Yogg-Saron, un espoir presque random?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

yfab13
  • 335 message(s)
19 Avr 2016, 12:19
Bien le bonjour ami de HS Deck!
J'ai une petite question à propos de Yogg-saron, sachant que la réponse est assez incertaine....
Laissez moi vous expliquer

Vous êtes en ranked avec votre prètre, vous jouez contre un mage et il vous joue Un mec un peu véner !
La panique! c'est un mage tempo et il va vous jouer sa MItraillette des enfers avec Toute une caisse de Mu ni tions !
Mais vous avez en main l'un de vos meilleurs ami! Le sort le plus gentil et amical du monde! (après Siroter l'âme bien sur)
Vous détruisez Un mec un peu véner mais votre adversaire, cet escroc, joue le mec qu'on balance devant la boule de feu qu'on doit se prendre .
Comme vous le savez sans doute Le sort le plus gentil et amical du monde! le détruira quand même, puisqu'il faut une cible pour le lancer mais une foie lancé, le sort s'active quand même, même si la cible est changée et va donc tuer le courbe sort bien qu'il n'aie pas 5 points d'attaques ou plus.

Vous suivez jusque là?

Bien. Maintenant notre ami Yogg-Saron va lancer, comme vous le savez plein de sorts sur des cibles aléatoires.
Voilà, maintenant je me pose 2 questions: Yogg-Saron peut-t-il tuer une carte tel que Ragnaros, Destructeur de Lore avec un sort tel que Endoloris ?
Mais une question, celle que je me suis tout de suite poser en voyant ce dieu pas très jeune :
Vu que le sort est sencé etre lancé sur des cibles aléatoires, pourrai t'il cibler les héros avec Pacte sacrificiel ? Comme vous le savez surement, si l'ennemi s'est transformé en Seigneur Jaraxxus , vous pouvez le tuer (ou il peut aussi le faire tout seul) avec un pacte sacrificiel puisqu'il devient démon.
Je pense que vous avez saisie ce que je vien de dire.

Après quand on regarde les simulateurs de yogg-saron, on ne peut pas si il n'y a pas de démon en jeu, ausuel cas le sort est annulé.... Mais annuler les sort dont il n'y a pas de cibles serait en mon sens moin drôle....

Quel est votre avis sur cette question existentielle?
Sur ce bon jeu à tous!
Je pense que les cibles des sorts de yogg-saron doivent être valides, mais qu'il ne peut lancer les secrets et les pioches que pour vous.
shibby
  • 1276 message(s)
19 Avr 2016, 13:19
La vache, c'est dur de lire la question, t'as fait des efforts en plus pour que ce soit sympa à lire, mais à comprendre faut s'accrocher :p
Dans cette news on a pas mal d'infos sur yogg-saron:
http://www.hearthstone-decks.com/article/yogg-saron-precisions-et-simulateurs-538

Ca ne parle pas vraiment de ton cas, mais :
Si une carte n'a pas de restrictions au niveau des cibles, elles sont choisies aléatoirement. (Source)
...
Quand un sort avec aucune cible éligible est lancé, il est tout simplement annulé. (Source)

Donc pour moi, l'aléatoire se fera entre cibles valides. Si tu as deux créatures à 3 d'attaques ou moins, un sort qui les concerne sera aléatoire entre ces deux là. Si il n'y a pas de cible c'est annulé.
C'est à dire shibby? Il ne se passe rien mais ça compte comme un sort lancé?
shibby
  • 1276 message(s)
19 Avr 2016, 13:59
Citation de CorbeauC'est à dire shibby? Il ne se passe rien mais ça compte comme un sort lancé?

Aucune certitude, mais je pense qu'il se passe rien sur le board, et qu'on verra le sort "annulé"
Goyant
  • 3259 message(s)
19 Avr 2016, 19:26
"dieu pas très jeune" c'est bète mais j'ai rit
vass
  • 856 message(s)
19 Avr 2016, 20:14
Citation de shibby
Citation de CorbeauC'est à dire shibby? Il ne se passe rien mais ça compte comme un sort lancé?

Aucune certitude, mais je pense qu'il se passe rien sur le board, et qu'on verra le sort "annulé"

Je crois avoir lu dans une note officielle (surement dans le lien de shibby d'ailleurs)que sans cible valide le sort était annulé (sans effet pour être précis) et qu on passe au suivant.
Donc pacte sacrificiel sans démon: il ne se passe rien (pas de serviteur détruit ni de récup de pv); mais il peut détruire Jaraxxus donc tuer un joueur
Mot de l ombre douleur avec deux créatures à moins de 2: l'une des deux est détruite aléatoirement. Mais il ne peut pas tuer une créature à plus de 2 de force s'il n'y en a pas sur le board.

Et ses sorts, qu'il y ait une cible ou pas, ne sont pas lancés donc ils ne font proc ni les secrets, ni l'attise flamme
Wookman
  • 1905 message(s)
19 Avr 2016, 20:55
J'avais une question, pour la force de la nature, ça se passe comment ? Yogg gère l'attaque des treants ou ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Avr 2016, 21:00
@Wookman, je pense que Yogg va juste invoquer les tréants comme indiqué sur la carte, et tu pourra attaquer après l'effet de Yogg (donc il peut les détruire en attendant).
Wookman
  • 1905 message(s)
19 Avr 2016, 21:40
Ouais, c'est ce qui semble le plus logique, merci ^^

Retour vers Discussion générale