Y aun truc que je comprend pas. Coup de main ?

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour à a tous,

Je joue à Hearthstone depuis 2-3 ans je sais plus exactement.
J'ai jamais dépassé le rang 10.
J'ai tout essayé. J'ai beaucoup de carte mais je monte jamais ^^
Des fois je joue genre un deck qui gagne 4 fois d'affilé puis perd 4 fois d'affilé juste après ^^
Je copie des decks sur le site et je monte un peu mais bon, c'est pas très marrant cette façon de jouer.

Je crois que je suis tout simplement mauvais ^^. Pourtant je comprend les synergies, les différents decks, je connais les cartes par coeur mais ca suffit pas ^^

Si y en a qui veulent bien m'aider. Je souhaite pas monté forcément légende juste m'améliorer un peu.

Battle tag : sanjademon#2938
Citation de sanjademonBonjour à a tous,

Je joue à Hearthstone depuis 2-3 ans je sais plus exactement.
J'ai jamais dépassé le rang 10.
J'ai tout essayé. J'ai beaucoup de carte mais je monte jamais ^^
Des fois je joue genre un deck qui gagne 4 fois d'affilé puis perd 4 fois d'affilé juste après ^^
Je copie des decks sur le site et je monte un peu mais bon, c'est pas très marrant cette façon de jouer.

Je crois que je suis tout simplement mauvais ^^. Pourtant je comprend les synergies, les différents decks, je connais les cartes par coeur mais ca suffit pas ^^

Si y en a qui veulent bien m'aider. Je souhaite pas monté forcément légende juste m'améliorer un peu.

Battle tag : sanjademon#2938

personnellement je peux pas vraiment t'aider parce que j'en ai pas le temps mais tu peut peut être jouer en mode libre c'est plus facile de monté (si tu n'y joue pas déjà)
Faramir
  • 1102 message(s)
04 Août 2017, 14:03
Salut sanjademon !
Tu sais , monter en ladder n'est pas le seul objectif qui vaille le coup dans HS . Avoir des héros doré , collectionner les légendaire , monter en arène , faire des tournois , et surtout s'amuser !

Personnellement , ça fait 2 ans que je joue , et j'ai jamais dépassé le rang 12 . Pourquoi ? Ça ne m'intéresse pas ... Je joue des decks contrôles , complexe , fun , alors forcément ...

Si tu veux monter légende ( ou rang 5 admettons ) , il faut :
- mettre de côté le fun
- bien connaître le jeu adverse , donc la méta
- beaucoup beaucoup beaucoup jouer !
- choisir la bonne decklist par palier

J'insiste sur la dernière recommandation . En effet , ta liste de ladder est sans doute cool du rang 20 à 10 . Mais après , les joueurs changent . Plus expérimentés , moins de diversité . Il te faut une grosse concentration et surtout UNE LISTE ADAPTÉ pour passer rang 5 .

Il te faut également un bon moral . Tu feras peut être rang 6 puis rang 12 . Ça arrive vite , même aux meilleurs ! Il suffit de quelques matchs contre des matchs up pourris , puis on s'énerve et on continue à perdre ...

Prend une decklist top méta , comprend là bien et foncé ! J'espère t'avoir aidé un peu ;-)
Je n'aurai pas le temps de t'aider, mais ce qui est certain, c'est que tu as un soucis dans le jeu. Pour bien apprendre à jouer, je te conseille d'apprendre via youtube en commençant par les bases (mulligan, plan de jeu, card advantage main et board, courbe de mana, connaissance de la méta). Avec juste ces notions, tu peux facilement dépasser le rang 10 et arriver tranquillement au rang 5.

Après, voir les concepts plus avancés (info sur l'adversaire, utiliser les game breaker au bon moment, jouer en fonction de l'adversaire, optimisation des plays, travailler le mental), tu attendras le rang légende.

Moi, j'avais commencé avec des cours de torlk et marmotte à l'époque mais maintenant, ils ne font que présenter des jeux, donc ce n'est plus pédagogique. Je ne sais pas quel chaîne peut t'apprendre à t'améliorer mais fais des recherches internet sur ces concepts, tu devrais trouver des vidéos qui t'aideront bien. Le jeu est bien plus complexe qu'il ne laisse paraître au premier aspect.
Citation de FaramirSalut sanjademon !
Si tu veux monter légende ( ou rang 5 admettons ) , il faut :
- mettre de côté le fun
- bien connaître le jeu adverse , donc la méta
- beaucoup beaucoup beaucoup jouer !
- choisir la bonne decklist par palier

Pas trop d'accord avec ce que tu dis, ce qui paraît normal vu que tu n'est jamais monté ni rang 5, ni légende, tu en parles sans savoir :

- Mettre de côté le fun : FAUX, si tu as un bon niveau, tu peux jouer des decklists originales pour monter jusqu'à rang 5 (ce que je fais presque chaque saison) voir plus si le deck est bien compétitif , après, tu affrontes une méta souvent bien défini (ce qui est moins fun, je le concède)

- bien connaître le jeu adverse , donc la méta : VRAI

- beaucoup beaucoup beaucoup jouer ! : FAUX si tu as un bon niveau, le rang 5 s'atteint vers 70-100 games, puis pareil jusqu'à légende

- choisir la bonne decklist par palier : FAUX jusqu'au rang 5, voir légende, voir tout le temps même, vaut mieux jouer un deck que tu aimes bien et que tu maîtrises bien que le meilleur deck de la méta, tu feras toujours de meilleur résultat avec.
Merci à tous ! Ca m'aide beaucoup.
La méta je l'a connais très bien ^^ je crois que je joue pas aussi souvent qu'il le faudrais x)
Je rejoins Popo sur son post. Ce qui est sur c'est qu'il faut bien connaitre la meta et jouer avec un deck que l'on apprécie et que l'on maitrise pour que la montée reste fun et pas stakhanoviste. Faut aussi être bien concentre, ca peut paraitre evident mais un missplay, la partie s'envole et ca peut être le debut d'une série de défaite. Si tu sens que tu fatigues passe a autre chose une partie en non classe, une arène, un autre jeu. Je suis loin d'être un pro mais je monte régulièrement R5 et uniquement avec mes decks donc ca reste fun et motivant pour moi :)
Salut! Moi aussi je rejoint poporsky, ce qu'il dis est tres juste. Tu peux demander a des gens de regarder tes games et voir ce qui ne va pas pour te conseiller, mais ça leur prendrait beaucoup de temps. Si tu veux tu peux m'ajouter (ErossessorE#2720), je pourrais t'aider un peu, mais ce que je te conseille par dessus tout de regarder des vidéos. Les streameurs français sont les mieux, car si tu regarde Kolento tu ne comprendras pas ce qu'il fera. Je te conseille Un33d et Oliech qui expliquent tres bien et ont un bon niveau. Avec un coup de cœur pour Un33d. Fishou est bien aussi, mais un peu moins bon. Tu peux aussi regarder des streams sur twitch :)
Tout cela te servira a t'améliorer si tu veux y consacrer un peu de temps.
tu peux toujours t'aider de ça http://www.hearthstone-decks.com/articl ... egende-770 même si c'est pour le rang légende certaine information pourrais sans doute t'aider
La question est surtout combien de temps tu passes su HS par jour ? semaine ?
En jouant rien qu'une heure par jour ça suffit normalement pour passer rang 10 sans soucis et même rang 5 si t'as un bon ratio. Le mois dernier j'ai repris HS la dernière semaine de juillet, j'étais rang 22. En 3 jours je passe rang 6 en jouant une dizaine d'heures en tout. J'ai joué hunt mid, miracle, druide jade et chaman elem (au final seul le hunt mid et le miracle m'ont vraiment fait avancé très vite). Ce qu'il te faut à mon avis c'est un peu d'envie et de temps parce que même si t'as un ratio pas terrible (entre 50% et 60%) si tu prends le temps y'a pas de raison que tu montes pas.

Retour vers Discussion générale