Trolden reste une référence en la matière par son ancienneté et son côté "tourné vers les nouveaux joueurs". Malgré cela (ou plutôt, à cause de cela), il est la cible d'un violent Bashing en ce moment, pour diverses raisons qui n'ont pas lieu d'être et qui sont assez stupides. Enfin, la population de youtube n'est pas connue pour être celle qui apparaît la plus brillante. A noter qu'il possède aussi une chaîne dédiée à Overwatch, et qu'il est maintenant sponsorisé par plusieurs marques de PC.
Kripparrian est un excellent joueur d'arène, peut-être même le meilleur. Après une brillante carrière sur Diablo III et Wow (quand je dis brillante... allez jeter un coup d'oeil à Wikipédia! ^^), il s'est mis à Hearthstone - enfin, à son arène puisque c'est le seul mode qui l'amuse encore, même s'il tente de temps en temps les autres modes. D'un caractère très sympathique et calme, il a un très bon humour, et vous l'aurez peut-être vu en tant qu'invité ou jury dans diverses compétitions de Hearthstone. Il sort régulièrement des vidéos sur ses arènes ou sur le statut d'Hearthstone, qui sont toujours bien expliquées (mais en anglais évidemment).
Voilà, il y en a d'autres parmi ceux que je visite régulièrement, bien sûr, comme Zeromana, très récent mais qui semble prometteur, Fullas Game, qui produit de très belles vidéos sur des cartes customisés (avec des titres Clickbait, malheureusement), ou encore Le Dawg, un youtubeur français (apparemment) qui avait un deck Prêtre fabuleux et qui nous a récemment quitté pour devenir, euh, healer dans la vraie vie (https://www.youtube.com/user/LeagueofFucktards)... sans compter tous les Savjz, Trump, Amaz et autres streamers populaires. Mais je ne vais pas tous les mettre non plus, vous avez déjà assez à faire ici! ^^
Je te suis à 100% sur les 4 chaînes que tu proposes, bien que je trouve que les vidéos de Trolden ont un peu baissé en qualité par rapport à 2016.
Mais j'ai trouvé l'alternative parfaite avec Rage Orc :
C'est un Youtubeur Russe ( il me semble ) qui fait des vidéos zap des meilleurs moments Hearthstone. Bon jusque là, c'est Trolden mais il fait beaucoup plus de montage sur ces moments, en jouant avec les réactions épiques de certains Youtubeurs et en les réinsérant dans les vidéos d'autres Steamers. C'est plutôt épique. En plus de cela, il ajoute des Machinima pour illustré certains moments afin d'accentuer le côté WTF de la situation et c'est très bien maitrisé ( j'ai trop utilisé le mot "moment".... ).
Sinon, il y a un streamer que je suis depuis longtemps et qui fait aussi des vidéos sur Youtube. Il participe grandement à la création d'event autour d'Hearthstone et il joue vraiment pour le fun.
Le bien nommé : Noxious.
C'est un Streamer/Youtubeur Canadien, parfaitement bilingue, qui a beaucoup d'humour et qui propose énormément de chose pour amélioré Hearthstone. Il a fait pas mal de vidéo où il présente des mécaniques qu'il voudrait voir en jeu et toujours avec des très bonnes explications. Il présente une émission nommée : Streamer Showndown, où 3 streamers s'affrontent sur leurs connaissance du jeu. Il est vraiment actif dans la communauté et est souvent présentateur lors des événements Hearthstone.
Côté jeu, il propose souvent des decks complètements WTF et pas forcément viable mais avec des mécaniques et des combos vraiment réfléchis.
Mais malheureusement tous ce que j'ai dit au dessus pourrait être conjugué au passé, puisque Noxious ne fait joue plus vraiment à Hearthstone car le jeu l'ennui (il en a d'ailleurs fait une vidéo). Il a même changer le nom de son compte Twitch de Noxious_HS à Noxious_GG.
Il joue maintenant essentiellement sur : - Hex - Gwent
Mais j'ai bon espoir qu'il reprenne Hearthstone avec la nouvelle année de Standard :).
Je n'ai vu que quelques vidéos de Rage Orc, mais je suis tout à fait d'accord pour Noxious, ce streamer est vraiment sympa, de bonne humeur et il présente (présentait) des decks et des émissions intéressantes. D'ailleurs, tu peux retrouver son premier stream en français un peu plus haut dans le sujet, il est très amusant. ^^
- 25 message(s)
23 Mars 2016, 12:01Grade Bronze
- Mascarade sur OGaming: pas le plus haut niveau mais plutôt sympa
- Maethandra, pas le plus haut niveau non plus mais elle est plutôt jolie donc ça joint l'utile à l'agréable
- Thijs le néerlandais, très fort et qui explique ses raisonnements
,