World of warcraft/Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour a tous. Pour commencer je tiens a dire que je ne suis pas du tout un joueur de Warcraft. J ai juste monté un perso lvl 20 et je me suis vite rendu compte qu avec mon vieux pc j allais pas aller loin...
Bref, mon expérience a été de courte durée et je savais que de toute facon je ne payerais pas 15 Chf. par mois.

Image

Par contre, ces temps derniers, apres la sortie de Karazhan, j ai été attiré par le lore de ce jeu passionant qu est Wow. Je voulais me renseigner et je me suis donc acheté "le guide complet de World of Warcraft" (je ne fais pas de pub, mais je dois dire que je l ai trouvé très bien ^^). Le livre m a permis de comprendre un peu l histoire de mes persos préférés hearthstone et j etais émerveillé a chaque fois que j en découvrais une nouvelle. Il m a par contre fallu un peu plus de temps pour piger l univers alternatif et tout et tout. Mais maintenant j ai mieux compris (je crois^^). J ai donc un peu appris l histoire de mes héros préférés mais quelque chose m a légerment embêté. J ai découvert plein de personnages de Wow n apparaissant pas dans Hearthstone et je les ai trouvé géniaux ! (Kael'Thas, Maiev, Kil'Jaeden, Sargeras, Archimonde, Arthas, Durotan, Orgrim...). Le hic est que j ai été décu de me rendre compte que blibli sortait des extensions avec des persos décalés (j adore ça mais je pense que certain persos devrait avoir leur place dans une carte :)).

Image

Après ça, j ai décidé d encore plus me renseigner et j ai regardé toutes les cinématiques des extensions parues a ce jour et ai acheté le roman sur Illidan. Maintenant que j estime en savoir assez (= une micropartie de ce que représente le lore^^), je me pose juste encore quelques questions :

- Dans légion, Gul'Dan ramene Illidan a la vie mais ce dernier le tue (Pas sûr mais je crois). Si oui, pourquoi ? Je sais (en lisant le roman) qu il hait la légion mais je veux savoir comment s est produit cette trahison.

-2e question : J ai compris que Genn Grisetete déteste Sylvanas car elle a tué son fils. Mais je n ai pas trop pigé le combat qu il se passe entre eux dans une cinématique de légion.

Dernière question, si j ai bien compris, les démons (Archimonde par exemple), ne peuvent mourir que sur leur terre natale... car ce dernier est ŕéinvoqué par Gul'dan après s etre fait tué par les feux follets.

C en est fini des questions et j espere que des fans aguérris de Wow me répondront ;)

Maintenant passons a ce que je voulais dire en créant ce topic :
Je veux que Blibli fasse des extensions/aventures sur :

- la couronne de glace

-le temple noir

-Les titans

-Et surtout la légion ardente !

Voila, c est mon "coup de gueule". En gros, Je veux qu ils fassent plus de persos connus de Warcraft !

Voili voilou, n hésitez pas a me corriger si il y a erreur sur le lore et surtout n hesitez pas a m apprendre plus de choses et a me conseilleir des livres a lire ;)

Merci d avoir lu le pavé :O (vous avez du courage !)

Exemles de persos que j ai trouvés trop stylés et que je veux voir dans Hearthstone :

Image
Le prince Kael'Thas

Image
Le roi-liche/Arthas

Image
Genn Grisetete

Bonne journée :)
Concernant le lore par rapport au combat de Genn et Sylvanas a un rapport avec la "lanterne" que Genn fini par briser. Elle servait à contrôler les Valkyr il me semble ce qui permet à Sylvanas de réanimer en mort vivant les cadavres.

Je vois de quelle cinématique tu parles pour Illidan et Gul'dan sauf que Gul'dan a emprisonné Illidan dans le cristal pour s'en servir comme d'une clé pour ouvrir le portail il me semble, or lorsque Gul'dan est vaincu par les joueurs qui sont dans le raid le portail se referme libérant Illidan qui tue Gul'dan. (cette cinématique a d'ailleurs fuitée de chez blizz car le raid dans lequel on la verra n'est pas encore dispo ;) )

J'espère que j'ai pas dis de bêtises mais je pense que c'est à peu près ça même si je ne connais pas tout le lore ;)
Citation de KingTadzaConcernant le lore par rapport au combat de Genn et Sylvanas a un rapport avec la "lanterne" que Genn fini par briser. Elle servait à contrôler les Valkyr il me semble ce qui permet à Sylvanas de réanimer en mort vivant les cadavres.

Je vois de quelle cinématique tu parles pour Illidan et Gul'dan sauf que Gul'dan a emprisonné Illidan dans le cristal pour s'en servir comme d'une clé pour ouvrir le portail il me semble, or lorsque Gul'dan est vaincu par les joueurs qui sont dans le raid le portail se referme libérant Illidan qui tue Gul'dan. (cette cinématique a d'ailleurs fuitée de chez blizz car le raid dans lequel on la verra n'est pas encore dispo ;) )

J'espère que j'ai pas dis de bêtises mais je pense que c'est à peu près ça même si je ne connais pas tout le lore ;)

Ah, il l a enfermé, pas libéré :O
Je comprends maintenant ! Merci beaucoup pour ces infos et bon retour parmi nous King ;)
Le fait qu'on aie toujours rien en vue par rapport à Arthas c'est pas innocent. Ils savent qu'il est l'un des persos les plus emblématiques de la saga, si ce n'est le plus emblématique. Donc ils le gardent sous la manche histoire de redonner un puissant souffle quand le jeu en aura besoin ^^
Tout le monde s'attend à lui comme future classe jouable depuis le tout début, mais plus le temps avance moins j'y crois à d'autres classes en plus.
Donc à voir quand ils nous sortiront cette aventure ICC avec de la Sindragosa, du seigneur Gargamoelle et bien sûr le Roi-Liche en légendaires :p

Pareil pour Kael'Thas, Dame Vashj et Maiev qui sont très certainement prévus pour une extension ou aventure autour du temple noir ou/et de l'outre terre. Avec également un second Illidan qui en impose quand même un peu plus que cette 7/5 haha.
Je verrai bien une version chasseur de démon qui revient à la vie sous sa forme démoniaque râle d'agonie à la Cairne si on peut dire. En rapport à la campagne dans Warcraft 3 où il est prêt à se "démonifier" pour sauver son peuple. Sachant qu'on a déjà sa version Temple Noir avec ses flammes d'Azzinoth ^^
Landen
  • 2344 message(s)
08 Déc 2016, 21:34
Dans légion, Gul'dan ramène Illidan a la vie mais ce dernier le tue (Pas sûr mais je crois). Si oui, pourquoi ? Je sais (en lisant le roman) qu'il hait la légion mais je veux savoir comment s'est produit cette trahison.

Car Illidan déteste la Légion, tout bêtement.

Et, c'est pas Gul'dan qui l'a enfermé, mais Maiev Chantelombre, lors de la fin du raid sur le Temple Noir. Gul'dan voulait le libérer pour qu'il serve la Légion.

-2e question : J'ai compris que Genn Grisetete déteste Sylvanas car elle a tué son fils. Mais je n ai pas trop pigé le combat qu il se passe entre eux dans une cinématique de légion.

Sylvanas a pactisé avec Helya la gardienne de Helheim pour dénicher une lanterne qui pourrait asservir les val'kyrs d'Eyir, la grande val'kyr qu'on voit avec qui Sylvanas "discute" disons. Genn défonce Sylvanas - dans le sens "l'abat", et après avoir reçu une flèche noire, il détruit cette lanterne. Pourquoi Sylvanas voulait les val'kyr d'Eyir ? Tout bêtement pour faire prospérer l'avenir de son peuple, les réprouvés, qui étaient ses seules chances de pouvoir voir son peuple grandir.

Dernière question, si j ai bien compris, les démons (Archimonde par exemple), ne peuvent mourir que sur leur terre natale... car ce dernier est ŕéinvoqué par Gul'dan après s etre fait tué par les feux follets.

Les démons ne peuvent mourir:
- Que sur leurs terres natales. (Nathreza pour les Nathrezim, par exemple)
- Que sur des endroits profondément corrompus. (Outreterre par exemple)
- Que dans le Néant Distordu

Sinon, ils reviennent.

Je n'ai pas lu les réponses plus haut, désolé si je me répète.
Agréable de voir que les joueurs de HearthStone s'intéressent davantage au lore Warcraft, moi qui le connait bien mieux que l'histoire de mon propre pays, eheh.

Bonne soirée, n'hésite pas à poser des questions complémentaires. :)
Citation de CailanLe fait qu'on aie toujours rien en vue par rapport à Arthas c'est pas innocent. Ils savent qu'il est l'un des persos les plus emblématiques de la saga, si ce n'est le plus emblématique. Donc ils le gardent sous la manche histoire de redonner un puissant souffle quand le jeu en aura besoin ^^
Tout le monde s'attend à lui comme future classe jouable depuis le tout début, mais plus le temps avance moins j'y crois à d'autres classes en plus.
Donc à voir quand ils nous sortiront cette aventure ICC avec de la Sindragosa, du seigneur Gargamoelle et bien sûr le Roi-Liche en légendaires :p

Pareil pour Kael'Thas, Dame Vashj et Maiev qui sont très certainement prévus pour une extension ou aventure autour du temple noir ou/et de l'outre terre. Avec également un second Illidan qui en impose quand même un peu plus que cette 7/5 haha.
Je verrai bien une version chasseur de démon qui revient à la vie sous sa forme démoniaque râle d'agonie à la Cairne si on peut dire. En rapport à la campagne dans Warcraft 3 où il est prêt à se "démonifier" pour sauver son peuple. Sachant qu'on a déjà sa version Temple Noir avec ses flammes d'Azzinoth ^^

Je suis d accord. A mon avis Illidan meriterait de posséder une carte bien plus puissante. J ai bientot fini le roman sur lui et je me rends compte qu il est quand meme très fort.
Citation de Tenebrayami
Dans légion, Gul'dan ramène Illidan a la vie mais ce dernier le tue (Pas sûr mais je crois). Si oui, pourquoi ? Je sais (en lisant le roman) qu'il hait la légion mais je veux savoir comment s'est produit cette trahison.

Car Illidan déteste la Légion, tout bêtement.

Et, c'est pas Gul'dan qui l'a enfermé, mais Maiev Chantelombre, lors de la fin du raid sur le Temple Noir. Gul'dan voulait le libérer pour qu'il serve la Légion.

-2e question : J'ai compris que Genn Grisetete déteste Sylvanas car elle a tué son fils. Mais je n ai pas trop pigé le combat qu il se passe entre eux dans une cinématique de légion.

Sylvanas a pactisé avec Helya la gardienne de Helheim pour dénicher une lanterne qui pourrait asservir les val'kyrs d'Eyir, la grande val'kyr qu'on voit avec qui Sylvanas "discute" disons. Genn défonce Sylvanas - dans le sens "l'abat", et après avoir reçu une flèche noire, il détruit cette lanterne. Pourquoi Sylvanas voulait les val'kyr d'Eyir ? Tout bêtement pour faire prospérer l'avenir de son peuple, les réprouvés, qui étaient ses seules chances de pouvoir voir son peuple grandir.

Les démons ne peuvent mourir:
- Que sur leurs terres natales. (Nathreza pour les Nathrezim, par exemple)
- Que sur des endroits profondément corrompus. (Outreterre par exemple)
- Que dans le Néant Distordu

Sinon, ils reviennent.

Je n'ai pas lu les réponses plus haut, désolé si je me répète.
Agréable de voir que les joueurs de HearthStone s'intéressent davantage au lore Warcraft, moi qui le connait bien mieux que l'histoire de mon propre pays, eheh.

Bonne soirée, n'hésite pas à poser des questions complémentaires. :)

Tiens, Tenbrayami, le grand connaisseur de wow ;) j ai déjà vu tes posts sur certains topic et je sais que tu t y connait super bien avec cet univers :)

J ai encore des questions :

-Qu est il advenu de la Horde de Fer après Warlords of Draenor ?

-Quand Vol'Jin meurt, pourquoi donne t il son titre de chef de guerre à Sylvanas tout particulierememt et pas a Gallywix ou Baine par exemple ?

Voila, merci encore pour tes réponses et pour le truc des démons, je viens de lire la page qui explique tout ca ^^ Illidan a donc bien tué Magtheridon et Kruul et ravagé Nathreza. Voila pourquoi il projette d aller tuer Kil Jaeden directement sur Argus.
Tu me dis si j ai mal compris mais je crois qie ce que j ai dit est juste...
Kenz0
  • 4876 message(s)
09 Déc 2016, 07:46
Les seules choses que je connais de WOW, c'est grâce à Zecharia.

je ne payerais pas 15 Chf.
, ça se mange les Chf ? C'est bon ? ;D
Landen
  • 2344 message(s)
09 Déc 2016, 12:07
Heyoooo ! :)

- Qu'est il advenu de la Horde de Fer après Warlords of Draenor ?

Grommash Hurlenfer purge sa peine après avoir fondé la Horde de Fer et après avoir tué Archimonde avec Yrel, dirigeante des draeneis de Draenor et Durotan, chef des loups-de-givre. Kargath Lamepoing est mort lors du raid sur Cognefort, Kilrogg est mort à la Citadelle des Flammes Infernales, Ner'zhul aux Terres Sacrées d'Ombrelune et Main-Noire, lui, a perdu la vie dans la Fonderie des Rochenoires.
Durotan, lui, poursuit sa vie en paix avec son clan à Givrefeu.
Grommash purge sa peine.
Gul'dan, lui, mène la Légion aux Îles Brisées.

Depuis que Kilrogg s'est fait corrompre, la Horde de Fer a été démantelée.

- Quand Vol'Jin meurt, pourquoi donne t il son titre de chef de guerre à Sylvanas tout particulièrement et pas a Gallywix ou Baine par exemple ?

Selon Vol'Jin, les esprits lui ont susurré que Sylvanas a un grand avenir en tant que chef de guerre auprès de la Horde. Baine est sans doute trop jeune pour la diriger, Gallywix n'en a pas les talents, Lor'themar n'assume déjà pas son propre rôle de chef de Lune-d'Argent. Dans le cas de Saurcroc, on apprend qu'il regrette avoir fuit le Rivage Brisé et est trop moralement atteint pour diriger la Horde. De ce fait, couplant la destinée de Sylvanas, son acte au Rivage, et l'état moral des autres chefs, c'était le meilleur choix.

Voila, merci encore pour tes réponses et pour le truc des démons, je viens de lire la page qui explique tout ca ^^ Illidan a donc bien tué Magtheridon et Kruul et ravagé Nathreza. Voila pourquoi il projette d aller tuer Kil Jaeden directement sur Argus.

Magtheridon a été tué par les héros de l'Alliance et de la Horde sous Burning Crusade. Mort dans l'Outreterre, planète profondément touchée par la corruption, il n'avait pas la capacité de revenir et est donc bel et bien mort. Dans le cas de Kruul, c'est bien Illidan qui l'achève.
Le reste est bon o/

C'est même d'ailleurs depuis BC qu'Illidan prévoit le meurtre de KJ sur Argus :p
Citation de Kenz0Les seules choses que je connais de WOW, c'est grâce à Zecharia.

je ne payerais pas 15 Chf.
, ça se mange les Chf ? C'est bon ? ;D

C est la monnaie Suisse ^^
des francs si tu préferes^^

Citation de TenebrayamiHeyoooo ! :)

- Qu'est il advenu de la Horde de Fer après Warlords of Draenor ?

Grommash Hurlenfer purge sa peine après avoir fondé la Horde de Fer et après avoir tué Archimonde avec Yrel, dirigeante des draeneis de Draenor et Durotan, chef des loups-de-givre. Kargath Lamepoing est mort lors du raid sur Cognefort, Kilrogg est mort à la Citadelle des Flammes Infernales, Ner'zhul aux Terres Sacrées d'Ombrelune et Main-Noire, lui, a perdu la vie dans la Fonderie des Rochenoires.
Durotan, lui, poursuit sa vie en paix avec son clan à Givrefeu.
Grommash purge sa peine.
Gul'dan, lui, mène la Légion aux Îles Brisées.

Depuis que Kilrogg s'est fait corrompre, la Horde de Fer a été démantelée.

- Quand Vol'Jin meurt, pourquoi donne t il son titre de chef de guerre à Sylvanas tout particulièrement et pas a Gallywix ou Baine par exemple ?

Selon Vol'Jin, les esprits lui ont susurré que Sylvanas a un grand avenir en tant que chef de guerre auprès de la Horde. Baine est sans doute trop jeune pour la diriger, Gallywix n'en a pas les talents, Lor'themar n'assume déjà pas son propre rôle de chef de Lune-d'Argent. Dans le cas de Saurcroc, on apprend qu'il regrette avoir fuit le Rivage Brisé et est trop moralement atteint pour diriger la Horde. De ce fait, couplant la destinée de Sylvanas, son acte au Rivage, et l'état moral des autres chefs, c'était le meilleur choix.

Magtheridon a été tué par les héros de l'Alliance et de la Horde sous Burning Crusade. Mort dans l'Outreterre, planète profondément touchée par la corruption, il n'avait pas la capacité de revenir et est donc bel et bien mort. Dans le cas de Kruul, c'est bien Illidan qui l'achève.
Le reste est bon o/

C'est même d'ailleurs depuis BC qu'Illidan prévoit le meurtre de KJ sur Argus :p

Quelles reponses completes ! Vraiment ca fait plaisir de demander et de directement recevoir une reponse développée au lieu de devoir chercher moi meme sur internet des videos et infos ;)
Pour Magtheridon, c est vrai que j avais oublié ce détail. Mais j ai confondu car c est quand meme Illidan qui l a vaincu et a recolté son sang pour creer des grang orcs surpuissants... L alliance et la horde l ont achevé mais il etait quand meme déjà bien abimé non ?

Retour vers Discussion générale